76

Re : Dégustez avec modération

Et une bière de 9° en 33cl ça fait combien d'unités ?

Re : Dégustez avec modération

3 unités apparemment.

Partager

78

Re : Dégustez avec modération

Ben je sais pas, ça parait suspect leur calcul. Si tu prends 2 x 25cl à 5°, ça fait 2 unités : 50 cl à 5° = 25cl à 10°.

J'aurais tendance à dire qu'une 33cl à 9° équivaudrait à 2,38 unités.

25cl x 5% = 1,25 = 1 unité
25cl x 5,8 = 1,45 = 1,16 unités.
33cl x 9 % = 2,97 = 2,38 unités.

Selon ces considérations, une personne buvant un demi de 5° le midi et une bière forte le soir est un alcoolique (3,38 unités).

Re : Dégustez avec modération

Qui parle d'alcoolisme ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

80

Re : Dégustez avec modération

Ben ça :
pas plus de deux unités d’alcool pour les femmes et trois unités pour les hommes par jour. Et dans tous les cas, pas plus de 4 unités de manière ponctuelle.

Si tu dépasses, t'es donc alcoolique non ?

Re : Dégustez avec modération

Rien n'est écrit.
Mais à ce niveau, en des termes médicaux, on parle de toxicité...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

82

Re : Dégustez avec modération

Ce qui revient au même.

Re : Dégustez avec modération

Ca t'appartient...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

84 (modifié par néant total 26-01-2009 11:09:36)

Re : Dégustez avec modération

Passé cette dose c'est sûrement néfaste pour l'organisme, c'est pas nouveau, comme de manger de bons petits plats bien gras.
En tout cas c'est pas ça qui va m'empêcher de me faire plaisir.

Et oui ce qui est bon pour la gueule est souvent mauvais pour le corps ...

Partager

85 (modifié par DARKFACHOR 29-05-2009 12:41:49)

Re : Dégustez avec modération

achtungbaby a écrit:

Ben ça :
pas plus de deux unités d’alcool pour les femmes et trois unités pour les hommes par jour. Et dans tous les cas, pas plus de 4 unités de manière ponctuelle.

Si tu dépasses, t'es donc alcoolique non ?

Ah zut, mais j'avais pas vu ca default/mad
Je bois en général une bière "forte" le soir aprés le taf, j'en bois presque jamais la journée.
Je suis alcoolique parce que je me fais plaisir en sirotant tranquillement ma Grimbergen Optimo Bruno ?
Merde alors.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Dégustez avec modération

Ouais, parait même que ton casque sert à masquer ton nez rouge ! default/Joker_PDT_43

Partager

Re : Dégustez avec modération

Bon bah ce soir aprés le travail ce sera Tourtel...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Dégustez avec modération

ça sert à rien de se faire du mal comme ça, moi ce sera Taras boulba pour la première fois, il faut que je me rince de la demie cochonnette de mercredi !

Partager

Re : Dégustez avec modération

Tu as raison, allez hop ce soir ce sera une Nostradamus.
Non mais ho.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Dégustez avec modération

Je ne pense  pas que le terme "alcoolique", socialement dévalorisant et politiquement incorrect, ait été expressément utilisé.
Il est simplement dit que (pour un homme) plus de 3 unité journalières en moyenne, et plus de quatre uintés ponctuellement, c'est pas bon pour la santé.
Après, mettre l'étiquette "alcoolique" qui suppose une addiction, ça peut être un raccourci mais il rste peu de place pour des situations "banales"

Celui qui consomme 3 unités tous les jours est probablement alcoolique.
Celui qui consomme de temps plus de quatre unités se fait du mal, mais n'est pas alcoolique au sens ou il peut ne pas y avoir d'addiction.
Celui qui même en restant sout les 3 unités de moyenne par jour, ne peut se passer d'un "carton" chaque semaine est alcoolique

il fait beau

Partager

Re : Dégustez avec modération

Oui, sujet difficile quoi...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

92

Re : Dégustez avec modération

DARKFACHOR a écrit:

Bon bah ce soir aprés le travail ce sera Tourtel...

ça c'est un suicide bièrophile default/Joker_PDT_52

93

Re : Dégustez avec modération

guernoulle a écrit:

Après, mettre l'étiquette "alcoolique" qui suppose une addiction, ça peut être un raccourci mais il rste peu de place pour des situations "banales

On va faire dans le politiquement correct. Nous ne sommes pas alcooliquies, nous sommes addict !

Bah quoi, il parait qu'il y a des personnes qui passent leur journée devant des jeux vidéos, d'autres derrière une pompe à bière. Choisissez votre camp !

Re : Dégustez avec modération

confirmation médicale :
- 2 canettes de 33 expot chaque jour sans pouvoir s'en passer, on est alcoolo.
- trop de bières fortes 6 jours sur 7, sans être en manque, on n'est pas alcoolo.

question d'étiquette, je vous dit pas lequel a le plus sa santé en danger...

il fait beau

Partager

Re : Dégustez avec modération

...je l'ai déjà dit mais, n'importe quoi!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dégustez avec modération

J'ai fait mon mémoire sur la toxicomanie (entre autre).

Pour définir une toxicomanie (une addiction), il faut 2 critères :

1° un effet sur le Système Nerveux Central (bien-être, hallucination, perte de repères, ...)
2° une dépendance physique et/ou psychologique. Une dépendance physique, signifie que lorsque l'on arrête la prise du produit, on est malade. Psychologique, c'est lorsqu'on a une envie irrépressible de consommer ledit produit.

Donc, un alcoolique est quelqu'un qui ne sait pas se passer de son produit. La dose d'alcool en elle-même n'est pas fondamental, à condition qu'elle ait un effet sur le système nerveux.

A noter que la dépendance peut-être physique avec l'alcool. Il est par exemple très dangereux pour un alcoolique d'être sevré sans un appui médical, il y a un risque de delirium tremens. Ce n'est pas le cas avec l'héroïne par exemple.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

97

Re : Dégustez avec modération

On voit des éléphants roses default/yikes

Re : Dégustez avec modération

>thierrybulle : un mémoire sur la toxico! et ben t'as du y passer du temps! je ne savais même pas que ça s'appeler delirium tremens (comme la fameuse bière avec l'éléphant rose qu'achtung cite), j'en apprends tous les jours !

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dégustez avec modération

le taux de mortalité sans suivi médical d'un delirium tremens est de +/- 50%

Lors d'un délirium, la personne à des hallucinations paranoïaque style araignées et des sensations d'étouffement, du style je suis écrasé par un éléphant ..

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

100

Re : Dégustez avec modération

J'ai mise à jour l'intro de cette discussion

guernoulle a écrit:

*** edit *** j'ajoute en pièce jointe un tableau excel trouvable sur le net. Intéressant parce qu'on peut y entrer la contenance et le degré alcoolique (ce qui n'est pas toujours le cas, une bière étant souvent considérée comme un 25cl de pils à 5°)
On entre le sexe (avantage aux hommes); le poids (avantage aux gros) et l'heure de repas (on ne peut pas paramatrer la durée et la quantité sur les repas, les gourmands ne peuvent quantifier leur avantage).

Exemple ici : un mec de 70 Kg qui prend une 33cl 7,5° en apéro à 20:15 et une autre pendant le repas à 20:45 ne peut pas reprendre le volant avant ... minuit !

Bien entendu (décharge de responsabilité !) ce n'est qu'indicatif.

Je suis revenu à ce tableau dans le cadre de la réflexion sur les quantités dégustables lors des foires et salons. Partant du principe qu'aux bières de Noël où avec Achtung nous demandions de servir de petits verres, que nous partagions à deux après, nous avons réussi à faire une très large palette de dégustations et à être négatifs à l'alcootest après.

Normalement 4cl doivent suffire. On ne recrache pas la bière comme avec un tastevin, mais avec cette quantité là sur la durée d'une foire on peut se faire plaisir sans dépasser le taux légal.

Pièces jointes postées

alcootest.xls 98 ko, 4 téléchargés depuis 2010-02-24 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.
il fait beau

Partager