Sujet : Brasserie Fleurac
J'ouvre ce post afin d'ouvrir un espace de débat et de réflexions sur la brasserie Fleurac. Le but n'est pas de faire double emploi avec les posts concernant les bières en elles-même. Mais comme nous pouvons profiter des réflexions du brasseur, je trouve que ça vaut le coup. On pourra ainsi faire connaître nos remarques quant à la découverte d'une bière directement au brasseur et celui-ci pourra nous expliquer le cheminement entre l'idée d'ouvrir une brasserie et l'apparition de ses produits.
J'ai donc gouté l'ensemble de la production. Mon impression générale est très bonne. Il s'agit de bons produits, brassés honnêtement. Ce sont des bières qui ont du corps et de la longueur.
Mon principal reproche porte sur un certain manque de subtilité de certains produits. Je trouve parfois que certaines bières sont un peu déséquilibrées. Evidemment, c'est ce qui doit être le plus compliqué lorsque l'on brasse. Ca doit demander pas mal d'expérimentation.
petite conclusion : c'est toujours très agréable de découvrir de nouveaux produits qui en plus ne sortent pas du réseau habituel. C'est aussi très chouette de se dire que de nouvelles brasseries apparaissent.