Sujet : renseignement sur pompe perfect draft

Bonjour a tous,

voila j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer un peu sur le sujet.

A la base je voulais m'acheter une wunderbar pour sa polyvalence mais j'ai vite abandonné vu les post que j'ai lu sur ce site avec une machine pas trop fiable ainsi que ses adaptateurs pas tres pratique.

Je m'oriente donc sur les philips perfect draft qui n'ont pas l'air de poser beaucoup de problème et qui sont plutot silencieuse(très important pour moi car je suis dans un studio...)

J'avais donc repérer la hd 3600 et la hd 3620. La première a eu des problème a sa sortie apparemment mais qui aurait été régler dans sa version hd 3610.

Je rève de prendre la hd 3620 mais je ne la trouve pas a moins de 200e ce qui n'est pas dans mon budget (on la trouve a 169 sur des sites belges mais les frais de port sont de 30e et sachant que j'habite dans le sud ouest je ne pourrait pas retirer la machine au magasin)

Je suis donc obliger de m'orienter vers la hd 3610/50 qui se trouve au alentours de 140e qui est bien plus dans mon budget (je suis étudient et j'ai bosser cet été pour me faire ce cadeau qui est un petit luxe tout de même...)

Je demande donc l'avis a la communauté de ce forum... Que pensez vous de la hd 3610/50,les problèmes survenu sur la version précédente on t il été réglé?(je n'ai trouver aucun avis d'utilisateur de cette machine sur le forum...)

apres si vous connaissez un endroit on on peut trouver la hd 3620 sur le net a moins de 200e (introuvable je pense) envoyer moi un lien en mp.

merci a vous en espérant ne pas vous ennuyer mais vu l'investissement j'aimerais ne pas être déçu...(meme si je me dit qu'un fut de leffe ne me décevra JAMAIS...)


PS: pour infos j'ai vu qu'une nouvelle perfect draft se nommant perfect météor va sortir courant septembre...Sa a l'air d'etre un avion de chasse l'engin donc si vous avez de l'argent a investir cette pompe doit etre terrible...

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Je crois que tu mélanges un 3ème modèle

la première perfect draft est la hd 3600 qui a connu quelques petits problèmes, une nouvelle version est sortie hd 3600-20 qui fonctionne très bien (c'est celle que je possède et j'en suis très content).

Ensuite est sortie la HD 3620 qui est un modèle de luxe

Enfin, est sortie la hd 3610 qui est un modèle basique (pas d'indication de la température et pas de jauge°. Je ne sais pas ce qu'il vaut, si c'est juste une hd 3600 sans la jauge, mais que le système est le même, alors il ne devrait pas poser de problèmes.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Salut,

oula, je n'avais pas fais gaffe qu'il y avait une différnce entre 3600 et 3610. Je croyais que la 3610 été la nouvelle version de la 3600...

et quels sont les différence entre la 3600-20 et la 3620 alors?c'est pratiquement la même?

Si vous avez d'autres retour d'expérience des perfect draft n'hésitez pas a le faire savoir.

merci pour la réponse

Partager

4

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Salut,

Je viens de m'offrir la 3620 et j'en suis vraiment satisfait:

elle est vraiment silencieuse, robuste (par rapport à d'autres tireuses elle fait moins "plastoc")

le changement de fût est enfantin, sans parler de la Leffe..., bref que du bonheur!!!

Je n'attends plus que mon médaillon Leffe que Inbev m'a envoyé et je serai un homme

comblé!!

Par contre j'ai cherché pas mal sur le net et je ne l'ai pas trouvé a moins de 200 €...

Sachant que la 3610 est idendique moins l'affichage digital et qqlq chromes pour 140 € : vas-y fonce!

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Salut,

merci pour les infos.

c'est vrai je suis tenté pas la 3610 mais je me demande comment vais je pouvoir vérifier la température du fut ou combien il reste dedans...peut on régler la température (pour de la leffe apparemment il l'a faut entre 5 et 8 degré alors que pour une stella artois sa serait plutot 3...)?

Je crois que je vais me diriger vers se modèle car le prix de la 3620 n'est pas dans mes cordes (rah c'est rageant car j'en rève mais je me dit que 200euros pour une machine a pression c'est énorme...)

Sinon d'autres avit sur la 3610?

Partager

6

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Personnellement, j'ai déjà pu utiliser la HD 3620 et je trouve vraiment que c'est la "Rolls" de la tireuse pression à domicile !
En plus, comparativement à la Beertender par exemple, il y a vraiment un large choix de produits disponibles (une vingtaine de bières différentes il me semble) même si elles ne sont pas toutes très facile à trouver, tu peux au moins être sûr d'avoir de la Jupiler, de la Stella, de la Leffe et de la Hoegaarden.
Après, avec les sites de vente sur Internet, tu peux facilement trouver des allemandes.

Pour la 3600, j'ai aussi un ami qui en a une et il a eu 2 problèmes avec...
D'abord, un truc électrique qui a lâché, puis les portes fermaient mal.
Résultat : 2 voyage au SAV en 18 mois...
Mais maintenant, elle fonctionne très bien.
(heureusement d'ailleurs !!)

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Salut,

comme tu dis la hd 3620 est la "rolls" de la tireuse pression a domicile mais sont prix est pour moi un peu excessif (200 euros). C'est donc pour cela que je vais m'orienter par obligation vers l'un des 2 autres modèles... Par contre je suis étonné du peu d'offres sur le net...Très peu de sites vendent une 3600 ou 3610...

si vous avez d'autres expérience sur le sujet je prend...

merci de répondre en tout cas sa m'a fait avancer un peu dans mon choix

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Salut,

je viens d'aller dans un bars magasins qui vend des perfect draft ainsi que des futs et les prix m'ont effrayée.250euros la machine et encore il m'a sembler voir une autre affiche avec 280 euros et le prix des futs est énorme:24.5 pour les futs jupiler et stella et 27.5 pour les autres sans la consigne de 7 euros...

Je sais pas les prix que vous avez par chez vous (en france parce qu'on sait que les belges ont des prix 2 fois moins cher les chanceux)  pour les futs?

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

salut,

effectivement je trouve ces prix hallucinants car je trouve les futs perfecdraft entre 14 et 18 euros selon la marque de la bière avec une consigne au

fut de 5 euros.

Partager

10

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Salut Chalesquint
Mais ou les touves tu?

Partager

11

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Dans des grandes surfaces belges je suppose.

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Les prix hallucinants c'est le tarif café'in.
Et la consigne est à 7.10 euros

il fait beau

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

salut

je trouve mes futs a lille chez un brasseur place jeanne d'arc rue solférino.

voila voila

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

salut,

les prix sont plus intéressant dans le nord car je pense que les fournisseurs sont belges donc prix nikel. Moi je vais me renseigner pour trouver des futs moins cher parce que la je vais raquer terrible a ce prix la mais en même temps pas trop le choix car les futs sur internet sont trop cher avec le frais de port...
J'ai vu qu'un enseigne de par chez moi qui s'appelle la cave a vin vendait des futs sur bordeaux donc je vais voir les prix qu'ils vont faire...

Pour info je vais peut être acheter un perfect draft 3620 car j'en ai trouver une pas cher sur e bay...affaire a suivre mais j'en rêve déjà

Partager

15

Re : renseignement sur pompe perfect draft

C'est combien (environ) "pas cher" ?

Partager

16

Re : renseignement sur pompe perfect draft

au moins.

17

Re : renseignement sur pompe perfect draft

En effet, si les frais de port sont compris, c'est pas cher !

Partager

18

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Bonjour à tous, voilà je me suis fait payé la perfectdraft 3620 pour noel (d'ailleur je la conseil default/wink ) perso je l'ai eu sur ebay en allemagne pour 120 neuve!
Les fûts eux je les prenais a menin en belgique où je payé une vingtaines d'euro les fûts et 5 euro de caution!
Sinon a partir de maintenant je vais sur Arras en France (car j'habite labas ^^) et le fût de Leffe est a 23 euros et 5 euros de caution!
Je sais que je perd 2 euros sur le füt par rapport a en Belgique mais je gagne sur l'essence default/wink!

Sinon j'ai un petit soucis avec ma pompe, je voici: bon ca fait 3 mois que je ne l'ai pas allulmé car je n'était pas chez moi, et la semaien dernière je suis allé me chercher 2 fûts!
En général ma pompe met aller 3 jours maxi pour atteindre la bonne température qui est de 3°C!
La ca fait donc une semaine qu'elle reste fixée a 9°C, même en esseillant de mettre un petit chiffon en dessous du fût (ce qui mache très bien en général) cela ne marche pas!
Donc je ne sais que faire!
Peut etre la ramener a Philips??

Partager

19

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Bonjour à tous!

J'suis nouveau sur le site. Je viens de m'inscrire, pasque ma compagne et moi-même avons acheté une PerfectDraft HD 3620... Alors, de retour dans mon Berry, j'ai cherché où ça en causait et j'ai trouvé votre forum.

J'ai payé 188 euros la bête. Et là, je regarde mon ticket: le fut de Hoegaarden Blanche de 6 litres : 16,15 € et la vidange est de 7,10 € (fut + caisse). Je me fournis dans un grand distributeur de bières en Belgique. C'est rue d'Armentières, à Ploegsteert en Belgique - on peut pas le rater, c'est comme un centre Leclerc de taille moyenne, mais ou y'aurait que de la bière (et autres alcools). En fait, d'ailleurs, je me fournis plutôt à un deuxième magasin de cette enseigne (à quelques kms du grand machin) : plus petit, plus à taille humaine (faubourg de Lille à Warneton, en Belgique).

Ça revient un peu plus cher que la bière en flacon de 25cl, mais y'a pas photo pour le goût et la température de service : sublimissime... Comme je suis un peu âne, l'avant-veille j'avais acheté une caisse de Hoegaarden blanche de 24 bouteilles de 25 cl (ce qui fait aussi 6 litres) pour 12,75€ avec une vidange caisse et bouteilles de 4,50€.

Y'a un truc : j'ai pas souvenir que le prix des futs était différents selon la bière ? Je me trompe peut-être ?

Mais maintenant, je suis revenu dans le Berry... Quid des futs dans mon coin ?

Partager

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Une caverne d'Ali Baba de la bière à Ploegsteert ?
Naaaaaaaaaaaaaaaaan qui cela peut il bien être !!! default/Joker_PDT_53

Trêve de plaisanterie, les prix sont effectivement différents en fonction des bières, c'est comme pour les bouteilles.
Pour le Berry il y a la liste des points de vente "Cafe'in" épinglée ici (ou à "fûts de bière". C'est un peu cher, mais ça évite de devoir charrier des tas de consignes à chaque visite à Ploegstert.

il fait beau

Partager

21

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Ça, c'est bien vrai que ça fait charrier un tas de vidanges ! (au fait, pourquoi en France, lorsqu'on achète la même bière jette-t-on la bouteille vide ?) – et en plus faut y aller la-haut, c'est pas la porte à coté pour des berrichons.

Mais zut, rezut, zut-zut ! Je n'arrive pas à comprendre l'énorme différence de prix. Je suis allé dans une cave de Bourges. Y'a la Perfect Draft, et deux marques de fûts 6 litres: Hoegaarden blanche et Leffe.

J'ai acquis ma Perfect Draft pour 188,00 € - et dans ma ville, au milieu de la France, la même est vendue 249,00 €.... arf!
Le fût de Hoegaarden blanche 6 litres est vendu 22.80 € (plus la consigne à rajouter). C'est à dire que, à Bourges, rien que le fût, c'est le prix du fût + la vidange que j'ai payé à Warneton. Le fût de Leffe est à 25,20 € (plus consigne).

Je ne comprends pas ce qui peut justifier de tels écarts de prix – et je ressens ça comme du racket (c'est peut-être idiot, mais tant pis). Du coup, non, franchement, je n'ai pas envie d'être un cochon de payant et de valider ça. L'argument avancé ("Le transport") ne me convainc pas.

Et je préfère encore, périodiquement charrier mes vidanges.

Partager

22

Re : renseignement sur pompe perfect draft

bonjour à tous , je viens d acheter la 3600 pour un prix derisoire mais je crois que je vais basculer sur la 3620 mais je cherche une astuce pour faire descendre le fut à 3° car il reste à 8° je suis preneur de toute les astuces

Partager

23

Re : renseignement sur pompe perfect draft

3°... tu aimes boire glacé ? La température de service d'une leffe c'est 6°.

24

Re : renseignement sur pompe perfect draft

si ça peut te rassurer moi j'aime la biere entre 5° et 9° selon les biéres mais j'habite dans le sud et ils sont adepte de la kro à 2°

Partager

25

Re : renseignement sur pompe perfect draft

Il n'y a pas de fût de kro pour perfect draft, donc la question ne se pose pas.