1 (modifié par guernoulle 09-10-2008 17:16:38)

Sujet : Panne de pression bizarre

Bonjour,
Je ne comprends pas d'où vient cette panne, mais je n'ai peut-être pas tout compris de la logique de la pompe à bière.
J'ai cette Minea depuis les fêtes et tout se passait bien. Quelques problèmes de tuyaux à renfoncer ici et là de temps en temps, c'est tout.
Récemment, mon mari a changé la cartouche de gaz et a semble-t-il eu quelques problèmes. Depuis, la pression est tombée à zéro. J'ouvre un peu plus le robinet de gaz : rien. Au maximum : rien. Je me dis que la cartouche est vide (il a apparemment fait une mauvaise manip et j'ai entendu le bruit d'une grosse fuite !) et je commence à dévisser pour la changer, mais j'entends que du gaz s'échappe. Elle n'est donc pas vide : je la revisse bien et refais le niveau de gaz à 0,8. Je tire deux verres : l'aiguille retombe tout doucement à zéro.
Je réessaye de rouvrir le robinet au maximum : rien. Quand j'essaie dévisser la cartouche, il y a encore du gaz, je la referme. Là, je peux apparemment remettre l'aguille sur 0,8... mais quelques minutes plus tard, sans que j'aie tiré de bière, elle retombe doucement à zéro.
L'un de vous a-t-il connu cette panne ? Est-ce une fuite ? Un problème de robinet ? La cartouche est-elle vraiment vide ?
Je suis perplexe. default/Joker_PDT_50

En fait, il semble qu'à chaque fois que j'essaie d'ouvrir la cartouche (dévisser le manomètre comme pour un changement de cartouche), un peu de gaz s'échappe, je la referme, et ensuite seulement je peux faire monter la pression, mais elle retombe aussitôt. Pour moi, c'est incompréhensible.

(je t'ai regroupé tes deux posts en un, pour ne pas faire genre "affreux modovert qui harcèle les bizuths pour un malheureux double post sans utiliser la fonction "modifier")

Partager

2

Re : Panne de pression bizarre

Salut
selon les explications que tu donnes la panne est certainement due au détendeur de gaz (le robinet) si tu es encore sous garantie fais le échanger, car cette pièce doit couter relativement chère, si ton mari est bricoleur il peut toujours ouvrir le détendeur. attention aux petit pièces. je possède 2 détendeurs de réserve mais je n'ai jamais eu a en ouvrir un.

Partager

3 (modifié par Mmm 14-10-2008 14:27:33)

Re : Panne de pression bizarre

Modovert a écrit:

(je t'ai regroupé tes deux posts en un, pour ne pas faire genre "affreux modovert qui harcèle les bizuths pour un malheureux double post sans utiliser la fonction "modifier")

Merci merci ô grand Modovert !!! :Joker_PDT_11:

Et merci à MadMax : téléphoné à Minea, ils pensent que tu as raison et me proposent de leur renvoyer directement pour remplacement la pièce, bien que la garantie en cours m'oblige à passer par Auchan. J'aime mieux payer les frais de port plutôt que de perdre une matinée à aller chez Auchan, avec le risque qu'ils mettent une semaine à expédier la pièce, de leur côté. default/Joker_PDT_50

Sauf que ! de plus en plus bizarre ! Quand j'ai débranché le fût et mis le réservoir en place pour laver les tuyaux à l'eau tiède, le régulateur s'est comporté tout à fait normalement, à l'exception d'un sifflement pas très élevé qui se manifeste à la montée en pression avant de cesser. Comment que ça se fait-ce ???

Autre question : la dame de chez Minea m'a affirmé que lorsqu'on dévisse le régulateur de la cartouche, elle ne se vide pas (la cartouche, pas la dame, hein default/Joker_PDT_53) car elle a une sécurité. Quand je dévisse, pourtant, je sens bien que le gaz s'échappe. Est-ce que c'est ma cartouche qui est foireuse ??? default/Joker_PDT_52

Partager

4

Re : Panne de pression bizarre

Bonjour, hier , j'ai fais l'acquisition de la MP66, j'ai tout branché comme prévu.

J'ai bien réglé la presiion à 0.8 bar, ce matin plus de pression...j'ai démonté le détendeur de la bouteille de CO2 rien ne se passe. Je me demande si c'est la cartouche ou le détendeur...
Que faire?

La bière ne risque t'elle pas d'être altérée sans pression?
Merci

Partager

5

Re : Panne de pression bizarre

C'est bon, la pinoche de sécurité se ballade dans la cartouche, maintenant je suis sur que la cartouche est vide, j'ai du mal branché le petit tuyau gris, elle s'est vidée dans la nuit...
Je me demande ou je peux m'en procurer un Dimanche, vu que Boulanger est fermé.

Partager

6

Re : Panne de pression bizarre

Je viens de me rendre compte que la cartouche qui est livrée avec la machine ne fait que 100g de CO2...

Est-ce normale?

Partager

7 (modifié par pgv73 19-03-2009 16:38:55)

Re : Panne de pression bizarre

Bonjour j'ai eu exactement le même problème que pumba44.

D'où vient le problème SVP?

Partager

8

Re : Panne de pression bizarre

c'est normal, ils livrent avec une cartouche contenant moins mais quand tu en racheteras tu auras le choix entre 100 ou 200g.

Et pourvu que ça dure !

Partager