Sujet : 3 Fonteinen - Oude Geuze
Hier soir j'avais une très mais alors très grande soif, la bouche très sèche et comme c'est souvent le cas quand j'ai la bouche sèche et une très grande soif mon choix pour une bière va automaniquement sur une vieille gueuze, et j'ai choisi de boire une Drie Fonteinen Oude Geuze.
Brasserie Drie Fonteinen (6% Vol)
Date de mise en Bouteille: 01/02/2008 (bouchon en liège et non en plastique comme c'est le cas sur les nouvelles bouteilles)
température de service: entre 13 et 14°C température de ma cave
type de verre: verre à gueuze droit hanssens (faute de ne pas avoir celui Drie Fonteinen)
mousse: persistante et abondante
couleur et aspect: orangée, un peu trouble et pétillante
bouquet: odeur vineuse, boisée, on sent que l'on a à faire à un bon produit artisanal
goût: bonne aciditée ni trop peu ni trop forte, vient ensuite un fruité complexe et en fin de bouche une bonne amertume et une astringence typique des vieilles gueuzes, je décèle une note poivrée, en fait c'est une drôle de sensation et je la retrouve qu'avec cette vieille gueuze.
sinon une petite note de fin, j'ai remarqué qu'avec les nouvelles bouteilles qui possèdent un bouchon en plastique le pétillant a disparu et la bière est quasi plate c'est pour cela que j'ai indiqué plus haut que la bouteille que j'ai dégusté hier soir avait un vrai bouchon en liège.
PS: erreur dans le titre ce n'est pas oud gueuze mais OUDE GEUZE sur l'étiquette, si un modo peut corriger merci