1 (modifié par Sarto 26-04-2008 13:45:32)

Sujet : Biermaxx cool&fresh ?

Bonjour tout le monde,

et voilà moi aussi je suis à la recherche d'une bonne tireuse. De bière s'entend.
après avoir lu pas mal de posts sur ce forum, je pensais à la wunderbar avec co2.
et je tombe là-dessus:

"Design, compacte et robuste.
La tireuse à bière pression Biermaxx Cool & Fresh est la nouveauté 2008.

Écologique et économique
La tireuse à bière pression Biermaxx Cool & Fresh bénéficie d'un système de réfrigération par accumulateurs de froid, sans branchement ni consommation électrique.
Pratique
Entièrement autonome, la Biermaxx Cool & Fresh peut être utilisée sans problème à l'intérieur comme à l'extérieur, sur la terrasse, au camping ou à la plage par exemple.
Fiable
L'absence de système de refroidissement électrique (Peltier ou compresseur), élimine les risques de panne ou de mauvais fonctionnement, faisant ainsi de la Biermaxx Cool & Fresh un appareil simple et sûr.
Comme les autres tireuses à bière pression de la gamme Biermaxx, la Biermaxx Cool & Fresh, permet de se servir une bière pression à domicile, avec l'avantage d'être compatible avec les quatre systèmes de bouchons, équipant les fûts de 5 litres (non consignés et recyclables), existant sur le marché.
La Biermaxx Cool & Fresh, grâce à un système de mise sous pression du fût, conserve la bière durant près de 15 jours. La pression, réglable selon le type de bière, est assurée par une petite cartouche de CO2 de 16 gr que l'on place dans l'appareil.
1 cartouche de CO2 est nécessaire par fût pour une conservation et un débit optimum."


Quelqu'un la connait ou surtout l'a essayé?
Pas de branchement électrique, donc pas de bruit de ventilo et moins de facture edf.
Encore faut-il que leur système de refroidissement marche et qu'il ne faille pas racheter des "accus de froid"
Je met la photo du site avec.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/biermaxx-cooletfresh-1.jpg


Merci pour vos comentaires

Partager

Re : Biermaxx cool&fresh ?

Oui mais apparemment pas d'adaptateur pour les fûts HK et les fûts PDT, ces derniers nécessitent un compresseur à air.
De plus je suis dubitatif quant aux accumulateurs de froid car, p.ex. la consommation des systèmes Peltier ne semble pas énorme.  A priori c'est le principe d'une glacière? Le but est sans doute d'en faire une machine transportable pour un pique-nique sans besoin de prise allume cigare?
Mais comment refroidit on ces accumulateurs de froid puisqu'il n'y a ni système Peltier ni compresseur?
En les mettant au congélo? Mais alors ce n'est plus si écologique et économique que ça?
J'avoue être très dubitatif...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

3

Re : Biermaxx cool&fresh ?

ça c'est une chouette idée, et c'est écologique et économique car tout le monde a un congélo qui tourne 24h/24 pour des pizzas et autres cochonneries !
en plus c'est je pense la plus petite des tireuses à bière et ça c'est bien pratique. Vive la Perfectdraft et la Biermaxx Cooler ! C'est quand même les 2 tireuses avec lesquelles on trouve le moins de post relatant de problèmes dûs au bruit du ventilo, de fuites de gaz et autres...
Reste à connaître la durée d'utilisation des accus, mais acheter un 2ème d'accus serait bien nécessaire mais pas bien contraignant au final.

Partager

Re : Biermaxx cool&fresh ?

Il y a aussi le BT qui n'a pas de problème. C'est logique car il n'a qu'à gérer le système de refroidissement, la pression Co2 étant gérée directement dans le fût. Mais hélas... trop peu de fûts proposés en France jusqu'à maintenant: HK et Pelforth blonde.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

5 (modifié par denoliv 27-04-2008 10:46:03)

Re : Biermaxx cool&fresh ?

oui la beertender c'est leur gros point noir (superbe machine comme la perfectdraft), ils doivent pas avoir autant de ventes à cause de leur choix plus que limité au niveau des fûts, prennent pas trop de risques on dirait...

Partager

6

Re : Biermaxx cool&fresh ?

Oui bon, peut-être surtout pratique pour les pique-nique en effet.
J'avoue que j'ai un doute aussi sur le système de refroidissement, même si à terme et si le résultat est prouvé, cela consomme probablement moins de mettre des accus au congélateur que de laisser une machine branchée.
Merci en tout cas pour vos avis.
Je ne suis pas encore décidé sur la machine qui me conviendrait le mieux et reviendrait le moins cher alors je vais continuer à explorer ce forum default/smile

Partager

7

Re : Biermaxx cool&fresh ?

Je "déterre" ce post, car j'ai acheté dernièrement une bier maxx cool & fresh justement et j'en suis ravi...
Pas de problème avec la pression, et forcement pas de problème avec le système pelletier (inexistant)... Mais franchement je trouve que c'est un gros avantage de ne pas l'avoir ce système de refroidissement (pour info, je suis frigoriste). Perso je laisse juste le fût avec le système pression dessus et le tout au frigo, c'est sur que ça prend un peu de place.  Puis sinon, pour ceux qui stock leurs cannettes dans une cave, il suffit de laisser la pompe à la cave, bière a température "parfaite"...
Enfin voila s'était pour dire que perso, je me régale avec ma bier maxx  default/Joker_PDT_53

Partager