1 (modifié par speedyj 10-07-2009 16:44:39)

Sujet : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

Salut à tous

merci de m'aider si quelqu'un a la réponse car le je desespère vraiment....

J'ai brancher mon fut perfect draft en respectant bien tout ce que vous dites.

je tire un peu pour voir : ça a l'air pas mal, je goute nikel.

ensuite je veut m'en tirer un autre et là le fil de bière deviens de plus en plus fin et hop plus rien....

plus de bière qui sort quand je tire.

j'ai essayer de changer de tuyau de sortie de bière : rien n'y change....

je redébranche et rebranche l'adaptateur bleu et bizarrement la pression est moindre qu'au premier essai au moment de tourner vers open.

j'ai l'impression que la pression a foutu le camp.

j'ai regarder le tuyau brancher à air : c'était celui d'origine et la flèche allait ver s l'exterieur du fut, je l'ai retiré et j'ai essayé de soufler dedans mais l'air ne passe pas d'un sens comme d'un autre.

jai remplacé ce tuyau par un autre de rechange et j'ai mis la flèche vers le fut : ça arrange rien toujours pas de bière qui sort....

franchement je suis dégouté j'ai l'impression d'avoir encore gaspillé un fut en ayant mal branché.

chui degouté.

merci de m'aider si vous avez des idées.

@+ christophe

EDIT : Je viens de regarder à l'origine le tuyau brancher sur air été branché avec la flèche vers l'extérieur (et non vers le fut) pensez vous que du coup cela a pu engendrer la déprésurisation du fut perfect draft ????

si quelqu'un peu vérifier le sens de la flèche quand le fut perfect draft est branché merci d'avance.

Partager

2

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

Le tuyau d' air comporte un clapet anti retour. Le sens de la fleche est le sens de l' air donc on en deduit facilement son positionnement.

Si un doute persiste sur l' efficacité de ce tuyau, le test est simple , on souffle aux extremites de ce tuyau. Dans un sens l' air doit passer de l' autre coté, dans l' autre l' air doit rester bloquer.

Simple question.....avez vous bien vérifier l' interrupteur de la pompe ???

Partager

3

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

merci pour ta réponse musico

pour ma part l'embout d'air était branché en sens inverse il me semble (fleche vers le compresseur et non vers le fut )

donc je pense que lorsque je l'ai branché toute l'air du fut perfect draft est parti à l'extérieur (ç'est ma conclusion)

oui j'avais vérifier l'intérupteur qui était sur off vu que je suis en fut présurisé.

tant pis j'ai retiré le fut perfect draft : poubelle.

là j'ai mis un fut pelfort de chez beertender c'est bon (bien que j'ai toujours cette sensation que la bière est plus plate qu'en canette) mais ça va.

au prochain essai perfect draft on verra si ma conclusion était bonne.

@+

Partager

4

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

Halalalalalala............

Deja on met pas un fut Perfectdraft à la poubelle c' est consigné.......

Et ensuite l' ai n' est pas partie , suffisait de le rebrancher correctement et tout devait etre bon !

Partager

5

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

Quand je dit poubelle c'est façon de dire non je récupère ka consigne bien sur.

Avant j'ai essaye de le rebrancher dans le bon sens et la bière n'était plus bonne (bière trop plate)

la prochaine tentative sera la bonne j'espère.

A+

Partager

6

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

Quel biere c' etait ?

Partager

7

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

c'était de la fransiskaner

Partager

8 (modifié par speedyj 19-07-2009 11:15:16)

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

et bien non la 3eme tentatvie n'aura pas été la bonne .

j'ai tou branché comme prévu.

je met l'embout bleu et je tourne vers open (on sent bien la pression).

ok je referme et je tire une bière et au bout d'un demi verre le filet deviens plus petit et hop plsu rien ne sort.

je vérifie et le tuyau n'est pas pincé RAS tout est branché nikel.

je rédébranche et rebranche tout dans l'ordre et en tournant l'embout vers open, là je me rend compte que la pression n'est pls la même : d'ailleurs la bière ne va pas directement vers le tuyaux sous l'éffet de la pression comme cela était le cas lors du 1er branchement.

j'essaye de tirer une bière : rien n'y fait juste quelques goutes pas plus.

et hop encore un fut tout neuf de perdu... j'en ai marre là ça me fait ça que pour les fut perfect draft car les beertender et les 5 litres tradi : no problem

je pense à un problème sur l'étanchéité du dispositif bleu qui libère le gaz du fut présurisé et du coup à près plus de pression.

pour info j'ai essayé une fois le 2ème fut mort de tenter d'injecter de l'air Co2 et du coup j'arrive à tirer une bière car j'ai de la pression.

voilà donc le soucis vient bien de la pression dans le fut qui fout le camp.

je pense que je vais contacter le SAV pour me faire changer l'adaptateur bleu.

chui un peu desespéré merci pour votre aide



Euh dernière minute : j'ai retourné le fut pour remelanger air et biere et après je l'ai rebranché et la j'ai tirer une bière et nikel .

sauf qu'à la deuxième le fil redevient tout petit et hop plus rien.

je suis sur que si je retourne le fut à nouveau je pourrais tirer une bière sans problème mais alors je comprend pas pourquoi ensuite je perds cette pression ???

Partager

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

bonjour

pour ton problème quand tu tire de la bière ton compresseur d'air se met-il en service pour maintenir le fut en pression

si ce n'est pas le cas et comme tu as branché ton premier fut a l'envers et  tu as envoyé de la biere dans le compresseur  tu retournes ta machine avec le tuyau d'entrée d'air retiré pour enlever la bière
mais je pense que tu vas devoir aller voir ton sav pour la renvoyer chez le constructeur
pour info g acheté une schaub lorenz la même ke la tienne mais de marque différente et sa fait deux fois ke je la renvoie chez le constructeur
pour le même soucis la première était irréparable et cela après avoir tiré un verre , remplacé par une neuve et 4 futs après rebelote, sur ce type de machine les cosses du compresseur se desserrent par les vibrations de celui-ci
pour ma part j'attends le retour du sav et s'il me propose un avoir je le prend et je m' achèterais plus tard une perfecdraft

bon courage

Partager

10

Re : fut perfect draft sur wunderbar russel hobbs

ben grace a musico59 et aussi à mon incompétance le problème est résolu.

en effet pensant que c'était présurisé je n'avait pas pris soin de mettre en route le compresseur mais c'est vrai qu'ai début il était branché à l'envers..

voilà maintenant à moi les joies. encore plus quand il y aura les cartouches co2 de nouveaux dispo pour les futs de 5l.

encore merci.

Partager