Sujet : Panne de pression bizarre
Bonjour,
Je ne comprends pas d'où vient cette panne, mais je n'ai peut-être pas tout compris de la logique de la pompe à bière.
J'ai cette Minea depuis les fêtes et tout se passait bien. Quelques problèmes de tuyaux à renfoncer ici et là de temps en temps, c'est tout.
Récemment, mon mari a changé la cartouche de gaz et a semble-t-il eu quelques problèmes. Depuis, la pression est tombée à zéro. J'ouvre un peu plus le robinet de gaz : rien. Au maximum : rien. Je me dis que la cartouche est vide (il a apparemment fait une mauvaise manip et j'ai entendu le bruit d'une grosse fuite !) et je commence à dévisser pour la changer, mais j'entends que du gaz s'échappe. Elle n'est donc pas vide : je la revisse bien et refais le niveau de gaz à 0,8. Je tire deux verres : l'aiguille retombe tout doucement à zéro.
Je réessaye de rouvrir le robinet au maximum : rien. Quand j'essaie dévisser la cartouche, il y a encore du gaz, je la referme. Là, je peux apparemment remettre l'aguille sur 0,8... mais quelques minutes plus tard, sans que j'aie tiré de bière, elle retombe doucement à zéro.
L'un de vous a-t-il connu cette panne ? Est-ce une fuite ? Un problème de robinet ? La cartouche est-elle vraiment vide ?
Je suis perplexe.
En fait, il semble qu'à chaque fois que j'essaie d'ouvrir la cartouche (dévisser le manomètre comme pour un changement de cartouche), un peu de gaz s'échappe, je la referme, et ensuite seulement je peux faire monter la pression, mais elle retombe aussitôt. Pour moi, c'est incompréhensible.
(je t'ai regroupé tes deux posts en un, pour ne pas faire genre "affreux modovert qui harcèle les bizuths pour un malheureux double post sans utiliser la fonction "modifier")