Sujet : fontaine à bière Siméo - Problème avec fût de 5l

Salut à tous !

On m'a offert une fontaine à bière Siméo fonctionnant avec des fûts de 5l.

Mais voilà, le fût est entammé depuis 48h et j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de bulles dans la bière :hmm:
D'ailleurs, je trouve étrange qu'on soit obligé de retirer toute la pression du fût (comme indiqué sur le dessus) pour pouvoir s'en servir !

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance.

Partager

2

Re : fontaine à bière Siméo - Problème avec fût de 5l

C'est tout à fait normal, le siméo ne permet pas de garder la bière sous pression. Le contenu est en contact avec l'air et donc la bière perd son gaz. 48 heures, c'est le maximum pour consommer un fût. Donc pour conserver plus longtemps le fût, il faut le coller dans le frigo après utilisation.

3 (modifié par ftdm 11-07-2006 11:35:32)

Re : fontaine à bière Siméo - Problème avec fût de 5l

Merci !

Dommage que ca ne soit précisé nulle part avant l'acaht :roll::sad:

J'ajouterai que ca vient peut être aussi du fait que la fontaine qu'on m'a offert ne marchait pas et que le fût est resté 24h à température ambiante après avoir été ouvert...

Après échange de la fontaine, ca marche mieux et j'espère que le fût tiendra au moins un peu plus longtemps...

Partager

4 (modifié par mustang 11-07-2006 20:29:55)

Re : fontaine à bière Siméo - Problème avec fût de 5l

comme l'a dis mon camarade !!

eh oui !! quand j'ai vu certaine pub ! je me suis laisser tenter par cette machine vendu a bas prix !! par rapport !!a celle vendu sur le marché !!

malheureusement j'hesitait entre 2  (krupf - dref&fresh = bier maxx)

mais apres avoir vu !! la machine !! et les details !! et franchement le carton et ses explications sont pas explicite !!  (rien en explication sur les facade !! n'est ce pas !!)

j'ai pris peur !!

ca reste un refroidisseur de fut !!! en plus simple !! un frigo pour fut de 5L !!! sans aucune conservation par co2

un objet pas cher !! et desoler du propos une escroquerie !! pour personne qui n'y connait rien (attention ce n'est en aucun cas pejoratif  !!)

juste une utilisation pour une journee !!! avec 1 journee de mise en route (eh oui il faut au minimum 1 jour sous mise en service pour que le fut soit au frais - vu avec un vendeur d'un magasin !!! ou j'ai mes connaissance !!! il l'ont retirer de la vente !! vu les retour et les gens qui geulent !! car ils vendent aucun fut !! un comble !!)

c'est un beaux cadeaux de la part des gens qui te l'ont offert !!!

mais .........................

desolerrrrrrrrrr

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)