Sujet : siméo PF 186

bonjour amis bierophiles!
quelqu' un a t'il la siméo PF 186? son prix est equivalent à la biermaxx et semble avoir les memes foctions.( je suis allé voir le site SIMEO mais ils n'en parlent meme pas!!!)Aussi j'hesite d' autant que son predecesseur la siméo PF 180 ne semblait pas au top!!!!!
Si vous voyez une  promo interessante sur la multidraft CO2, faites le moi savoir

Bonne bourre!!

Partager

Re : siméo PF 186

Salut...
Je me suis offert pour la fête des pères la SIMEO PF186 (139.99 chez Boulanger avec une boite de cartouches CO2 offerte...)
Grrrrrrrrrrrrrosse décéption!:Joker_PDT_49:
D'abord il faut avoir fait BAC+12 pour dechiffrer le mode opé...
Ensuite le couvercle ne tient pas en place!! Même avec le joint enfilé à fond sur le tube de soutirage, et pâs d'eau dans la machine pour eviter de faire remonter le fut : rien à faire. dès que tu fais mine de toucher au robinet le couvercle saute!
Je pense que c'est du à un gros defaut de conception, car sans fut dedans, ca ferme très bien!! Mais ca marche beaucoup moins bien pour boire une bière, forcement!!
Simplement il doit manquer un ou deux millimetres sur la hauteur de la cuve!!

Ca avait l'air bien...je l'ai rendue au Monsieur de Boulanger qui n'a pas eu l'air surpris!!
Et ils m'ont remboursés...

Fini les pompes à bière pour l'instant. A moins que quelqu'un ici ait une marque FIABLE à proposer!!

Partager

3 (modifié par Sofy 28-07-2009 23:11:19)

Re : siméo PF 186

Bonsoir nékronenbourg et nonodelisère,

J'ai acheté la Simeo PF 186 mardi dernier et je viens de la retourner chez Boulanger non sans mal. Cette tireuse est en effet une grosse déception. Je l'avais acheté non pas pour le prix mais parce qu'il était indiqué que pas mal de fûts étaient compatibles...

Comme le dit nonodelisère, il faut bac +12 pour comprendre le mode opératoire et surtout une bonne prise de tête... J'ai pris un fût de Kr........ où il n'est sorti que de la mousse. Sans compter le couvercle qui saute à chaque instant.

La vendeuse de chez Boulanger (chef du rayon) m'a dit que c'était une catastrophe et qu'en demonstration devant un client, elle avait eu le même problème que moi et que la marque Simeo est entrain de couler donc dans l'avenir aucune réparation possible car ils ne fabriqueront plus de pièces de remplacement.

Je vous déconseille donc (vous ferez ce que vous voudrez) d'acheter la Simeo.

J'ai acheté une Krups en attendant car finalement, il n'y a pas que 3 fûts compatibles mais 6 ou 7 et à l'avenir, pas mal de marques de bières vont être compatibles.

Certes, pas de CO2 mais j'ai essayé ce soir et ma fois, la bière est bonne et au moins elle a du gaz...

Bonne soirée à vous

Partager