Sujet : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

sujet découpé : était ou acheter un wunderbar pro co2


On y est enfin arrivé, ne trouvant pas de wunderbar et madame étant préssée, on a acheté la minea mp 66.
On a aussi acheté 2 futs de 5 litres becker pils et jeanlain, le truc qui me parait bizarre est le dessus du fut. On peut tourner pour ouvrir et sur les 2 futs on peut tirer la biere par un systeme de robinet sur le bas, est ce compatible avec notre machine, peut etre avec les embouts caoutchouc.
Pour le moment les futs sont au frigo on branche tout demain, ca me parait pas facile... On verra

Partager

2

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

fait bien attention de pas pincer le tuyau d'air ou de la biere !! quand elle est dans la machine !

n'hesite pas a tirer doucement sur les tuyau !! pour avoir du mou !!



sinon rien ne s'ecoulera

le montage est simple !! mais attention les doigts !! lol

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

Ouais ben on voulait de la jeanlain ce soir les tuyaux sont ok mais on s est rendu compte que la cartouche de co 2 était percutée quand on l a installée, qui dit cartouche vide pâs de Co2 donc pas de biere pression. Le pire est que le fut est percé donc demain matin negociation avec cora pour recuperer une cartouche pleine en essayant de récupérer mon fut qui aura dormi 1 nuit percé.... Dur dur

Partager

4

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

comment ca la cartouche vide ???

normalement quand tu la monter !! tu a du voir que l'opercule sur le dessus etait bien bouché ??

quand tu l'a serrer !! tu a du entendre un leger spsifffff

par contre le poids d'une bouteille co2 vide et pleine !! je peux te garantir que tu le sens au depart !!

par contre !!

je pense que atchoum !! peut deplacer le poste autre part !! pour que l'on continue de t'aider !!

vu que l'on parle ici wunderbar !! et que mme moi je suis devenu aussi hors sujet !! par rapport a la machine que l'on parle

amiclamement

mustang

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

Ouais faudrait partir sur un autre post, peut etre le post minea.
C est foireux comme truc, j entends bien qu il y a une petite pièce en fer qui fait du bruit dans la cartouche. Pliene elle doit faire a peu pres 920 grammes, je pense qu il y a pas le compte.
3Ca va gueuler a cora lens 2 demain, 50 bornes aller retour.
En esperant que le fuit soit pas mort.
Desole achtung de disvuter ici.

Partager

6

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

non cree un poste !!

atchoum deplacera nos commentaire dedans !! sans souci

je pense qu'il preferera !!

pour ce qui est de la cartouche !! emmene que la cartouche !!
explique bien le souci !!

ne gueule pas !! cela ne sert a rien !! il ne sont pas dans le carton !!
sauf si tu a un doute au niveau de la fermeture du carton

c'est la 1er chose que je regarde de nos jours !! qu'il soit bien fermer d'origine

le carton de la simeo etait absent !! machine extrenement sale !! en face

trace d'ulisation !! de colle sale sur l'interieur !! ce qui m'a fait douter qu'on m'a fait refiler une machine deja depanner !!

pour ma minea !! second tonneau !! impeccable !!
le plus dur debrancher les tuyau  ! la vache !! alors que sur la simeo meme procedure !! aucun accroche !!
c'etait l'inverse

bon refait un poste !! atchoum deplacera !! nos postes

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

découpé, c'est plus simple default/wink

8

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

merci atchoum

le post sera plus clair et ne sera plus hors sujet ou il etait !

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

ok c est parfait merci achtung
je vais regler cela ce matin mais le probleme ets qu ils n ont pas de stock de cartouches a part

Partager

10

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

pour trouver les cartouche ! tu vas sur le site de minea france ! il sont a 30 €

sinon !! tu fais comme moi ! si elle a moins de 8 jour en date !! tu demande l'echange !! ou le remboursement

c'est ce que j'ai fait chez Leclerc et ma simeo (n'ayant plus confiance ! utiliser 5 cartouche dans le vide + bousiller un fut complet) je me suis fait rembourser et je suis aller chez Cora et pris la minea

par contre prend suffisament de longueur du cote du fut !! car quand tu va vouloir detacher les tuyau ! tu va y laisser le bout des doigts voir les ongles

la vache ! hier soir j'ai changer de tonneau !! dur dur !! c'est bien maintenu !!

le pire c'est quand dans la simeo ! c'est les meme embout - et celui d'arriver de gaz (sur la machine) et le tuyau reliant le dessus du tonneau !! brandoullait et ne se clipecait pas correctement meem en forcant comme un malade ! d'ou le gaz ne pouvait sortir dans le fut !! mais par le systeme d'evacuation de la cartouche

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

Salut Mustang
Je ne pige pas l histoire des tuyaux que tu as du mal quand tu cahnge de fut, j en suis au premier. J ai juste enfoncé la longue tige dans le fut. Branché le co 2 en entree sur le clipseur au dessus du fut. Le co 2 ne descend pas dans le fut. C est de la Jeanlain, elle nous parait un peu plate mais mousse bien.
Bonne impression pour l instant en attendant de trouver de la franziskaner !
J ai trouvé un site internet qui peuvent te faire parvenir 5 futs pour 6 euros de frais de port, ils ont pas mal de bières allemandes, ca va etre la fete.

Partager

12

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

Flip Karmeliet a écrit:

Le co 2 ne descend pas dans le fut.

Tu veux dire que la bière n'est pas sous pression Co2?
Puisque tu arrives à la tirer par le haut du fût elle doit quand même bien être sous-pression.
(Le robinet sur le bas dont tu parlais dans le premier post sert à la consommation du fût en mode "fontaine à bière" pour les gens qui n'ont pas de tireuse. C'est OK pour une soirée)
De plus, si la bière mousse, elle n'a sans doute pas perdu son Co2.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

Excuses moi charlot, je me suis mal exprimé, le tube co 2 ne descend pas dans le fut mais il est raccordé a la sortie biere.
Je sais qu il existe ce robinet en bas mais pas utile dans cette configuration.
La machine n' est pas si bruyante que ca et la Jeanlain est fariche. La mousse tient bien mais il semble a mon epouse que la bière n a pas assez de gaz alors j ai monté a 1 bar de pression co 2.
C est quand meme trés bien, on se régale.
Merci pour votre aide, je conseille la minea pour l instant.

Partager

14 (modifié par mustang 04-05-2008 13:49:24)

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

excuse si je me suis mal exprimer

apres avoir mis les tuyau en place ! en mettant le fut dans la machine

vu que le tiyau avait pas ete assortie du coter de la cartouche

le tuyau etant trop court c'est trouver courber (pincer) et le gaz ne pouvait rentrer dans le fut

comme si tu courbe un tuyau avec de l'eau !! l'eau ne sort plus !!

lol !! et la c'est un detail qui ma fait bondir

j'en suis a mon 2eme fut !! une Urich - (pression 0.8 bar) biere allemande !! c'est bonheur !!!

bulle - mousse - impeccable !!

suis super content !! comme mon ancienne biere maxx !!

maintenant pourvu que cela dur !!

a la bonne votre !! en ce moment un bon verre de 50 cl a votre santé

ps : mon 1er fut  a ete aussi un jeanlin ambré - les bulles etait faible - mousse dense - mais peu persistante - pression monter a 1.0 Bar

duree du fut 5 jours - a la fin la mousse etait un peu dur a faire meme en collant le verre au niveau du plan de travail

par contre la biere n'avait en aucun perdu de sa saveur !! mais la mousse je m'en fou !! je veux le liquideeeeeeeeeeeeee

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon flip kameliet ! fait toute les grande surfaces de ta region !! voir les cavistes pour des futs de 5 L standart cela te coutera moins cher que de les acheter sur le net et evitera surtout les frais de port

tu est de quel region !! peut etre que des gens pourront te conseiller

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

j habite pas loin de douai. Le net me faisait envie mais c est en effet un peu plus cher. Je suis assez selectif sur les bieres. Le fut ne conserve pas 5 jours mais 28 jours avec le co2 branché en permanence. La mousse est persistante sur notre jeanlain mais pas beaucoup de bulles a l intérieur mais c est bon quand meme.
Sinon j ai toujours la possibilité de me fournir en belgique a Armentieres a vanuxeem ou dans les grandes surfaces belges.
Santé

Partager

16

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

Sur Hazebrouck, tu as la brassine qui est proposée en fût de 5 Litres, et sinon tu dois aussi trouver facilement de la Chti en fût de 5 L.

17

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

les 5 jours c'etait la duree de mon fut !! lol !! pas de conservation !! lol !! que je parlais flip !!

default/Manger (12)

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

18

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

salut ,

moi j'ai un prob j'ai acheter une cartouche de 200g minea pour le mini pub mais j'arrive pas a la mettre je serre de toute mes force mais elle ne percute pas!!!

quelqu'un a deja  eu se prob? si oui quel solution?

Partager

19

Re : Minea MP66 - problème de cartouche CO2

Ben logiquement y'a pas à percuter, tu visses et après tu tourne le robinet de gaz noir sur le dessus .

Et pourvu que ça dure !

Partager