Sujet : Bonjour & question
Bonjour, voici donc mon premier message et histoire de bien commencer j'ai une question qui en contiendra une seconde :
Qu'entend-t-on par la notion de bière triple ?
sur un site de vente en ligne on lit que cela signifie "maltage triple" :
"Bière brassée avec une quantité triple de malt par rapport à l'habitude (de 50 kg à 70 kg par hectolitre). Dans l'ensemble, les bières à «maltage triple» ont un titre alcoolique élevé (de 8° à 10°), un goût de céréales très prononcé ainsi que des arômes plus présents, plus riches, et plus forts et sont plus sucrées que celles ayant moins de malt.
Même si rien ne l'oblige, l'usage fait que les bières «triples» sont presque toutes blondes.
Aucune règle précise ne définissant ce qu'est une «triple», cette dénomination utilisée essentiellement en Belgique est controversée et ne fait pas l'unanimité.
Une autre définition d'une «triple» est une bière qui a subi trois fermentations : une première fermentation primaire dépendant de la recette de la bière puis une seconde fermentation lors de la garde et enfin une dernière en bouteille."
Or c'est cette dernière notion de triple fermentation que l'on me sort à chaque fois. Alors qu'en est-il ? Une Chimay, une Maredsous, une Saint Feuillen, une Tongerlou encore une Watou lorsqu'on les nomme "triples" sont elles fermentées 3 fois ou à triple maltage ?
La question subsidiaire est "dans quelle partie du forum dois-je poser ce genre de question à l'avenir ? L'estaminet ?
Bonne soirée