Sujet : conseil achat tireuse à bière

bonjour
je voudrai acheter une tireuse à bière et je voudrai avoir un conseil pour savoir s'il y en a une qui est compatible avec les futs de 5l que l'on trouve en france et avec ceux trouvés en allemagne car je suis frontalier et c'est domage d'ètre limité dans les marques.
quelle machine me conseillez vous.
j'habite strasbourg et je peux chercher des futs à kehl.
merci pour vos conseils éclairés
salut
et à la votre default/Manger (12)

si t'es fier d'ètre alsacien tape dans tes mains

Partager

2

Re : conseil achat tireuse à bière

Bonjour,

à priori le bier maxx (produit vendu en allemangne 99 € et 199 en France...) accepte les fûts de 5 litres en provenance d'allemagne et de france. Si t'es frontalier, vas l'acheter en allemagne.

3

en allemagne tu trouvera facilement des tonneaux de 5l ! bien moins cher qu'en france sans aucun souci !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

4

quelqu'un a une adresse en allemagne pour acheter la machine bier maxx du coté de kehl
merci

Partager

5

Euh, franchement la on peut pas t'aider.

6

ok c pas grave je chercherai
merci quand meme
raymond

Partager

Salut, en France, il y a un magasin de spécialité d'allemagne, marché St quentin, à proximité de la gare de l'est, ou il vent la biermax

François

Partager

8 (modifié par mustang 21-07-2006 06:18:34)

il a demander en allemagne !! lol !! pas a paris !! lol !!!

en allemagne va voir dans le "smartmedia" ou le  "mediamark" a kehl

sinon tu va etre obliger de te faire les grandes surfaces de la bas !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

9

Salut tout le monde
je viens de trouver chez media markt à offenbourg 125 euros avec un fut de kulmbacher.
la tireuse est une zapfprofi de morphy richards.
conaissez vous??????????
je vous tiendrai au courrant.car la le fut refroidit .
voici un lien malheuresement j'ai trouvé qu'en allemand et meme le mode d'emploi est que en allemand
(comme d'hab ils se cassent pas la nenette eux!!!!!!!!!!!!!)

http://www.ewt-glendimplex.de/de/morphy/index.php?action=50801000

Partager

10

En tout cas, elle est très belle d'aspect.

On en a parlé ici :

http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?pid=4937#p4937

11

remes67 a écrit:

voici un lien malheuresement j'ai trouvé qu'en allemand et meme le mode d'emploi est que en allemand
(comme d'hab ils se cassent pas la nenette eux!!!!!!!!!!!!!)

http://www.ewt-glendimplex.de/de/morphy/index.php?action=50801000

tu l'achete en allemagne je vois pas pk il ferait une notice en francais !! rien ne les obligent !!

maintenant ta machine a une cartouche a gaz ??? et de quel type ???

merci

12

capsules co2 16g contenance 21cm3(une cartouche permet de tirer 10 litres de bière maximum)
pour ce qui est des notices je fais remarquer qu'en france quand tu achètes une machine tu as la notice en toutes les langues
mais en allemagne c'est juste en allemand
bien sur ils ne sont pas obligé mais je fais juste constater leus habitudes.
en fait on s'en fout default/trinque_gif

Partager

13

he oui pour nous autre frontalier !! il ont souvent dans leur boutiques des softs neufs (derniers jeux sortie) moins cher que chez nous !!! mais il ne sont que en allemand !!

il y a quelque annees  j'ai acheter une machine a pain en allemagne !! je les ai contacter car il y avait plein de langue (meme le chinois et le japonais) mais pas de francais !!

depuis l'annee derniere sur TF1 il la vende (la meme !! sous une autre marque) j'ai recuperer la notice en francais (pour les recettes surtout) comme ca !!

pour ma biere maxx !! le carton est en allemand !! la notice dans la machine est en allemand !! mais la notice comprend 4 langues d'utilisation donc le francais !

comme quoi ca depend du fabricant au depart !! lol !! mais je pense que tu a tres bien su t'en servir !! a mon avis ! lol !!!

par contre 21 cm c'est la longueur de la cartouche ??? car les notres ne mesure pas cette taille :! lol !! et on est obliger de les changer a chaque fois !!

alors une question !! quand tu eleve ton fut !! ta connection avec la cartouche reste boucher ???

car pour faire 10 L de biere soit 2 tonneaux ! il faut quand meme que la pression de la cartouche ne s'echappe pas !! ce qui est impossible sur une biere maxx !!

ce detail m'interresse !! merci d'avance pour les explications !!

14

en fait la cartouche de co2 fait 8.5 cm a peu près de long  et elle contient 21 cm cube de co(E290)
les 10 cartouches sont dans une boite de mème marque que la tireuse (zapf profi) et c'est bien marqué dessus qu'une cartouche permet de tirer 10l de bière au maximum donc j'essayerai.
j'ai gouté le breuvage ce soir et je suis très satisfait pour le moment.
j'éspère juste une chose c'est que les fut en france sont compatible (météor kro et autres)car je n'ai pas de détails la dessus
si quelqu'un peut éclairer ma chandelle
merci

Partager

15 (modifié par remes67 21-07-2006 21:02:00)

pour ta deuxième question il y a un robinet de règlage pour la pression donc si je ferme le robinet il n'y a plus de gaz qui sort et je déconecte le tirage du fut.
vois sur ce lien

http://www.ewt-eio.de/zapfprofi/bedienungsanleitung/F_Kurzanleitung.pdf

Partager

16

ok merci pour ce petit detail !! qui fait effectivement permet de remplacer le fut !! cool !!

sur la biere maxx le bouton et pour la pression que l'on tire de la cartouche ! donc meme en fermant la vanne !! comme on deconnecte la valve !! le gaz de toute maniere s'echappe et il en reste de toute maniere pas assez dedans pour un 2eme fut ! (une impression personnel)

pour ce qui est des fut de meteor/kro/etc !! sil elle est prevue pour les futs de 5l !! tu ne devrais pas avoir de souci !! les futs de 5 L sont standar allemagne/suisse/france !!

a la tienne !!

17

merci et a sgilt

Partager

18

mustang a écrit:

ok merci pour ce petit detail !! qui fait effectivement permet de remplacer le fut !! cool !!

sur la biere maxx le bouton et pour la pression que l'on tire de la cartouche ! donc meme en fermant la vanne !! comme on deconnecte la valve !! le gaz de toute maniere s'echappe et il en reste de toute maniere pas assez dedans pour un 2eme fut ! (une impression personnel)

pour ce qui est des fut de meteor/kro/etc !! sil elle est prevue pour les futs de 5l !! tu ne devrais pas avoir de souci !! les futs de 5 L sont standar allemagne/suisse/france !!
a la tienne !!

j'ai acheté un fut de fischer et manque de bol il ne fonctionne pas avec ma tireuse zapfprofi
le diamètre du trou est plus petit que les futs allemands.
existe t'il des accessoires pour les différents diamètres?????
merci

Partager

Avec notre BierMaxx on a plusieurs embouts compatibles selon les fûts .... Certains fûts il en faut certains autres Non
Donc je pense que tu dois en trouver ...

Partager

20

quand tu dis embout c'est quoi au juste?
les rondelles caoutchoucs qui vont sur les futs ou c'est sur ta tireuse?

Partager

21

voici les embouts sur le site fabricant zapfprofi

Partager

22

désolé j'arrive pas a envoyer l'image

Partager

23

Bonjour,

en fait c'est cyril : le mari de sylvie...
Suis sur Toulouse... suis en train de deguster une blonde Coreff de bretagne...  esprit plus très clair.

Je decouvre votre site ce jour.
Je souhaite acheter un appareil pour avoir de la biere pression à la maison.
Je pense avoir lu tous les posts à ce sujet,

je souhaite avoir beucoup de choix dans les bieres ( donc j'exclus les appareils qui n'acceptent que quelques marques ( krups_ heineken/ et les appareils avec fûts de 6 litres pressurisés puisque je pense introiuvable à toulouse).
Mon choix se porte donc vers les appareils avec fûts de 5 litres avec refroidissement par la machine et pressuristaion par cartouche CO2.

D'après les differents posts : deux possibilités :
soit la Draft & Fresh (n'ai pas retenu la marque et la bier maxx 2), sincèrement je n'i pas compris la différence entre les deux machines (si elles sont différentes). Un "pro" pourrait il m'éclairer en quelques mots?  notamment sur la capacité à réfrigérer

cdlt

Partager

24

Désolé , n'avais pas lu tous les posts : j'ai eu confirmation que les deux modèles étaient identiques....  et qu'il y avait eu des promos chez carrefours à 90€ la machine...  y vais des demain...

encore desolé...  mais ilm y a tellement de messages....dans differents forums....

bon je finis ma biere

cdlt

Partager

25

Ben si t'es dans le coin où ils bradent les tireuses à bière, tu es un heureux veinard ! default/cheers