Pour y travailler depuis quelques temps je peux me permettre de répondre,
La société des 3 brasseurs regroupe comme beaucoup de grandes enseignes de restauration, des franchises et des restaurants "groupe" géré par un "siège". Les franchisés ont obligation de respecter une certaine partie de la carte sans pour autant se fournir aux mêmes endroits que les autres. Pour les bières, ils fabriquent tous les quatres bières principales, et généralement aussi les bières de saison sauf quelques exeptions. La standardisation du produit... Sachant que la qualité de l'eau varie d'une région à l'autre, c'est en effet très dur de retrouver des produits similiaires., d'autant plus que chaque site a son brasseur qui travaille différemment, et pense différemment. Les matières premières sont les mêmes sinon.
Ensuite nous sommes dans un concept resto brasserie et non pas brasserie pure. La qualité de service et de bouffe sont essentielles. Là dessus je rejoins certains.
On fait quand même pire que de servir la bière que l'on fabrique. Beaucoup de monde doute de la fabrication sur place. Les brassins sont effectués tôt le matin en général pour éviter le désagrément des clients du midi qui se plaignent des odeurs, du bruit, etc. et donc ne voient que les fins de brassage (nettoyages). Dommage.
Pour les bières je pense qu'il y a bien mieux, et bien pire aussi. ne serait-ce déjà que dans la région. On a vraiment du mal au niveau de l'embouteillage surtout au niveau de la conservation car ces chères petites ne sont pas refermentés en bouteille (sauf "belle province") donc ne conserve pas des mois et sont très sensibles . Ensuite le service de la bière est primordial et le brasseur fait ce qu'il peut.
En résumé la qualité bière a baissé depuis le rachat mais reste très correct. La bouffe et le service, très passable.