Sujet : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...
Après de miultiples passages sur ce forum, j'ai fini par craquer.
J'ai donc ma Bier Max chez moi.
Pour info, les magasins Promarkt en allemagne la vendent à 99,95€.
Y'en a pas près de la frontière, mais comme je suis allé rendre une petite visite à mon grand père bavarois, j'en ai profité.
Première mise sous pression avec ma bière préférée "Fischer Tradition" (bon un peu chauvin, mais que voulez vous, je suis né si près de cette brasserie... ça crée des liens).
pour l'instant, sentiment un peu mitigé, j'explique:
1/ L'appareil est bruyant. Le ventilo tourne en permanence, et j'avoue que je suis sensible, et n'aime pas les petits bruits de ce genreP.
Bref, pas grave, la machine va passer de la cuisine au cellier (là il pourra souffler autant qu'il veut).
2/ Qualité des matèriaux plutot médiocre et très "plastoque".
Bon, pas grave non plus, du moment que ça fait de la bière pression.
3/ Problèmes de mousse et platitude de la bière... (Pas tapper... pas tapper)
Je me rappel avoir loué une tireuse avec fut de 30L pour mon mariage.
On avait le même probléme à la percée du fût. Des verres pleins de mousse. Au fur et à mesure, ça allait mieux et on arrivait à tirer de belles bières.
Mais en début de fût, c'était impossible. On y a passé 3 fûts, chaque fois pareil.
Je crois aussi qu'il y a l'habitude des bières "bouteille". Or une bière pression n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une bouteille.
Je pense effectivement,comme le dit Mustang qu'il faut savoir tirer une bière pression (d'ailleurs, si tu trouvais le courage de fair eun sujet là dessus, ce serait cool).
Je pense aussi que vu la météo de nos jours, ça arrange pas les choses. En effet, les fûts (la bière en général) ne sont pas transportés dans les meilleurs conditions.
M'est déjà arrivé de voir les bières exposées en plein soleil à l'arrière d'une grande surface.
On passe donc à des différences de T° assez importnates en peu de temps.
La cheleur peu aussi casser la mousse. On a le même problème quand on fait de la chantilly avec les cartouches de gaz. En plein cagnard, elle retombe de suite... Quand il fait doux, elle tient.
Peut être que le même phénomène se produit avec la bière.
Il y'a aussi je pense le type de bières. Nos bières ont peut être plus de CO2, donc le réglage minimum n'est pas assez petit.
4/ J'ai aussi remarqué sur le premier verre, un espéce de dépot orange, et un lèger gôut métalique. Plus rien sur les verres suivants.
J'ai aussi constaté que l'alcool monte très vite à la tête... Mais ça c'est certainement le chaleur....
Voilà mes premières impressions plutôt mitigées, mais ce week end c'est la fête, alors on se fera une bonne "Bier fest"....
Je donnerais mon impression lundi!
Sinon, j'avais des questions bêtes, les voici en vrac:
1/ Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des cartouches de gaz pour chantilly? Certaines existent en 16gr.
2/ Est ce que la GOLD existe en fûts 5L?
3/ Quelqu'un a t'il essayé la météor avec le bier max?
Bon j'en aurrais d'autres... mais plus tard!