Re : Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale
Alleluïa ! C'est donc vrai que ça existe encore !
J'ai bu il y a deux ans ma dernière cuvée 1997 et depuis je pleure pour en retrouver.
Si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Alleluïa ! C'est donc vrai que ça existe encore !
J'ai bu il y a deux ans ma dernière cuvée 1997 et depuis je pleure pour en retrouver.
Si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris...
chez Bootlegger, il me semble avoir entendu dire qu'il en aurait, par certain qu'il en ai encore, faut aller voir....
C'est à l'autre bout de Paris, mais pour de la Hardy's ale, je ferai bien ce petit effort !
Merci !
aussi dispo au bon marché 5eme A+ D
C'est pas dans le 7e, le bon marché ?
(et A+D... j'ai pas compris)
Je ne sais pas si tu en as vu au Bootlegger mais pour y être passer au mois de février ou mars, il y en avait pas. Par contre, "La soif du malt" en a eu et en a peut être encore. J'y suis allé en mars ou avril et le propriétaire ( très sympa par ailleurs) devait en recommander. C'est dans le 11ème, 77 rue Saint-Maur. :wink: D'ailleurs, j'irais y refaire un tour un de ses 4...^^
le propriétaire il a un nom et c'est Walter lol et oui il est sympa....
Je sais que se topic n'est pas jeune mais je voulait y revenir dessus car j'ai comendé cette prestigieuse biére sur internet.
La ou plustot T H E Thomas Hardy's Ale, numérotés, anglaise au prix élevé (6 euros)
Pour dire que cette biére est vraiment trés differente de toutes celle que l'ont a pu boire, plate d'un gout liquoreu mais léger qui sais se faire aprécier, une senteur forte un fort degrés (11.7) mais une biére DIFFERENTE trés apréciable
Elle mérite son titre
Santé,
j'ai apprécié, mais pas non plus à tomber par terre comme certaines descriptions que j'ai pu lire. Plusieurs raisons : c'est plus la brasserie originelle, mes bières étaient jeunes... J'en ai encore une qui a un peu moins d'un an de cave, j'attends 2010 pour la goûter!!
2010 WOUAOUW
Respect pour attendre tous se temps, mais a se qui paraît elle se bonifie extremement bien avec le temps certain disent même qu'elle peut se bonifier pendant 25 ans en cave, comme un bon vin ou même un bon champagne.
Perso, j'en ai commandé 3 l'an dernier. J'en ai ouvert une au bout d'une semaine et.. je n'ai pas du tout aimé. Etait-elle trop jeune? pas assez reposé? Etait-ce mon palais qui n'était pas encore prêt à la recevoir? Je ne sais pas.
Toujours est-il que je me suis promis d'ouvrir la prochaine que 5 ans après (soit 2013) en ayant acheté une jeune à nouveau pour comparer.
@Antho8x4 : cela peut sembler long d'attendre, mais il y a tellement d'autres bières à découvrir et/ou redécouvrir, que finalement, cela passe vite. J'ai aussi une Gueuze Oud Beersel qui peut se garder 20 ou 25 ans (DLC 2028!). J'ai ouvert une bouteille par une belle journée d'octobre sur Paris et elle était déjà très bonne...Il me tarde de retourner en Belgique pour en racheter..^^
Je sais pas cette biére a vraiment quelque chose que les autres non pas.
Peut être je dis sa car c'est un coup de coeur.
Santé,
De dieu, goûtée hier soir au bar en fin de dégust., ça déménage sévère comme truc, super puissant, fruité, intense, y m'en faut !
edit : Ah, j'avais pas précisé qu'elle était de 2007 la cocotte !
en fin de dégust.,
es-tu sûr que c'était encore de la dégsutation... :tongue: :wink:
et niveau prix elle doit être chère non?
9€90 ça fait bobo !
T'as jamais commandé un verre avec 3 pailles ?
J’ai gouté cette bière récemment, et c’est vrai que j’ai trouvé son goût très intense. Par contre vraiment trop peu pétillante à mon goût voire pratiquement pas pétillante du tout. Dommage, à cause de cela elle ne figurera pas dans mes favorites.
Peut-être était-ce la bouteille qui c’était éventée, défaut d’encapsulage ? Qu’en était-il des vôtres ?
Certaines bières très fortes sont plates. Ce n'est pas forcément un défaut, après c'est une question de goût.
oui, donc pas dans mes goûts.
J'ai vu sur des sites où des personnes lui ont donné d'excellente note. Il faudrait que je la regoute mais j'aimerai être sûr que le défaut de bulle soit bien une de ses caractéristique et non pas un défaut de la bouteille.
merci.
Je ne pense pas que ce soit un défaut propre à ta bouteille.
Pour ce qui est de la faible pétillence, dès le départ ça ne m'a jamais choqué ni gêné.
J'imagine même mal une bière type St Bernardus, Rochefort qui t'éclaterait en bouche, ça perdrait beaucoup de son charme à mon avis.
J'en ai une dans mon placard depuis debut Decembre , et je n'ose pas la touché. Lol
...J'imagine même mal une bière type St Bernardus, Rochefort qui t'éclaterait en bouche, ça perdrait beaucoup de son charme à mon avis.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'apprécie grandement la St Bernardus, et sa "pétillence" n'a rien à voire avec celle de la Hardy' Ale que j'ai bu.
Au risque d'en offusquer certain, je n'ai pas fini la bouteille... :sad: pourtant une 25cl.
d'habitude je ne suis pas trop fan des bières étrangères, et oui pour moi le pays de la bière reste la belgique lol mais à vrai dire cette bière m'intéresse beaucoup car apparemment elle se rapproche d'une gueuze du fait de son long vieillissement et non oxydation comme c'est le cas pour les gueuzes et aussi par son parfum et gout acidulé
certains d'entre vous l'ont t-ils déjà remarqué?
Je ne l'ai goûté qu'une fois, elle avait 1 à 2 ans mais je n'ai pas trouvé trop de ressemblance avec la seule vraie gueuze que j'ai goûté, à savoir la Cantillon.
J'ai acheté une Thomas hardy's cet aprem dans le vieux lille à l'abbaye des saveurs. C'est Anthony qui tenait la barque. Un certain Frank l'avait laché pour un sejour "brassicole".
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → Hanlon’s - Thomas Hardy’s Ale