Sujet : Futs testes

Salut,
je possède depuis peu une tireuse  minea
on peut trouver une grande variété de futs de 5 L sur internet, de bieres pas toujours très connues,

J'ai testé dernierement la Loroyse que j'ai trouvé très bien quoiqu'un peu trop acide en arrière gout (a mon gout)

Quels sont les bieres que vous avez testé ?; a conseiller ou à déconseiller

Partager

Re : Futs testes

Personne pour conseiller des futs 5l un peu originaux ?

Partager

3

Re : Futs testes

Les amateurs n'ont pas l'air d'être la ce week-end, patiente un peu, dans la semaine ils te répondront certainement.

4

Re : Futs testes

loroyse acide ? normal ! default/Joker_PDT_53
y a pas beaucoup de bières belges en fûts et c'est bien dommage car là les tireuses à bière maison marcheraient en continue !
je te conseille la franziskaner une bière allemande excellente (et pourtant made in Inbev)

Partager

Re : Futs testes

Pour l'instant, je n'ai pas encore testé beaucoup de produits originaux.
J'ai testé la ch'ti, que je trouve être une blonde très réussit, (il faut dire que je ne suis pas fan des pils, donc je cherche autre chose dans les bières, même en fût) et la despé lors d'une soirée, qui est bien meilleure en fût qu'en bouteille.
Je vais sans doute tester la Burgonde (bière brassée avec du jus de cassis), et une brune, peut être la Cristal des Grandvaux.

D'ailleurs, si quelqu'un connait une brune capiteuse, relativement sucrée existant en fut (type pelforth, Kasteel, ...) ça m'intéresse beaucoup.

Partager

6

Re : Futs testes

y a pas grand choix en fûts et les bières françaises :-(
en brune, je vois pas non plus...

Partager

Re : Futs testes

miss steph a écrit:

et la despé lors d'une soirée, qui est bien meilleure en fût qu'en bouteille.

On est moins exigeant en soirée. Une bière de soif et de convivialité n'a en pratique besoin que d'être fraiche et pas déplaisante (pour tous, donc consensuelle).

La même bière, que l'on boit seul, même en bière de soif après une dure journée de labeur, on est plus porté sur la dégustation.

Donc c'est pour ça que ces bières semblent meilleures en fût.

J'ouvre une discussion là dessus.

cliquez ici

il fait beau

Partager

Re : Futs testes

C'est vrai que la ch'ti est très bien, comme il n'y a pas beaucoup de bieres belges en 5 littres (genre leffe, grim...) je trouve que la ch'ti est un bon substitut

Denoliv: la franziskaner est une blanche non ?
en tout cas je gouterais, c'est pas la première fois que j'en entends du bien.

Pour ce qui cherchent, le site a ## modéré : google est ton ami ##

Au fur et à mesure de vos test de différents futs de 5 l continuez à mettre vos avis cela peut etre intéressant pour tout le monde

Partager

Re : Futs testes

C'est chez eux que je me fournit également, car ils ont un choix vraiment intéressant au niveau des bouteilles.
Pour la franziskaner, je l'ai déjà goutée plusieurs fois à la pression en Allemagne, elle est meilleure que la Beck's (en festival, ce sont les seules choix proposés). Ce n'est pas une blanche au niveau de la couleur, mais niveau gout, elle est un peu fruitée (légérement hein, c'est pas une pêcheresse non plus)
Tiens nous au courant de tes différents tests, c'est je pense une rubrique très intéressante, car elle compléte bien les dégustations bouteilles.

Partager

10 (modifié par Fritz68400 19-01-2008 14:04:08)

Re : Futs testes

La franziskaner est une blanche, elle est trouble et n'a pas la même couleur qu'une blonde tout de même !!!::Manger (10)::Manger (10):

Partager

Re : Futs testes

Pour l'intant futs testés:

Loroyse: forte, tres acide (comptez pas en boire 4 dans la soiree)
Chti: Très bien bon substitut à la leffe
Despe: C pas de la biere, mais c'est nettement mieux qu'en bouteille
Fisher : Tres bonne surprise pour qui cherche un fut de supermarché, pas cher et largement meilleur que la Kro
Franziskaner (par Denoliv): Bonne qualité à mi chemin entre une banche pur et une blonde

Partager

12

Re : Futs testes

Je ne me considère pas comme un amateur de bière, mais voici mes impressions concernant les fûts utilisés avec ma Minea :

Meteor : livrée avec la machine, acceptable, bien fraîche
Kaputziner : Weissbier, assez ronde en bouche, agréable
Ulmer pilsener : je n'ai pas du tout aimé à cause du final très amer
Arend blond : Gout prononcé de malt, final moyennement amer

Sur ces 4 essais, aucun ne m'a véritablement emballé... à suivre

Partager

Re : Futs testes

testé à Noël : la  Méteor de noel, elle a fait plaisir à tout le monde; pas trop forte (6°), petit coté fruité épicé des bieres de noel (leger quand même), bref un fut bien sympa pour les fêtes

Partager

Re : Futs testes

Résumé:

Loroyse:forte, tres acide (comptez pas en boire 4 dans la soiree)
Chti: Très bien bon substitut à la leffe
Despe: C pas de la biere, mais c'est nettement mieux qu'en bouteille
Fisher : Tres bonne surprise pour qui cherche un fut de supermarché, pas cher et largement meilleur que la Kro
Franziskaner (par Denoliv): Bonne qualité à mi chemin entre une banche pur et une blonde
Meteor : livrée avec la machine, acceptable, bien fraîche
Kaputziner : Weissbier, assez ronde en bouche, agréable
Ulmer pilsener : je n'ai pas du tout aimé à cause du final très amer
Arend blond : Gout prononcé de malt, final moyennement amer
Méteor de noel, elle a fait plaisir à tout le monde; pas trop forte (6°), petit coté fruité épicé des bieres de noel (leger quand même)

Partager

15

Re : Futs testes

Quelqun a testé la Biere en fut de chez " les 3 brasseurs " , ils font en blonde , brune , ambrée

Prix 16€ le fut de 5l

Partager

Re : Futs testes

Je n'ai pas testé leurs futs, mais leurs bières sont ... sympa mais moyennes. En tous cas pour celles de cergy pontoise.
La brune ne m'a pas convaincue du tout, l'ambrée s'en sort pas trop mal, et finalement la blonde est celle que j'ai trouvé la plus réussit. Moi qui préfère les brunes... default/Joker_PDT_52
Sinon, j'ai testé la burgonde, en fut de 5l. Ce n'est absolument pas une bière aux fruits. C'est plutôt une bière avec la présence d'un léger gout fruité sur la longueur. Je l'ai finit en mettant de la crème de cassis avec. Là, ca me plaisait bien (je suis vraiment plus sucrée que amer)
J'ai également testé la Vieille Tour Blonde, mais j'ai du dépasser la date limite de consommation, car elle avait un gout de geuze. Elle m'a plut, mais je ne suis pas sure que ce soit son goût habituel.
Également testée, la blanche de chez Lidl. Pas mal du tout, et sans doute le meilleur rapport qualité/prix (de mémoire, 8 euros le fût)
Pour la suite, j'ai acheté des bouteilles de Cristal des grand vaux et de Arend, qui existent aussi en fût pour faire des tests avant, parce que sur les fûts testés, moi aussi, aucun ne m'a vraiment emballée.

Partager

Re : Futs testes

Officiel

La leffe 9 en fut perfectdraft est sortie

En cherchant sur certains sites vous la trouverez

Partager

18

Re : Futs testes

ça fait plusieurs mois qu'elle est sortie. Tu étais en exil ?

19

Re : Futs testes

Hum les fut des 3 brasseur ca devient de plus en plus facil de les installés !  ce week end 1 fut est partit , bonne biere !

Partager