Sujet : Degré d'alcoolémie et appréciations

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai goûté quelques très bonnes bières belges dernièrement notamment la moinette que j'ai vraiment apprécié (par contre la saint monon au miel, ben je sais pas mais pas surprenante quoi !). La val dieu triple aussi est excellente mais alors j'aimerais savoir, je vois beaucoup d'appréciations à la hausse lorsque le degré d'alcoolémie est haut (surtout du côté des rossbeef, que des ivrognes là bas c'est pas possible), par exemple j'ai testé une nostradamus mais nom de diou là c'était trop fort, ça m'a écoeuré, j'ai pas pu la finir, merci le frangin ;-)
tiens en passant ce week end y a un salon de la micro brasserie en alsace, je vais y faire un tour, y a la brasserie de saales (bières que je vais avoir), la lanterne (vais tester celles-ci), la brasserie l'ermitage (jamais entendu parler), la brasserie dimpfl, la brasserie huyghe (très bonne artevelde), et la saint pierre que je vais également proposer, si vous avez des avis sur leurs bières !
bon moi lundi je vais faire 10 tours de terrain parce que là je commence à enfler...
à +

Partager

2

Re : Degré d'alcoolémie et appréciations

euh... on parle de taux d'alcoolémie pour les définir le taux d'alcool dans le sang. Alors je sais pas si tu fais un labsus ou quoi, mais on parle plus simplement de degré d'alcool dans une bière.

Une bière forte est une bière qui aura fait un temp de garde plus important qu'une bière moins forte, plus affinée. Enfin, c'est en gros pour ça que les bière de fermentation haute sont souvent jugées meilleures. Ce qui n'empeche pas que certaines bière à faible degrés d'alcool sont très bonne.

Disons que généralement, les bières à faible degré d'alcool sont des bières de consommation courantes ou désaltérantes, alors que les bières fortes sont des bières de dégustation ou apéritives.

3

Re : Degré d'alcoolémie et appréciations

ok merci, effectivement c'était un lapsus ! ;-) j'étais déjà bien abîmée en postant ce message, à force de goûter les bières.
bon personnellement je préfère quand même une bière désaltérante et pas trop forte...

Partager

Re : Degré d'alcoolémie et appréciations

bierland a écrit:

j'étais déjà bien abîmée en postant ce message, à force de goûter les bières.
bon personnellement je préfère quand même une bière désaltérante et pas trop forte...

Euuuh ! faudrait peut être pas traiter nos voisins Grands Bretons d'ivrognes, quand on est soi même dans cet état.................

petit proverbe chinois : Avant de te moquer de la paille qui est plantée dans l'oeil de ton voisin, regardes la poutre qui est plantée dans le tien.

Pierrot le default/Joker_PDT_45

[color=blue][b]Le sang de la vigne me convient bien moins que la fille de l'orge.[/b][/color]
[u]Charles Quint[/u]

5 (modifié par belgitude 31-12-2009 19:08:31)

Re : Degré d'alcoolémie et appréciations

default/smile

Partager

6

Re : Degré d'alcoolémie et appréciations

Pierrot le fou a écrit:
bierland a écrit:

j'étais déjà bien abîmée en postant ce message, à force de goûter les bières.
bon personnellement je préfère quand même une bière désaltérante et pas trop forte...

Euuuh ! faudrait peut être pas traiter nos voisins Grands Bretons d'ivrognes, quand on est soi même dans cet état.................

petit proverbe chinois : Avant de te moquer de la paille qui est plantée dans l'oeil de ton voisin, regardes la poutre qui est plantée dans le tien.

Pierrot le default/Joker_PDT_45

mais je déconne !
je ne supporte pas 2 gorgées de nostradamus, mais 3 de moinette, et je me porte quand même mieux avec la moinette qu'avec la bière à 9°.
En fait, je n'aime pas trop l'alcool à haute dose dans la bière, effectivement je les aime désaltérantes sans être de la pils fade.

Partager

7 (modifié par mustang 23-06-2006 23:16:06)

Re : Degré d'alcoolémie et appréciations

achtungbaby a écrit:

euh... on parle de taux d'alcoolémie pour les définir le taux d'alcool dans le sang. Alors je sais pas si tu fais un labsus ou quoi, mais on parle plus simplement de degré d'alcool dans une bière.

Une bière forte est une bière qui aura fait un temp de garde plus important qu'une bière moins forte, plus affinée. Enfin, c'est en gros pour ça que les bière de fermentation haute sont souvent jugées meilleures. Ce qui n'empeche pas que certaines bière à faible degrés d'alcool sont très bonne.

Disons que généralement, les bières à faible degré d'alcool sont des bières de consommation courantes ou désaltérantes, alors que les bières fortes sont des bières de dégustation ou apéritives.

je rejoint l'avis de atchoum sur ca reflexion !!

une bonne kro ou heineken ! meme une despe ! c'est bien ! pour la derniere je l'aime bien !! (la kro 1664 en rentrant du boulot !! la heineken c'est de la biere !! boffffffffffffff ! que les jeunes adorent et franchement j'y vois pas un grand interet - faisant partie du groupe de la famille Hass & freres)

mais bon !! quand je rentre du boulot en descendre 1 ou 2 !! ca fait plaisir !! mais.............

quand j'ai vraiment envie de me faire plaisir !! je passe effectivement a autre chose !!

je prend des bieres un peu plus "typer" et effectivement  je me tourne vers des bieres d'une autre qualité ! ce que j'appelle de "plaisir" - divers fermentation

quitte a en boire que 1 - 2 voir 3 !! et m'arreter !! mais le plaisir et le gout et largement different !!! mais surtout le plaisir !!!

cette semaine !! c'est mon magasin Leclerc qui fait une "foire a la biere" !!! je me suis fait plaisir !! ca ma couter cher !! mais celle la de biere ! je la regarde et degusterai d'une autre maniere !! prendrai plus mon temps !!

et contrairement a l'autre foire a biere qu'un autre magasin a pu faire !! un choix different !! plus acces sur les belges (aahhhhhhh la vache les prix - mais bon - le plaisir est a un certain prix) 

donc !! atchoum a la chance d'avoir un choix enormeeeeeeeeee !! j'ai trouver quelques cannettes !! rien a voir avec le choix qu'il a !! mais ...........je suis content !! c'est deja pas mal !! et j'ai SAUTER DESSUS !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)