Je ne suis encore une fois pas d'accord avec toi. Faut pas confondre artisanat et marketing. Un produit artisanal est un produit du terroir : le produit avant tout, la qualité avant le reste.
Les objectifs de ces artisans brasseurs n'est pas le développement vers la distribution. Ceux qui se sont frottés aux grandes surfaces sont morts, car justement les prix proposés étaient trop bas. Aujourd'hui les artisans brasseurs sont de plus en plus méfiant vis à vis de la grande distribution et préfère un développement raisonné qu'un développement trop rapide, nécessitant des gros investissements.
Toi, tu prêches pour ta paroisse, alors ça t'arrange pas. Mais ça n'empeche que ces brasseurs sont tout sauf des amateurs, faut arrêter un peu avec le "business", c'est ce qui est en train de tuer l'industrie de la bière en France. Ils se sont mis à faire des produits de merde, et s'étonnent de voir leurs ventes s'éffondrer.
Alors je préfère payer plus cher une bière de qualité, et défendre un vrai bon produit.