Sujet : Visite de brasserie

DiGreg et moi avons envie de visiter une brasserie lundi, pouvez-nous nous dire quelles brasseries sont ouvertes aux visiteurs ce lundi ? Nous pencherions pour Alvine et De Dolle Brouwers. Les horaires sont introuvables.

Merci.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : Visite de brasserie

Etant en chômage technique je serais bien partant.

3 (modifié par stephan0057 30-07-2009 11:53:44)

De Dolle vaudrait mieux que tu parles le flamand parce que sur un autre site des francophones y ont fait une visite et ça été catastrophique niveau accueil tellement dégouté qu'ils ne veulent plus entendre parler des produits De Dolle....je t'envoie le lien par MP dark...

Partager

4

http://users.telenet.be/biertoeren/deac … ntact.html

Partager

Bon une virée au Mont Rouge est prévue...

Partager

6

Chouette, j'ai plus rien en stock.

stephan0057 a écrit:

De Dolle vaudrait mieux que tu parles le flamand parce que sur un autre site des francophones y ont fait une visite et ça été catastrophique niveau accueil tellement dégouté qu'ils ne veulent plus entendre parler des produits De Dolle....je t'envoie le lien par MP dark...

Déjà tu vas sur leur site, tu passes sur WELKOM - WELCOME - BIENVENUE et tu cherches la différence...

il fait beau

Partager

C'est quoi votre horaire les gars ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

ah merde lundi je bosse (quand même)

il fait beau

Partager

10

ben les horaires dépendront de la veille...mais plus sérieusement ce sera certainement en début d'aprèm, je vais prendre Dark en vaisseau puis on file sur la planète Achtung pour arriver sur le Mont Rouge...tu veux participer à la mission Peste?

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

eh ben moi j'y suis passé ce midi d'abord !
from Hazebrouck via st Jans cappel to kemmel.

default/Joker_PDT_24

il fait beau

Partager

RENDEZ-VOUS où ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13 (modifié par Bmxfou 31-07-2009 00:18:27)

on aura bien sur le droit à une description des achats dans prix des bieres?

le ticket de caisse n'est pas détaillé au mont rouge par contre lol

Partager

14

En fait pour chez de Dolle, tu trouves les jours de visites en passant par le portail anglais du site (ce qui laisse présager de l'accueil fait aux francophones), pour les petits groupes c'est tous les dimanches (à l'exception des dimanches de fête), 3,50E par personne (hors passage au bar mais incluant une Oerbier). Je  pense que pour un non néerlandophone il vaut mieux leur parler en anglais...

Partager

15

Guernouille, je t'ai pas entendu claxonner quand tu es passé devant chez mois default/Joker_PDT_47

16

Concernant les Dolle Brouwers, je peux vous affirmer que ce que vous avez entendu est faux : je suis allé dimanche passé pour la visite à 14h, et j'ai été accueilli par Kris Herteleer (le 'brasseur fou' en personne) qui nous a présenté sa brasserie et ses bières, tout ça dans un très bon français! Il était très sympathique et nous a même fait goûter les 'Reserva' (bières vieillies en tonneau) directement du tonneau... Une visite mémorable, n'hésitez surtout pas à vous y rendre, surtout si la langue était votre principale crainte!

Partager

17

ça sent le déplacement prochain tout ça !

18

Halala  default/big_smile la reserva au tonneau, par contre j'ai une question sur la Oerbier reserva car il s'agit bien de celle ci non? est ce bien de la Oerbier normal du nom qui murit en tonneau ou c'est un brassin totalement différent? car la reserva titre à 13% d'alcool alors que la Oerbier est à 9% je trouve cela étrange une telle différence et je ne pense pas que le murissement en tonneau en soit la cause?

Quand penses tu Tuche?

Partager

19

Je crois qu'il faut juste ne pas se laisser déstabiliser par son style un peu 'décalé' au début, qui peut donner l'impression qu'il est froid, mais en réalité il est assez marrant. En tout cas très sympa la visite! Leur matériel date de 1922, tout en cuivre (sauf le baudelot qui a du être remplacé par un en inox car il était abîmé).

Partager

20

Pour répondre à Bmxfou : ils ont plusieurs bières qu'ils font vieillir en tonneau et qu'ils appellent 'reserva'. J'ai pu tester l'Oerbier effectivement, mais aussi la Stille Nacht. Il s'agit apparemment des mêmes bières que celles que tu trouves en bouteille, car il a même reversé une bouteille d'Oerbier dans le tonneau pour combler le petit vide... Par contre bonne question par rapport au titrage à 13°... Il faudra que je lui repose la question lors d'une prochaine visite!

Partager

Je vais y aller...

Partager

22 (modifié par Bmxfou 02-09-2009 15:03:27)

En fait en y réfléchissant bien cela est peut être normal car en tonneau une fermentation mixte s'active comme pour les gueuzes ou les vieilles brunes, peut être que cette deuxième fermentation augmente le pourcentage d'alcool, mais je suis un peu sceptique.

Partager

23

DARKFACHOR a écrit:

Je vais y aller...

tu penses y aller quand ?

Partager

24 (modifié par néant total 07-09-2009 10:12:49)

Bmxfou a écrit:

Oerbier  reserva titre à 13% d'alcool

J'ai goûté ça ce week-end à Bruxelles, monstrueux de finesse et de compléxité !

Partager

25

DARKFACHOR a écrit:

Je vais y aller...

JE VEUX Y ALLER !!!  default/Joker_PDT_19