Bonjour,
Avec le système BeerTender, la machine ne joue pas vraiment un rôle important sur le tirrage (flexible court+robinet d'arrêt, Co2 integré au fût).
la machine ne sert au final qu'à conservé à 4°c le fût jusqu'à 30jours (sans machine 1 ou 2jours, 15 au frigo)
Je constate aussi une mousse trop dense et manque d'effervessence (enfin bulles minuscules) avec l'Affligem sur une SEB. mais je viens aussi de l'acheté et c'est le premier fût. par contre visuellement c'est parfait.
J'aime pas ça, une Affligem bouteille est bien meilleur alors qu'elle est plutôt "lourde" en bouteille. Nous sommes trés loin de la qualité gustative d'une Affligem pression de bar qui pourtant est tirée à 4/6°c généralement, alors que l'Affligem se boit entre 8 et 12°c... (elle mousse peu à 4/6°c c'est tout, ça n'enlève rien au plaisir gustatif, juste + de pétillant)
J'espère que c'est des fûts déféctueux, parceque franchement le goût est loin d'offrir un plaisir quelconque, je préfére encore boire une Leffe bouteille à T°c ambiante, voir même une jupiler !
J'attends d'entamer le second fût ou un fût acheté ailleurs et si pas d'amélioration. Je contacte BeerTender car si c'est ainsi, c'est de la pub mensongère. Un de mes amis à une PerfectDraft, la Leffe qu'il tire est correcte et meilleur qu'en bouteille (mousse juste un peu dense).
@+