Salut à tous,
L'HISTOIRE :
Vous n'êtes pas sans savoir que carrefrour (en national) devait initailement en juin distribuer la machine krupps/heineken et que cela ne s'est pas fait en raison d'un différent entre krupps et heineken.
Carrefour (et c'est un de ses engagements) à donc du fournir aux clients le demandant une machine "aux mêmes caractéristiques". Je leur ai pourri la vie jusqu'à obtenir ma Bier Maxx II. Ca a fait un succès dans tous les carrefour puisqu'ils sont en rupture partout....
La bonne nouvelle : J'ai donc eu ma bier maxx, qui ne me faisait que de la mousse.... même avec le fut pas secouer, même bien froide (6°), verre bien penché, et humidifié, etc... Il me semblait que la cartouche de CO2 ne faisiat pas de pshitt... au serrage et qu'il n'y avait pas franchement de pression à la sortie...
J'ai donc obtenu de carrefour les coordonnées de leur distributeur. A peine je les ai appelé qu'il m'ont dit "quelle que soit la raison ou vous l'échange par un neuf, qu'on vous envoi chez vous sous 24H, vous remettez la machine défaillante dans l'emballage de celel qu'on vous envoi, et vous fournit l'affranchissement en T pour que vous ne payez pas le retour ! de plus la machine est garantie 2 ans, même en cas de chute accidentelle (par des enfants turbulents par exemple)" moi j'ai pensé par des amis trop bourrés mais bon....
et ils rajoutent : "de plus nous préparons une opération avec carrefour (il faut encore compter plusieurs semaines) pour fournir des futs de bières de 5 L de qualité y compris de la leffe, mais il va falloir être encore un peu patient...."
bon faut dire quand j'ai appeler j'ai demander à parler au responsable de la distribution des bier maxx pour carrefour france.... ca doit aider un peu...:Joker_PDT_04:
Bref que des bonnes nouvelles !
J'ai reçu ma nouvelle machine sous 72H (ce qui n'est pas si mal...) et là en comparant les 2, j'ai effectivement trouvé une tubulure pincée du côté de la machien défectueuse au niveau de l'admission du CO2 !
Depuis ca va beaucoup mieux, et je bois... un peu trop de bières pression....
COMMENTAIRES :
- Le CO2 ne fait toujours pas pcshit... mais quand le fût est vide la cartouche aussi, sinon non...
- l'avantage de pouvoir sélectionner le niveau de pression jusqu'à 2 bars selon la bière est un avantage (choix entre plus de mousse ou plus de bulles) qui peut devenir rapidemement rébarbatif....
- le ventilo est très silencieux... s'il fait une température normale... dès qu'il fait chaud dans la pièce (+ de 25/28°) ca commence à buffer sec, et au delà ca tourne en permanance, mieux vaut ne pas l'avoir dans sa chambre....
- tous type de fûts de 5L acceptés SAUF NOUVEAU FUT HEINEKEN (d'après distributeur) car déjà sous haute-pression risquant d'endommager la machine !!!
- pince coupe-bouchons de fut fournit selon le système d'aération du fût (pas toujours nécessaire) avec 5 bouchons universels réutilisables...
- 5 cartouches CO2 16gr
- Système de pompe manuelle pour le nettoyage facile des tubulures
- pièces de rechanges fournit (tubulure, axe de percage)
CONCLUSION :
C'est pas mal du tout pour un début, reste un énorme problème : je suis en région parisienne et j'ai n'ai toujours pas d'adresse pour avoir des fût de bières qui vont bien à savoir autre chose que :
-Fisher
-Kro
-Desperados
Si vous avez des tubulures (tuyaux je veux dire....) !
@ pluche.