Re : Kronenbourg à l'étranger
Bonjour,
aucune idée, mais je doute. J'imagine bien que les brasseurs veulent mettre en avant leurs produits un peu plus "haut de gamme". Par ailleurs, si tu regardes le cas de l'allemagne, la grande bretagne ou la belgique, ils proposent tous des pils de base, et je pense que ça serait difficile à kronenbourg de s'imposer sur ces marchés.
En Belgique, il y a bien eu quelques tentatives de bars Kronenbourg, mais cela reste très rare sur un marché saturé qui dispose, à mon sens, de biens meilleures pils que la kro de base.
En tous cas se n'est pas dur de proposer mieu que de la kronenbourg, alors encore moin pour un pays déjà reputer pour sa diversiter et qualiter de bière.
Santé,
c est un non sens
kro serait content d exporter ca ferait du chiffres d affaires mais qui voudrais payer pour importer ca !
Par ailleurs, si tu regardes le cas de l'allemagne, la grande bretagne ou la belgique, ils proposent tous des pils de base
D'ailleurs, il serait intéressant de savoir quel pays n'a pas sa propre pils...
Par contre, le Luxembourg vend de la Kro en canette, celle en alu (j'm'y perds avec les noms belges et français)
Oui, mais à mon avis, c'est pour les clients français qui viennent acheter leurs bières et alcools au Grand Duché. Sinon, ils boivent surtout de la Diekirch, qui est vraiment une très chouette pils
warf, des français qui vont acheter de la kro au Luxembourg...
C'est bien la derniere chose que j'acheterais a l'etranger et meme ici d'ailleur.
Connaissant un commercial du groupe, la bière s'exporte un petit peu à l'etranger, je ne me souviens plus des pays cependant. En revanche, elle est souvent désignée en tant que bière 1664 de Kronenbourg. Il s'agit donc davantage de la 16 que de la Kro, ainsi tu ne trouveras pas de Kro si tu trouve cette bière.