1 (modifié par jeanse03nirvana 20-09-2011 09:47:27)

Sujet : Fut CH'TI et minea mp66 Bouchon MIXTE. La technique du bourrin.

Bonjour.

Hier j'ai acheté un fut ch ti pour ma minéa.
Pour l ouvrir je tourne la capsule puis je tire et le tout viens.
Jusque la tout va bien.
Ensuite j'entrepris d'enfoncer la tige dans le fut mais la , Impossible. Il y avait encore une sorte de plastique au fond impossible à percer (j'ai failli briser la tige)

Donc du coup je regarde la notice et je me dis qu'il doit s'agir du fameu bouchon mixte dont ils parlent et qu'il faut couper à la pince coupante.
N'ayant pas de pince coupance, j'attaque le bouchon au tournevis, au couteau, une tenaille, un peu tout ce qui me tombe sous la main. Résultat j'ai du mettre 30 minutes et ca moussé avec abondance. Je reste encore perssuadé qu'avec une pince coupante je n'aurais pas réussi plus facilement car le bouchon était vraiment chiant à faire sauter.

Enfin j'arrive a extraire le bouchon. Je comble le trou béant grace a un bouchon universel orange (super), je met la tige et le tout en route et ca marche.

VOILA MES 3 INTERROGATIONS :

- Je me demandais si vous aviez eu le meme probléme que moi avec les futs CH TI ?

- Y a t-il un autre moyen de procéder plutot que la méthode bourrin que je viens d 'expliquer ?

- Personnellement j'ai déja testé un fut KRO et ca s'est passé super bien, je n'ai pas eu besoin d'exploser tout, la tige s'est enfoncé naturellement et facilement. Avez vous des futs plus facile que d'autre à ouvrir à me conseiller ?

Merci de vos réponses.

Partager

2

Re : Fut CH'TI et minea mp66 Bouchon MIXTE. La technique du bourrin.

Ce n'es pas un problème, c'est juste normal : il faut enlever le bouchon en plastique et mettre un adaptateur en caoutchouc.

Je pense que tu ne t'y es pas bien pris, car j'ai déjà retiré ce genre de bouchon avec une pince coupante, ou avec un tournevis; ça n'a pas moussé partout et ça ne m'a pas pris une demi heure. Le plus pratique reste le coupe-bouchons qui était fourni avec ma tireuse, qui est une sorte de pince coupante faite exprès pour couper les bouchons.

Pour éviter de mousser, je tire un demi-verre avec le robinet avant d'enlever le bouchon.

Partager

3 (modifié par jeanse03nirvana 20-09-2011 09:46:53)

Re : Fut CH'TI et minea mp66 Bouchon MIXTE. La technique du bourrin.

Merci de ta réponse.

La technique consistant à tirer un demi verre avec le robinet du dessous me parait super pour éviter que ca mousse. Ensuite tu renfonce le robinet ni vu ni connu. J'aurais du y penser. Avec cette technique on ne perd plus de biére.

Par contre le coupe bouchon dont tu parles je ne savais meme pas que ca existait. Ou pourrais je en acheter un ? A quel prix ? Aurais tu une photo ?

Merci beaucoup.

Bonne mousse.

Partager