Sujet : petit problème

bon j'ouvre ma tireuse à bière (censée être une draf and fresh) et surprise c'est une beer maxx. J'ai donc 2 solu :
1) me faire rembourser la différence de prix
2)la renvoyée et avoir la draft and fresh en échange

que faire selon vous?la beer maxx est-elle une meilleure tireuse que la draf and fresh??

merci

Evelyne

Partager

2 (modifié par mustang 11-07-2006 05:17:22)

Re : petit problème

mdrrrrrr !! alors toi tu est une bonne !! car si tu aurais bien lu !! lol

la dresf & dresh !! c'est une biere maxx !!

le carton est jaune ??? si oui !! tu a bien le bon modele !!

désolé de me moquer ! c'est pas mechant ! mais bon la je suis quand meme plier de rire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : petit problème

ben y'a qd même une différence de prix assez énorme!je l'ai trouvée sur ebay à 45€!

Partager

4 (modifié par bierland 11-07-2006 08:36:17)

Re : petit problème

une seule réponse s'impose : welcome in france !

j'ai contacté des boîtes allemandes pour avoir un tarif revendeur, t'en fais pas, c'est normal, on me vend ce produit bien plus cher que les tarifs affichés sur ebay qui sont adressés aux particuliers, enfin bref, tu achètes sur ebay.de en tant que particulier tu t'en sors mieux qu'avec des prix professionnels et prix de revente final particulier français, regarde également sur ebay france, une boîte française vend le même produit 199 euros (auchan aussi d'ailleurs à ce que j'ai entendu).  Pas trop le choix aussi, entre les charges et les frais de transport, les prix grimpent très vite de ce côté.
n'empêche 45 euros pour cette machine, je ne pense pas avoir vu celà sur ebay, si tu pouvais donner le lien (ce serait plutôt l'enchère de départ non ?)

Partager

5

Re : petit problème

Je pense qu'evelyne7 parlais de différence de prix pour les 45 €.

Et effectivement, comme le dit mustang biermaxx ou draft & fresh c'est le même appareil, aucune différence.

L'appareil est en vente dans tous les auchans, et apparement aussi chez Carrefour. ça a tellement bien marché qu'ils sont en rupture de stock.

L'écart de prix entre l'allemagne et la france est totalement injustifié, passer du simple au double, c'est purement scandaleux.

6

Re : petit problème

achtungbaby a écrit:

L'écart de prix entre l'allemagne et la france est totalement injustifié, passer du simple au double, c'est purement scandaleux.

je suis d'accord avec toi mais lorsque le prix de revente professionnel pour 10 achats est de 119 euros unité chez nos amis allemands et 140 euros HT chez une boîte française, que veux-tu faire ?

Partager

Re : petit problème

Je vous rassure car moi aussi j'ai vu cette difference! J'ai acheter en France (Priceminister) et je colis est arriver d'Allemagne! j'ai payer 185€ frais de port inclus :biere_gif: et ce we j'ai eu une pub d'un supermarché allemand qui vend la meme a savoir Bier Maxx pour 90€ !
Vous imaginez mon choc quand j'ai vu ça!  :yikes:
Je peut vous dire que maintenant je la bichonne et que la biere n'est plus bu mais DEGUSTER !!!

Partager

8

Re : petit problème

evelyne7 a écrit:

ben y'a qd même une différence de prix assez énorme!je l'ai trouvée sur ebay à 45€!

evelyne !!! m'en veut pas !! mais j'ai du mal a te suivre ??? qu'"est ce que tu a trouver a 45 € ???

si tu veux m'expliquer !! en priver !! euh je suis pres a t'aider !! mais tu me deconcerte !!

mustang

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

9 (modifié par mustang 11-07-2006 20:43:05)

Re : petit problème

euhhhhhhhhhhh !! j'arrive a m'y perdre dans les prix !!

j'attend juste qu'on me fournisse la preuve qu'une personne ai acheter une biere maxx a 99€ sur ebay

ou en magasin en allemagne !!

* nom du magasin allemand
* nom du site allemand
* facture non trafiquer sous soft

---------------------------------------------

* nom du magasin francais
* facture non trafiquer sous soft
* facture magasin francais - sans trafiquer la facture

---------------------------------------------

lieux et duree de la garantie !! pour chaque pays !!

hors site pricema.............

suis curieux !! meme tres curieux

car c'est un produit 100% allemand

et la couleur du carton pour ceux qui l'ont recu !!! je sais je suis con !!


desoler atchoum !! mon coter un peu pointilleux !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

10

Re : petit problème

http://cgi.ebay.de/Bier-Maxx-II-Bierzapfanlage-Bierzapfgeraet-BierMaxx-II_W0QQitemZ7248387221QQihZ015QQcategoryZ70573QQtcZphotoQQcmdZViewItem

moi je l'ai acheter ici
livraison en 5 jours
10 cartouches
facture garantie 2 ans
site certifié ebay
default/bierr_gif

une ptite bière bretonne ??

11 (modifié par mustang 11-07-2006 22:29:57)

Re : petit problème

ok !! version ebay !! allemagne !

j'attend arriver final : et facture !! !!

bien sur que je ne doute en aucun cas !! mais je suis comme saint Thomas !!

mais attention je ne met en aucun cas en doute les paroles ! je precise !!

et pour eviter toute equivoque !! c'est bien le modele que je possede !!

la "dresf&fresh - bierlmaxx 2"


par contre tu me dira les verres qui te sont livrer ??? stp !! coupe du monde 2006 - lumin arc

merci

ps : d'origine j'ai eu que 5 cartouche de liver d'origine ! j'ai deja racheter 15 cartouches pour 5€ dans une armurerie !! avec pas de vis pour pistolet a plomb (confirme que pour les pistoler pour paint ball - faut oublier  - plus grosse) - !!! ceux ci ne m'ont poser aucun souci !! *

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

12 (modifié par Biertrenker 12-07-2006 09:40:07)

Re : petit problème

Voila comme j'ai dit plus haut, j'ai trouver le Bier Maxx a 89.95€ en Allemagne dans un supermarché. Livré avec 5 cartouche mais pour la garantie je sait pas (mini 1 an)!
http://www.zimagez.com/miniature/dsc01735.jpg
Pour info c'est le supermarché REAL à Lahr qui le propose.

Partager

13 (modifié par mustang 12-07-2006 19:50:38)

Re : petit problème

ok !!
bientrenker
je dis plus rien !! par contre si elle est acheter en allemangne !!

la garantie est de 3 ans !! contrairement avec la france !!

dans le manuel d'origine que j'ai !! il ne parle pas de la duree de la garantie !! et sur le carton je n'ai pas non plus la duree !! ce que fais les allemand sur leur carton !!

j'ai bien un carton allemand !! et elle vient bien d'allemange / passage par la france !! !!! et payer 199€

lol

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

14

Re : petit problème

Salut à tous,

pour info,

j'ai acheté le 10/07, 2 bier maxx à carrefour montesson (dans le 78) pour 90 euros chacunes

a plus

Partager

15

Re : petit problème

2, c'est mieux qu'une default/Joker_PDT_44

90 euros chez carrefour ?

Comme quoi, les prix vont du simple au double...

16 (modifié par philo 09-05-2007 12:22:12)

Re : petit problème

.

Partager

17

Re : petit problème

euhhhh carrefour a fait une promo (je ne sais si elle etait nationale, ce qui me semble - ou local) !! pour la krups !! alors a mon avis !! il sont pas pres de remettre la meme game de produit en concurrence avant un moment !!

par contre une offre local est toujours possible !!

car un chez de rayon qui vent bien la krups !! ne va pas changer de marque !!
et si elle se vend pas !! va pas se lancer dans une autre !! la encore moins !!

maintenant ca depend de ce qu'il peut faire hors de sa centrale d'achat !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

18

Re : petit problème

l'offre est partie, mais yen avait bien une sur l'ebay allemand ki la vendait à 45€.
ben sinon jsui contente de la machine (sauf que j'ai tjs pas trouvé de brune), mais la différence de prix fais mal, 200€, frais de port compris, garantie 1 ans avec 5 cartouche, alors qu'en plus elle est garantie plus longtemps en allemagne ;(
et ce putain de vendeur qui m'a bien envoyé boulé... jvai lui sortir tte mes connaissances en droit des contrats il va fermer son clapet!

Partager

19 (modifié par mustang 16-07-2006 08:10:04)

Re : petit problème

de toute maniere la loi francaise pour la garantie est d'1 an !! les vendeurs en aucun cas ne sont tenu de plus !!

par contre si la garantie constructeur dument ecrit dans la notice et plus longue le vendeur et obliger de la faire fonctionner ! sauf encore si elle est precisez avec un retour direct apres les 1 an

dans notre cas !! tu peux regarder aucune garantie n'est mentionner dans le manuel !! donc c'est la garantie contractuel qui fait loi !! soit 1 an !! meme si les allemands la garantisse plus longtemps !!

apres il faut voir le constructeur !!

quand au prix !! tu ne peux rien lui reprocher a ton vendeur !! quand tu la acheter !! le prix tu le connaissait !! et dans son cas !! nullement dans son annonce ! il etait specifier "je rembourse la difference si vous trouvez moins cher"

de plus juridiquement tu ne peux pas lui faire valoir que tu a trouver moins cher sur ebay - car c'est un site de vente a enchere ! donc pas avec un prix fixe !

et imaginons (ce qui est sur pour moi - impossible) que tu puisse jouer sur une difference de prix par rapport a un site commercial (hors ebay). Generalement dans ce genre de cas ! il y a toujours une close bien precise de distance !! maxi ----- km du magasin !!

alors la ca sera encore le cas !! ca serait a toi de prouver que les 2 boutiques ne se situent pas a l'autre bout de la france !!

quand au vendeur si il t'a envoyer "bouler" c'est clair que c'est pas tres cool !! car si tu a un probleme avec ta machine !! quand tu va faire un retour de ta machine !! il va te faire mariner  un moment a mon avis !!!

maintenant a voir comment tu lui a parler !!

de toute maniere juridiquement tu ne peut rien contre lui !! la seule chose que tu aurais pu faire !! c'est la renvoyer avec AR dans les 7 jours (hors dimanche et jour férié)  pour te la faire rembourser !! la il ne pouvait rien faire !!! et a mon avis tu a deja passé le delai !!!

par contre je suis curieux des argument juridique que tu lui a balancé !!

car le "droit des contrats" je connaissais pas !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

20

Re : petit problème

alors g laché l'affaire mais mes arguments aurai été nbreux

1)jsui nouvelle acheteuse, j'avai pas le droit de faire un achat aussi élevé pour une première fois d'après le contrat du site (euh jloré sans doute pas dit)

2)si j'avai connu le nom de l'autre marque j'aurai recherché sur d'autre site le prix. J'ai donc fait une erreur à cause du mensonge du co-contractant. ça s'appelle un dol en droit, et ça permet d'annuller le contrat.le délai doit commencer qd le dol est découvert. dol doit être déterminant (si j'avais su j'aurai fait autrement) et sufisament grave (sur un élément clé, mais jsui pas sûre kil é besoin d'être suffisament grave ce cours là est un peu loin). Il doit y avoir un élément matériel (=mensonge ici) et un intentionnel (intention de nuire, tjs dicutable. ici=se faire du fric en vendant un truc ki lui a couté moins cher)

3) il n'y a pas identité de victime (pas une seule victime) dc on peut cumuler délictuel et contractuel. je peux invoquer la responsabilité du fait personnel car le gérant n'a pas eu un comportement "d'un bon père de famille", cad qu'il ne s'est pas conduit comme la norme le voudrai (très subjectif dc risqué comme argument). ça c'est l'origine du dommage. Le dommage est certain (perte de chance d'avoir l'autre moins cher), prévisible et d'ordre financier. Il n'y a pas faute de ma part dc il y a un lien de causalité entre l'origine du dommage et le dommage

4)contractuel : il y a eu dommage du à une mauvaise exécution du contrat (c'est pas ce qu'il y a marqué sur mon contrat). pour le lien de causalité et la nature du dommage, idem que ci dessus (aurai très bien marché)

5) menace de contacter une association de consommateur

voilà en droit ya pleins de choses, y a sans doute d'autres choses que j'aurai pu invoquer mais moi j'étudie l'éco (enfin pour l'instant, jvai me réorienté en informatique de gestion), je ne connais pas tt ds le domaine des contrats!!

pff vous m'avez épuisée!me faire bossé alors que je suis en vacances default/Joker_PDT_44

Partager

21

Re : petit problème

c'est la dure loi du commerce, les arguments cités ne sont pas valables...

Partager

22

Re : petit problème

bien sûr que si, c'est un contrat particulier mais ça en reste un! on a pas à te vendre une autre marque que ce pour quoi t'as payé, même si le produit est identique!

Partager

23 (modifié par bierland 30-07-2006 12:45:15)

Re : petit problème

dans ce cas là, il faudrait que les prix français soient égaux aux prix allemands, il faudrait m'expliquer comment celà peut-être possible pour un professionnel français surtout si le produit est construit en allemagne et pas en chine. A moins d'une commande de 10 palettes chez le constructeur, impossible de s'aligner sur les prix allemands (welcome in France, le nutella et les chocolats milka sont aussi vraiment moins chers en allemagne lol).
Dans ton cas, le gars n'a pas mentionné que c'était une biermax mais une draft machin (ce qui n'est pas une marque mais biermax en-est une ?), et il avait pas un logo personnalisé comme un autre vendeur français sur ebay, c'est à voir si c'est vraiment impossible de revendre de cette manière...

Partager

24

Re : petit problème

evelyne7 a écrit:

alors g laché l'affaire mais mes arguments aurai été nbreux

1)jsui nouvelle acheteuse, j'avai pas le droit de faire un achat aussi élevé pour une première fois d'après le contrat du site (euh jloré sans doute pas dit)

2)si j'avai connu le nom de l'autre marque j'aurai recherché sur d'autre site le prix. J'ai donc fait une erreur à cause du mensonge du co-contractant. ça s'appelle un dol en droit, et ça permet d'annuller le contrat.le délai doit commencer qd le dol est découvert. dol doit être déterminant (si j'avais su j'aurai fait autrement) et sufisament grave (sur un élément clé, mais jsui pas sûre kil é besoin d'être suffisament grave ce cours là est un peu loin). Il doit y avoir un élément matériel (=mensonge ici) et un intentionnel (intention de nuire, tjs dicutable. ici=se faire du fric en vendant un truc ki lui a couté moins cher)

3) il n'y a pas identité de victime (pas une seule victime) dc on peut cumuler délictuel et contractuel. je peux invoquer la responsabilité du fait personnel car le gérant n'a pas eu un comportement "d'un bon père de famille", cad qu'il ne s'est pas conduit comme la norme le voudrai (très subjectif dc risqué comme argument). ça c'est l'origine du dommage. Le dommage est certain (perte de chance d'avoir l'autre moins cher), prévisible et d'ordre financier. Il n'y a pas faute de ma part dc il y a un lien de causalité entre l'origine du dommage et le dommage

4)contractuel : il y a eu dommage du à une mauvaise exécution du contrat (c'est pas ce qu'il y a marqué sur mon contrat). pour le lien de causalité et la nature du dommage, idem que ci dessus (aurai très bien marché)

5) menace de contacter une association de consommateur

voilà en droit ya pleins de choses, y a sans doute d'autres choses que j'aurai pu invoquer mais moi j'étudie l'éco (enfin pour l'instant, jvai me réorienté en informatique de gestion), je ne connais pas tt ds le domaine des contrats!!

pff vous m'avez épuisée!me faire bossé alors que je suis en vacances default/Joker_PDT_44

desoler !! je suis obliger de confirmer que en aucun cas tes arguments sont valable !!!

deja j'ai deja du mal a les comprendre !!

mais desoler je vois pas ou tu a vu ecrit dans une loi francaise ou sur un site que parce que c'est ton 1er achat sur un site !! il ne doit pas etre d'un certain montant !!

la fait nous un copier coller ou c'est ecrit sur le site

apres !! tu parles que tu n'etais pas au courant qu'ailleurs tu pouvais trouver moins cher !! euhhhhhhhh !! tu connais les lois de non concurrence !! c'est qu'un site ou un magasin n'a pas le droit de denigrer un concurrent sur ses tarifs !!
bien sur ca ete fait pour la telephonie avec des proces a la clef !! de site ou un magasin pour une difference de prix est interdit en france !!
et desoler !! une nouvelle fois !! c'est a toi de comparer tes prix !! car quand tu va dans une grande surface tu achete un yaourt et dans une autre grande surface :!! tu a pas le meme prix !! certaine grande surface affiche  qu'il te rembourse la difference dans un tel perimetre dans une periode precise !! et ben meme ca !! disparait de no jours !! et si c'est pas afficher clairement tu n'a aucun recours !! car c'est a toi de comparer tes prix avanc achat !!

3) il n'y a pas identité de victime (pas une seule victime) dc on peut cumuler délictuel et contractuel. je peux invoquer la responsabilité du fait personnel car le gérant n'a pas eu un comportement "d'un bon père de famille", cad qu'il ne s'est pas conduit comme la norme le voudrai (très subjectif dc risqué comme argument). ça c'est l'origine du dommage. Le dommage est certain (perte de chance d'avoir l'autre moins cher), prévisible et d'ordre financier. Il n'y a pas faute de ma part dc il y a un lien de causalité entre l'origine du dommage et le dommage

alors la !! je suis mdr et crois moi c'est pas volontaire !! mais la tu fais fort !!
une question !! tu est majeur !! saine d'esprit et de corps !! tu est pas sous curatel ou tutelle !!! tu n'a pas de trouble mentaux declarer ???

donc tout va bien !! je suis tres content crois moi !! alors tu a fait ton achat en connaissance de cause !! alors invoquer qu'il a pas eu un comportement "d'un bon pere de famille" !!  (l'argument de aol pour les gros consommateur) tu m'expliquera comme le gars fait a travers le net !!  donc comme je l'ai dis au dessus si tu n'a ce genre de trouble declarer tu a bien fait ton achat en conscience !!
alors le coups de l'identiter de la victime !! desoler rien capter !! je sais pas ou tu veux en venir !!

pour les services de consommateur !! tu peux y aller avec des arguments !! il vont te confirmer que tu a tord !!
dans ton cas il n'y a pas eu escroquerie !!
tu la cherche !! car le produit correspond pas a tes attentes peut etre et c'est ton droit !! la tu avais 7 jours de retactation !! donc renvoyer le produit au site marchant et en recommander et demander le remboursement !!

enfin sans etre ni vouloir etre mechant !!! en aucun cas !! meme si ca va pas te plaire !! mais aucun de tes argument ne tienne debout !!! du juridique dans ce genre de domaine j'ai et je depatouille encore assez de monde dans ce genre de petite chose !!! mais la !! desoler !! il n'y a rien a en tirer !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

25

Re : petit problème

bierland a écrit:

dans ce cas là, il faudrait que les prix français soient égaux aux prix allemands, il faudrait m'expliquer comment celà peut-être possible pour un professionnel français surtout si le produit est construit en allemagne et pas en chine. A moins d'une commande de 10 palettes chez le constructeur, impossible de s'aligner sur les prix allemands (welcome in France, le nutella et les chocolats milka sont aussi vraiment moins chers en allemagne lol).
Dans ton cas, le gars n'a pas mentionné que c'était une biermax mais une draft machin (ce qui n'est pas une marque mais biermax en-est une ?), et il avait pas un logo personnalisé comme un autre vendeur français sur ebay, c'est à voir si c'est vraiment impossible de revendre de cette manière...

et meme si l'acheteur francais !! achete 10 palette !! il revent le produit au prix qu'il veut (marge) et n'a justifier a personne !! quelque soit l'origine du produit !!

et il n'oblige personne a l'acheter !! a son prix de vente !! en france on est livre de chercher le meilleur prix !! avant de passer commande !!

la precipitation ou la non recherche d'un meilleur prix

n'est pas un argument de cassure de contrat !! avec des dommage et autre casactuel immaginaire !!! par ce que ca arrange l'acheteur !!


il y a des droits pour les acheteurs et encore heureusement !! mais les vendeurs aussi !!  n'est ce pas bierland !!

suis vraiment desoler pour evelyne mais je confirme que dans son cas !! il lui reste a la revendre


par contre sinon evelyne 7 ! puisque tu sais les lois !! tu peux me donner les recours pour moi !!

j'ai acheter une drasf & fresh qui est une biere maxx !! cela va de soi !! payer 189 € !! 10 jours apres elle est passer a 169 € !! puis 4 jours apres elle est passer a 149€ !!
c'est quoi les motifs que je peux invoquer ????? pour me faire rembourser la difference !!!

tu vois j'ai pris du temps a lire et a repondre !! juste avant de partir au boulot (fait chier encore 10 jours) j'espere que tu me repondra a ton tour !!

merci d'avance !!!

non je me moque pas !! je precise !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)