Bonjour,
J'en ai bu une hier soir, de plus d'un an d'âge. Je ne l'ai pas trouvé sucré, serait-ce dû à son âge? Car si je ne dit pas de bêtise, elle subit une troisième fermentation en bouteille, puisque des traces de levure étaient présente au fond de la bouteille. Du coup celles-ci auraient eu le temps de s'attaquer au sucre?
Je ne l'ai pas trouvé trop élevé en alcool non plus, pourtant on aurait tendance à croire le contraire, toujours en vue de son âge avancé.
Désolé, Je n 'ai pas retenue les dates de DLC et de mise en bouteille, mais je n'étais plus très loin de la DLC. En tout cas passé 1 an sûre depuis la mise en bouteille. Si ça intéresse je regarderais ce soir.
Maintenant je ne suis pas un expert, je débute dans la dégustation, mais j'ai cru reconnaître un léger goût fumé. C'est tout, car je n'arrive pas encore à distinguer les différents goûts, ni les parfums au nez.
Il resté quelque trace de levure dans le fond, dont ils préconisent sur l'étiquette, de verser dans le verre ou de la déguster à part. Je n'ai pu en tirer que quelque gouttes, car il n'en restait que très très peu...
Pour conclure, je l'ai bien apprécié.
C'est encore timide comme description, mais j'en suis à mes débuts :-)