pour bien stériliser à l'eau claire, faut absolument que ça se passe en étuve, sous pression atmosphérique c'est pas assez chaud.
L'Iodophor c'est assez sympa, en outre va sa couleur, tu es obligé de bien rincer, et ça t'aide dans ton boulot...
L'oxygène actif fonctionne bien sur un produit déjà rincé et propre, sinon, c'est trop faible, et dans ce cas, c'est moins utile... (je parle pour un tourie,... pour le petit matos ça va, rincé et zou dans le seau d'oxypro)
Je conseille malgrès tout un bain alcalin pendant le brassage, c'est plus efficace et tu peux le laisser 2 semaines environ (produit plus rare chez les brasseurs amateurs car uniquement vendu en grooosse quantité, mais le PUREXOL est super efficace... c'est un mélange de phosphates, javel et chlore, très puissant... pur faut par y laisser les doigts... bien dilué, ça a une bonne odeur de propre telle qu'on en trouve dans toutes les bonnes brasseries...) Un seau de solution à 0.5-1% de purexol froide il suffit de laisser les pieces dedans et là, contrairement à l'oxygène actif, même sale, ça se nettoye tout seul...
Sinon, pour faciliter, Thierry a raison, faut de toutes façons toujours bien rincer après utilisation. déjà rien que ça, et t'évite quasi toute infection.