Bonsoir nékronenbourg et nonodelisère,
J'ai acheté la Simeo PF 186 mardi dernier et je viens de la retourner chez Boulanger non sans mal. Cette tireuse est en effet une grosse déception. Je l'avais acheté non pas pour le prix mais parce qu'il était indiqué que pas mal de fûts étaient compatibles...
Comme le dit nonodelisère, il faut bac +12 pour comprendre le mode opératoire et surtout une bonne prise de tête... J'ai pris un fût de Kr........ où il n'est sorti que de la mousse. Sans compter le couvercle qui saute à chaque instant.
La vendeuse de chez Boulanger (chef du rayon) m'a dit que c'était une catastrophe et qu'en demonstration devant un client, elle avait eu le même problème que moi et que la marque Simeo est entrain de couler donc dans l'avenir aucune réparation possible car ils ne fabriqueront plus de pièces de remplacement.
Je vous déconseille donc (vous ferez ce que vous voudrez) d'acheter la Simeo.
J'ai acheté une Krups en attendant car finalement, il n'y a pas que 3 fûts compatibles mais 6 ou 7 et à l'avenir, pas mal de marques de bières vont être compatibles.
Certes, pas de CO2 mais j'ai essayé ce soir et ma fois, la bière est bonne et au moins elle a du gaz...
Bonne soirée à vous