Sujet : 1 jours et j'en n'ai déjà marre !

Bonsoir à vous,

Voila j'ai reçut la fagor pres 05 hier ! Déballé installé, gardé le fut heineken beertender 24h au frigo, placé dans la machine !
Et bien sur que de la mousse, et aussi aucune bulle !

... Y'a de quoi être énervé ! Vous penchez pourquoi vous ? Le fût, ou la machine ?

Aidez moi s'il vous plait .... Surtout que c'est un cadeau pour mon père !

Partager

2

Re : 1 jours et j'en n'ai déjà marre !

Bonjour,

Avec le système BeerTender, la machine ne joue pas vraiment un rôle important sur le tirrage (flexible court+robinet d'arrêt, Co2 integré au fût).

la machine ne sert au final qu'à conservé à 4°c le fût jusqu'à 30jours (sans machine 1 ou 2jours, 15 au frigo)

Je constate aussi une mousse trop dense et manque d'effervessence (enfin bulles minuscules) avec l'Affligem sur une SEB. mais je viens aussi de l'acheté et c'est le premier fût. par contre visuellement c'est parfait.

J'aime pas ça, une Affligem bouteille est bien meilleur alors qu'elle est plutôt "lourde" en bouteille. Nous sommes trés loin de la qualité gustative d'une Affligem pression de bar qui pourtant est tirée à 4/6°c généralement, alors que l'Affligem se boit entre 8 et 12°c... (elle mousse peu à 4/6°c c'est tout, ça n'enlève rien au plaisir gustatif, juste + de pétillant)

J'espère que c'est des fûts déféctueux, parceque franchement le goût est loin d'offrir un plaisir quelconque, je préfére encore boire une Leffe bouteille à T°c ambiante, voir même une jupiler !

J'attends d'entamer le second fût ou un fût acheté ailleurs et si pas d'amélioration. Je contacte BeerTender car si c'est ainsi, c'est de la pub mensongère. Un de mes amis à une PerfectDraft, la Leffe qu'il tire est correcte et meilleur qu'en bouteille (mousse juste un peu dense).

@+

Partager

3

Re : 1 jours et j'en n'ai déjà marre !

Desolé de te decevoir mais je pense que ca ne changera pas.........

j' ai installé un fut de affligem et et le resultat est le meme que le tiens, pas beaucoup de mousse mais je la trouve quand meme bonne.

Faut pas oublier que c' est de la pression et donc ca sera toujours different de la bouteille...heuresement d' ailleur sinon ou serait l' interet ??

Partager

4

Re : 1 jours et j'en n'ai déjà marre !

Tout a fait d accord avec musico. Une pression est différente d une biere en bouteille. Si vous voulez du gaz, faut pas acheter de pompe...

5 (modifié par Melba 28-08-2009 17:24:30)

Re : 1 jours et j'en n'ai déjà marre !

Pour moi c'est Ok à partir de la 8éme bière tiré. Mais en fait j'avais + le probléme inverse de Musico59; Trop de pression, un débit max pas suffisant en rapport.

La densité de la mousse était telle que du coup la bière parraissait totalement fade en bouche (+ certainement trop de CO2 en bouche, qui "étouffé" un peu l'envie de boire si je puis dire...)

depuis le 6éme tirage la mousse à commencé à s'alléger et les arômes apparraîssent enfin. Un peu + de CO2 qu'au Bar mais en buvant lentement ça passe trés bien.

Une pression est différente d une biere en bouteille

Bien évidament ! mais si t'obtiens une qualité gustative moidre qu'une bouteille avec une pompe maison, autant la jetter...

Un probléme d'effervescence n'était qu'une mauvaise analyse

Je suppose que tout comme moi, Kevsr25 trouve simplement la bières platte, "fade", comme éventé depuis une 1/2h dans le verre sauf qu'il y a quand même de la mousse.

bref en gros "les arômes se sont trop echapé". La mousse prends toutes l'amertume et bulles. ce qui dénote gustativement avec ce qu'il reste de liquide. Le goût de la mousse prends le dessus.

Partager

6

Re : 1 jours et j'en n'ai déjà marre !

Bon ben fut Sagres de type Beertender  nikel chrome .

Les fut beertender sont la creme des fut , le seul defaut , la pression est selon moi pas suffisante mais assez pour que un simple debutant puisse tirer une bonne pression.

En manipulant bien j' arrive à sortir une pression avec un minuscule col de mousse ! c' est pas le but je le reconnait mais ca montre l' aisance de ces fut. Attention, il faut bien pencher le verre aussi !

Partager