251

Re : Westvleteren 12

Didou a écrit:

Tu n'en deviens propriétaire qu'une fois le paiement effectué !!!

Non

article 1583 du Code Civil (plus clair ça n'existe pas)

Didou a écrit:

Ceci dit, j'ai peut étre tort !!

Oui mais c'est pas grave on a l'habitude

il fait beau

Partager

252

Pour revenir au sujet initial, quand j'ai été cherché la 8 en début de mois, ils avaient de la 12 en vente chez In de Vrede. C'est assez rare pour être signalé.

253

en vente chez In de Vrede c'est à dire comme au magasin de l'abbaye? une sorte de vente flash ou de la vente de quelques bouteilles en pack de 6?

Partager

254

en pack de 6 uniquement.

255

Il y a un magasin dans In de Vrede, où tu peux acheter diverses choses, dont de la West sans réservation.
Mais il n'y a à la vente qu'une sorte de bière, souvent de la 6, un peu moins souvent de la 8, rarement de la 12 et parfois rien du tout.

c'est plus cher qu'à l'abbaye et en quantité encore plus limitée (généralement 2 packs de 6, si j'ai bonne mémoire).  Et la petite dame est physionomiste ! Pas espérer d'y aller une fois en arrivant et une fois en partant !

il fait beau

Partager

256

C'était un seul pack quand j'y suis allé (pour la 6 ou la 12).

La 6 était à environ 11 €, et la 12 à 15 € de mémoire.

257

souvent un pack. Parfois 2 (jamais pour la 12, restons un peu dans le sujet)

il fait beau

Partager

258

c'est comme cela que l'on trouve ces packs sur ebay, je me suis toujours demandé comment les vendeurs font pour avoir un emballage vert à l'image de l'abbaye? j'ai ma réponse

Partager

259

guernoulle a écrit:

article 1583 du Code Civil (plus clair ça n'existe pas)

Bien lu et enregistré !

Merci pour l'info!

Faut vraiment que je passe chez IN DE VREDE .....!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

260

attention des fois il n'y en a pas.
Et même s'il y en a ça fait très cher en prix de revient avec le déplacement (même si personnellement je ne compte pas mon prix de revient, car je n'envisage pas cette obscénité de faire du négoce)

il fait beau

Partager

261

C'est un peu un LOTO!
Soit t'as de la chance apparemment -> t'as gagné ! default/Joker_PDT_53 ; soit t'as plus qu'à recommencer default/Joker_PDT_46 !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

262

Non ce que je veux dire c'est qu'il faut être motivé pour déguster cette bière dans des conditions acceptables.

In de Vrede n'est pas un endroit très agréable, alors me faire 1H30 de route pour y aller me boire une West dans une ambiance genre "hall de gare" (...les frangines avaient la peau moite tous les mecs nageaient dans le coltar" : trouvez l'artiste !) et repartir (peut être !) avec un pack de six d'une bière que je n'aurais pas chisie : non merci.

Alors que choisir sa bière, surveiller les ventes, avoir le doux stress de "ça va décrocher ou pas", avoir le RV, y aler en compagnie avec le cérémonial du retrait et un bon moment de convivialité à In de Vrede.  Et ses 2 ou 3 caisses, on les dégustera tranquillement, avec des amis. Ou pas.  Là c'est artistique !

ça se mérite :  je ne me rappelle pas avoir loupé beaucoup de ventes (à condition qu'elles aient des durées normales et que j'aie l'occasion d'appeler en permanence). Donc le LOTO, pour ceux qui ont la chance d'êytre à une distance raisonnable de l'abbaye, c'est juste de savoir quand ils y vont à partir du moment où ils ont décidé de le faire.

Evidemment pour ceux qui habitent loin ce n,'est pas la même affaire : s'ils ont une occasion de "monter dans le Nord" et qu'ils loupent la vente, la partie est remise à beaucoup plus tard.

il fait beau

Partager

263

moi la dernière fois j'avais posé des congés et il y a une vente qui est tombé pile poil, donc j'ai réservé à Paris et de chez moi dans le nord c'est à 20 min par contre j'ai mis une heure pour les avoir au téléphone, j'appel ça sonne occupé je rappele et ainsi de suite et cela pendant une heure.

par contre après une fois que tu les a et que ta pu réserver t'es heureux tout le reste de la journée lol

Partager

264

moi quand j'essaie d'appeler depuis ma freebox, il y  a une voix de femme qui me dit (en français mais avec accent belge) que le numéro est surtaxé et que l'appel ne peut pas être acheminé sur la base de leur tarification... et me raccroche au nez

quelqu'un a déjà eu le problème ?

Partager

265

C'est le cas pour tous les abonnés Free. Ils refusent de faire le raccordement, et j'ai déjà eu des haut placé chez Free c'est niet... Bref pour appeler les moines faut pas être abonnés Free/alice ou alors il faut utiliser son téléphone mobile.

Je précise aussi que ce n° est parfaitement joignable depuis une ligne alice (avant rachat par free), et Neuf/SFR et ce inclus dans le forfait (donc gratuit). Free se fout de la gueule du monde à ce niveau.

266

T'as oublié ORANGE, mais j'imagine que c'est possible !!

R.E.P Stéphanie .....

Partager

267

Oui Orange ça marche aussi c'est vrai, mais c'est facturé. Quand j'étais chez eux, j'utiliser en même temps la ligne FT et la ligne Orange pour appeler l'abbayer : 2 téléphones, 2 chances de les avoir.

268

Merci du conseil .... de pro ! default/Joker_PDT_53

R.E.P Stéphanie .....

Partager

269

s'il faut que je change d'opérateur + que j'achète une voiture pour aller à l'abbaye -> je vous raconte pas le prix de revient de la bouteille 33cl....

Partager

270

Moi je vais essayer d'appeler du boulot !
On verra bien si j'ai de la chance !

R.E.P Stéphanie .....

Partager

271 (modifié par Bmxfou 13-05-2009 22:32:59)

je pensé que tu avais de la 8 chez toi sam tu n'es jamais allé à l'abbaye en fait?

didou t'abuses tu vas te faire prendre en train d'appeller pendant une heure les moines lol

Partager

272

J'dirais que je prépare un séminaire religieux chez les moines trappistes lors de mes congés !!! default/Joker_PDT_47

R.E.P Stéphanie .....

Partager

273

Bmxfou a écrit:

je pensé que tu avais de la 8 chez toi sam tu n'es jamais allé à l'abbaye en fait?

didou t'abuses tu vas te faire prendre en train d'appeller pendant une heure les moines lol

non je n'ai jamais acheté à l'abbaye... j'ai achete 24 bouteilles de west8 à In de vrede (on était venu à 4) l'année dernière
et une fois j'ai passé une nuit à l'hotel Recour à Poperings : le patron nous a vendu 3 caisses de west 12  (à prix coutant) il voulait se débarasser de son stock -> certainement pas du goût de la clientèle qui préfère le vin

Partager

274

ok ok tout s'explique ta eu de la chance sur le coup, hotel recour la classe monsieur à les moyens lol

Partager

275

- 50% en semaine

Partager