de toute maniere la loi francaise pour la garantie est d'1 an !! les vendeurs en aucun cas ne sont tenu de plus !!
par contre si la garantie constructeur dument ecrit dans la notice et plus longue le vendeur et obliger de la faire fonctionner ! sauf encore si elle est precisez avec un retour direct apres les 1 an
dans notre cas !! tu peux regarder aucune garantie n'est mentionner dans le manuel !! donc c'est la garantie contractuel qui fait loi !! soit 1 an !! meme si les allemands la garantisse plus longtemps !!
apres il faut voir le constructeur !!
quand au prix !! tu ne peux rien lui reprocher a ton vendeur !! quand tu la acheter !! le prix tu le connaissait !! et dans son cas !! nullement dans son annonce ! il etait specifier "je rembourse la difference si vous trouvez moins cher"
de plus juridiquement tu ne peux pas lui faire valoir que tu a trouver moins cher sur ebay - car c'est un site de vente a enchere ! donc pas avec un prix fixe !
et imaginons (ce qui est sur pour moi - impossible) que tu puisse jouer sur une difference de prix par rapport a un site commercial (hors ebay). Generalement dans ce genre de cas ! il y a toujours une close bien precise de distance !! maxi ----- km du magasin !!
alors la ca sera encore le cas !! ca serait a toi de prouver que les 2 boutiques ne se situent pas a l'autre bout de la france !!
quand au vendeur si il t'a envoyer "bouler" c'est clair que c'est pas tres cool !! car si tu a un probleme avec ta machine !! quand tu va faire un retour de ta machine !! il va te faire mariner un moment a mon avis !!!
maintenant a voir comment tu lui a parler !!
de toute maniere juridiquement tu ne peut rien contre lui !! la seule chose que tu aurais pu faire !! c'est la renvoyer avec AR dans les 7 jours (hors dimanche et jour férié) pour te la faire rembourser !! la il ne pouvait rien faire !!! et a mon avis tu a deja passé le delai !!!
par contre je suis curieux des argument juridique que tu lui a balancé !!
car le "droit des contrats" je connaissais pas !!
[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)