achtungbaby a écrit:euh... on parle de taux d'alcoolémie pour les définir le taux d'alcool dans le sang. Alors je sais pas si tu fais un labsus ou quoi, mais on parle plus simplement de degré d'alcool dans une bière.
Une bière forte est une bière qui aura fait un temp de garde plus important qu'une bière moins forte, plus affinée. Enfin, c'est en gros pour ça que les bière de fermentation haute sont souvent jugées meilleures. Ce qui n'empeche pas que certaines bière à faible degrés d'alcool sont très bonne.
Disons que généralement, les bières à faible degré d'alcool sont des bières de consommation courantes ou désaltérantes, alors que les bières fortes sont des bières de dégustation ou apéritives.
je rejoint l'avis de atchoum sur ca reflexion !!
une bonne kro ou heineken ! meme une despe ! c'est bien ! pour la derniere je l'aime bien !! (la kro 1664 en rentrant du boulot !! la heineken c'est de la biere !! boffffffffffffff ! que les jeunes adorent et franchement j'y vois pas un grand interet - faisant partie du groupe de la famille Hass & freres)
mais bon !! quand je rentre du boulot en descendre 1 ou 2 !! ca fait plaisir !! mais.............
quand j'ai vraiment envie de me faire plaisir !! je passe effectivement a autre chose !!
je prend des bieres un peu plus "typer" et effectivement je me tourne vers des bieres d'une autre qualité ! ce que j'appelle de "plaisir" - divers fermentation
quitte a en boire que 1 - 2 voir 3 !! et m'arreter !! mais le plaisir et le gout et largement different !!! mais surtout le plaisir !!!
cette semaine !! c'est mon magasin Leclerc qui fait une "foire a la biere" !!! je me suis fait plaisir !! ca ma couter cher !! mais celle la de biere ! je la regarde et degusterai d'une autre maniere !! prendrai plus mon temps !!
et contrairement a l'autre foire a biere qu'un autre magasin a pu faire !! un choix different !! plus acces sur les belges (aahhhhhhh la vache les prix - mais bon - le plaisir est a un certain prix)
donc !! atchoum a la chance d'avoir un choix enormeeeeeeeeee !! j'ai trouver quelques cannettes !! rien a voir avec le choix qu'il a !! mais ...........je suis content !! c'est deja pas mal !! et j'ai SAUTER DESSUS !!
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)