Re : Une bière belge sans sucre.
et de plus elle est brassée à la brasserie d'écausinnnes c'est aussi dans bière passion magazine
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Revue de Presse → Une bière belge sans sucre.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
et de plus elle est brassée à la brasserie d'écausinnnes c'est aussi dans bière passion magazine
Lu dans BEER PASSION n°42 :
La maison CAULIER, créée en 1874, vient de lancer sur le marché deux bières sans sucre : une blonde et une brune.
Elles sont toutes les deux refermentées et brasses à la Brasserie d'Ecaussines.
Je l'avais précisé dans ce post cher Belgo !
J'aime cette bière, enfin j'ai une Bon Secours de chaque couler dans ma cave. (blonde, brune & ambrèe)
Ils on changer les ettiquettes.
et la bière est brassée à la brasserie d'Ecaussine...
Bon, je crois qu'il est nécessaire de faire le point sur Caulier et Caulier.
J'ai eu cette info de M. Caulier lui-même, cet aprem à Vanuxeem.
La famille Caulier a racheté la brasserie Bon Secours il y a 10 ans. Elle brasse les Bon Secours, et c'est donc la Brasserie Caulier, qui se situe à Peruwelz :
Ensuite, il y a la brasserie d'Ecaussines qui brasse la fameuse bière Caulier sans sucre dont on parle ici :
C'est pas le même logo.
En fait, la recette de cette bière sans sucre a été mise au point par Caulier (le premier, pour ceux qui suivent). Celui-ci a revendu le concept à la brasserie d'Ecaussines. Cette dernière a voulu acheter le nom "Commercial" Caulier, non utilisé par la Brasserie Caulier (qui vend la marque Bon Secours). D'ailleurs à propos de cette Caulier, vous remarquerez que ce n'est pas la Brasserie Caulier, mais la Maison Caulier.
Au départ, la Maison Caulier devait brasser à la Brasserie Caulier de Peruweltz, mais a décidé de brasser à Ecaussine finalement.
Oui moi aussi!
Il fallait mettre les points sur les "i" !
Merci Chef !
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Revue de Presse → Une bière belge sans sucre.