Sujet : Mes préférées:-)

Bonjour,
Pour moi c'est la Heineken et la Leffe la plupart du temps. J'aime bien la Delirium Tremens pour les grandes occaz et depuis peu j'ai un faible pour La Rouge Flammande de la Brasserie Thiriez.

Partager

Re : Mes préférées:-)

Moi je la trouve invisible la Heineken.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Mes préférées:-)

Houlala !
J'ai moi-même dans une vie antérieure cru (comme beaucoup, suivez mon regard...) que la Leffe, estampillée "bière d"Abbaye" , était une bière "haut de gamme". On m'a même offert une perfect draft pour ça. J'ai même cru qu'elle avait réellement un rapport avec l'abbaye de Leffe (jamais de sa vie !)
Disons que si elle est supérieure à bien des bières de grande distribution, elle n'est jamais qu'une invitation à ouvrir la porte et voir ce qui se passe derrière....

La Leffe aujourd'hui je n'en bois plus que très rarement, mal positionnée, trop forte pour une bière de soif, pas assez élaborée pour une bière de dégustation.

La Heineken ? Je n'ai jamais supporté cette boisson.

La Délirium ? elle m'a amusé un moment, plus le packaging que la bière elle même qui n'est franchement pas très équilibrée. ça me fait penser que j'ai une delirium de noel à tester. 

La Rouge Flamande de Thiriez je ne la connais pas...

il fait beau

Partager

4

Re : Mes préférées:-)

la delirium de noël est nickel!! j'en ai bu une la semaine dernière, c'était pas mal du tout.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Mes préférées:-)

C'est vrai que quant tu as goutté  d'Autres Bières c'est difficile de revenir à ceux des grandes surfaces... ce qui est mon cas. Je suis novice et j'ai longtemps cru que la bière ce n'était que pour se désaltérer alors que l'on peut tout à fait la déguster et y apprécier les saveurs. Certains d'entre vous me banniront, je bois de la bière comme on peut y boire du vin à table aujourd'hui...D'ailleurs je la préfère accompagnée d'un bon petit plat. Ce qui va suivre ne concerne que mon avis personnel, je n'ai ni les compétences ni les mots pour la qualifier juste ce que je ressens.
Voilà j'aime bien la Rouge Flammande parcequ'elle m'a permis de tirer un trait sur toutes ses bières de grandes surfaces, je dis pas que j'en bois plus mais elle m'a permis d'ouvrir les yeux et comme le dis "Guernoulle" elle me propose "une invitation à ouvrir la porte et voir ce qui se passe derrière...."
Je suis en train d'ouvrir cette porte et ce que je trouve magnifique dans cette bière c'est la délicatesse de sa mousse, la finesse de ses bulles en bouche, sa couleur ambrée, son goût fumé mais surtout sa texture fine mais à la fois pleine. Rien que d'en parler ça ma fait frissonner parceque j'ai pas les mots, bon on va arrêter là car tous le monde va croire que sois je suis alcoolique(je ne sais même pas comment ça s'écrit) ou je vais le devenir...

Partager

Re : Mes préférées:-)

Très bien dit.
Acoolique ? Je ne pense pas.
Plus tu goûtes, moins tu bois.

il fait beau

Partager

7

Re : Mes préférées:-)

En même temps, on trouve d'excellentes bières en grande surface. Donc faut pas tirer sur le pianiste. Y'a des trappistes, des artisanales, etc...

8

Re : Mes préférées:-)

On a tous le droit au pardon. Maintenant que tu as ouvert une porte, engouffre toi dans le chemin, suis la lumière que tu vois au loin, et goute tout ce qui sera a ta porté. Ça deviens très vite une passion. Certains diront un poison, mais le respect pousse à la raison et a l'abstention.


(j'ai 4h de DS de français ce matin, je m'échauffe un eu, lol)

Partager

Re : Mes préférées:-)

La leffe ou la heineken c'est ce que je nomme une bière de transpiration default/smile
Lorsque j'ai fini de tondre ma pelouse l'été, j'ouvre le frigo, décapsule une "boisson" et la descend d'une traite.

Quand je veux boire une bière à mon gout, j'ouvre une Gulden Draak ou une Guinness.

Re : Mes préférées:-)

Ben tu sais Guinness...
Tu peux la classer "transpiration" également...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : Mes préférées:-)

Je viens de découvrir la Choulette, j'ai goutté la blonde et l'ambrée et je les trouvent excellentes.:Joker_PDT_53:

Partager

12

Re : Mes préférées:-)

Bien qu'ecoeurante a la longue, la Choulette ambrée est en effet tres bonne. J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer a la blonde.

Partager

13

Re : Mes préférées:-)

Si je ne me trompe, tu as pas peur de l'amertume des bières.
Ca fait que tu as champs libre pour goûter les brunes et ambrées. Perso, je pense qu'il y a beaucoup de plaisir gustatif à découvrir lorsqu'on quitte les sentiers battus des goûts sucrés.
Pour faire l'expérience de l'amer, teste l' Abbaye d'Aulne Triple Brune. Pour l'âpre, la Cantillon (très rares sont les amateurs). Pour l'aigre doux, la Boon Faro ou la Rodenbach (tu te demandera si c'est vraiment une bière).
Pour mettre en pratique l'adage "dans une bière belge tu manges et tu bois", goûte les bières trappistes Trappe, Chimay, Rochefort, Achel, Orval et Westmalle. Tu m'en diras de nouvelles...

Il y en a encore d'autres.

Santé!

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse...
"Tollit usum abusus non" "Ardet nec consumitur"

Partager

14

Re : Mes préférées:-)

fridobox a écrit:

. Pour l'âpre, la Cantillon (très rares sont les amateurs).

Santé!

perso, je trouve que ce qui caractérise le plus la cantillon, c'est bien son côté acide...le côté âpre bof à moins que ce soit la même chose pour toi :wink:

Et pour la Rouge Flamande, c'est vrai que c'est pas mal, j'aime bien son côté malté accompagné d'un petit fromage style gouda ou mimolette

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

15

Re : Mes préférées:-)

Avait vous deja gouter une tomas hardy, une biere vrément pas comme les autres
Dite moi se que vous en penser

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

16 (modifié par Bmxfou 12-01-2009 11:54:42)

Re : Mes préférées:-)

di greg a écrit:
fridobox a écrit:

. Pour l'âpre, la Cantillon (très rares sont les amateurs).

Santé!

perso, je trouve que ce qui caractérise le plus la cantillon, c'est bien son côté acide...le côté âpre bof à moins que ce soit la même chose pour toi :wink:

Et pour la Rouge Flamande, c'est vrai que c'est pas mal, j'aime bien son côté malté accompagné d'un petit fromage style gouda ou mimolette

d'accord avec toi pour l'acidé j'allais justement rebondir la dessus en disant que les gueuzes sont acides et sures et non âpres

Partager