Sujet : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Après de miultiples passages sur ce forum, j'ai fini par craquer.
J'ai donc ma Bier Max chez moi.

Pour info, les magasins Promarkt en allemagne la vendent à 99,95€.
Y'en a pas près de la frontière, mais comme je suis allé rendre une petite visite à mon grand père bavarois, j'en ai profité.


Première mise sous pression avec ma bière préférée "Fischer Tradition" (bon un peu chauvin, mais que voulez vous, je suis né si près de cette brasserie... ça crée des liens).

pour l'instant, sentiment un peu mitigé, j'explique:

1/ L'appareil est bruyant. Le ventilo tourne en permanence, et j'avoue que je suis sensible, et n'aime pas les petits bruits de ce genreP.
Bref, pas grave, la machine va passer de la cuisine au cellier (là il pourra souffler autant qu'il veut).

2/ Qualité des matèriaux plutot médiocre et très "plastoque".
Bon, pas grave non plus, du moment que ça fait de la bière pression.

3/ Problèmes de mousse et platitude de la bière... (Pas tapper... pas tapper)
Je me rappel avoir loué une tireuse avec fut de 30L pour mon mariage.
On avait le même probléme à la percée du fût. Des verres pleins de mousse. Au fur et à mesure, ça allait mieux et on arrivait à tirer de belles bières.
Mais en début de fût, c'était impossible. On y a passé 3 fûts, chaque fois pareil.
Je crois aussi qu'il y a l'habitude des bières "bouteille". Or une bière pression n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une bouteille.

Je pense effectivement,comme le dit Mustang  qu'il faut savoir tirer une bière pression (d'ailleurs, si tu trouvais le courage de fair eun sujet là dessus, ce serait cool).

Je pense aussi que vu la météo de nos jours, ça arrange pas les choses. En effet, les fûts (la bière en général) ne sont pas transportés dans les meilleurs conditions.
M'est déjà arrivé de voir les bières exposées en plein soleil à l'arrière d'une grande surface.
On passe donc à des différences de T° assez importnates en peu de temps.

La cheleur peu aussi casser la mousse. On a le même problème quand on fait de la chantilly avec les cartouches de gaz. En plein cagnard, elle retombe de suite... Quand il fait doux, elle tient.
Peut être que le même phénomène se produit avec la bière.

Il y'a aussi je pense le type de bières. Nos bières ont peut être plus de CO2, donc le réglage minimum n'est pas assez petit.

4/ J'ai aussi remarqué sur le premier verre, un espéce de dépot orange, et un lèger gôut métalique. Plus rien sur les verres suivants.
J'ai aussi constaté que l'alcool monte très vite à la tête... Mais ça c'est certainement le chaleur....

Voilà mes premières impressions plutôt mitigées, mais ce week end c'est la fête, alors on se fera une bonne "Bier fest"....
Je donnerais mon impression lundi!


Sinon, j'avais des questions bêtes, les voici en vrac:

1/ Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des cartouches de gaz pour chantilly? Certaines existent en 16gr.
2/ Est ce que la GOLD existe en fûts 5L?
3/ Quelqu'un a t'il essayé la météor avec le bier max?

Bon j'en aurrais d'autres... mais plus tard!

Partager

2

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Pour les règlages, j'ai donné quelques pistes ici :
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?pid=5477#p5477

Pour ton problème de goût métallique, comme tu es le second à en faire part :

1/ soit il y a une série de fût fisher tradition qui sont merdiques, soit comme tu dis que c'était le premier verre aurrait-il fallu nettoyer la machine avant de mettre un fût. Car la à mon avis tu as décrassé la tuyauterie avec de la bière (ce qui peut aussi expliquer le trop de mousse).

Et j'ajouterais, comme déjà dit : oui le temps est chaud, et les fût ont subit cette chaleur et le transport, ce qui n'est pas idéal pour tirer au fût. Je réitère qu'il est nécessaire de laisser reposer le fût entre 48 heures et une semaine avant de le mettre dans la tireuse.

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Bonjour,
je vais moi aussi faire plein de tests.
De toute façon, dès que j'ai fini le fût de despé (voir mon post), je passe le fût de Kro.
Il est dans le frigo depuis mercredi soir, si je le met samedi ou dimanche, ça devriat coller.

Moi aussi, je veux bien faire le scientifique dans ce cas là.
J'peux, m'sieur, j'peux, m'sieur ?

A bientôt
the_alchimist

Partager

4

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Vive la science, mais faites gaffe :

http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/grippe-a-biere.jpg

5

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

achtungbaby a écrit:

Pour les règlages, j'ai donné quelques pistes ici :
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?pid=5477#p5477

Pour ton problème de goût métallique, comme tu es le second à en faire part :

1/ soit il y a une série de fût fisher tradition qui sont merdiques, soit comme tu dis que c'était le premier verre aurrait-il fallu nettoyer la machine avant de mettre un fût. Car la à mon avis tu as décrassé la tuyauterie avec de la bière (ce qui peut aussi expliquer le trop de mousse).

Et j'ajouterais, comme déjà dit : oui le temps est chaud, et les fût ont subit cette chaleur et le transport, ce qui n'est pas idéal pour tirer au fût. Je réitère qu'il est nécessaire de laisser reposer le fût entre 48 heures et une semaine avant de le mettre dans la tireuse.

J'ai nettoyé la machine, mais juste à l'eau... peut être que ça suffit pas.
Pas remarqué le gôut de métal dans les verres suivants, je verrais avec les prochains.

Bon, la bière est plus fraiche, plus de bulles, mais la mousse retombe encore très très vite...
Conclusion, il faut plus de tests!

Partager

6 (modifié par Biertrenker 28-07-2006 15:57:48)

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

titiweb a écrit:

Sinon, j'avais des questions bêtes, les voici en vrac:

1/ Est ce que quelqu'un a déjà utilisé des cartouches de gaz pour chantilly? Certaines existent en 16gr.
2/ Est ce que la GOLD existe en fûts 5L?
3/ Quelqu'un a t'il essayé la météor avec le bier max?

Bon j'en aurrais d'autres... mais plus tard!

Je peut te repondre sur la question 1 et 3 ! la 2 je sait pas.

En general les cartouches CO2 pour la chantilly c'est du 8 ou 12g!
Or pour la Bier Maxx c'est des 16g qu'il te faut. 1 par  fut.
Moi perso je les ait trouver (et je l'ai deja indiquer sur ce forum), donc je les ait trouver chez Decathlon (rayon velo - pompe a velo). L'embout est certe fileté, mais j'ai essayer (et d'autres aussi, n'est ce pas Mustang ) et ça marche !

Pour la question 3: j'ai percer un fut de Meteor, qui est entre nous et a mon gout la meilleure (c'est mon avis perso!), donc j'ai percer un fut mercredi soir. Je precise qu'il etait stocker auparavent 1 semaine tranquille dans le frigo.
Je l'ai percer et tirer mon verre en 1 fois. J'avais le bouton de reglage de la pression a la verticale juste sous le bouton rouge. Tirage impeccable, belle mousse d'environ 3cm. Puis j'ai augmenter la pression et tirer une autre biere hier soir: mousse idem et un peu plus de bulles dans la biere.
Je precise que je suis en plein dans les essais de la Bier Maxx et je donnerais des infos des que j'en ait. Une chose est sure: le fut doit reposer au moin 2 jours avant la mise en perce.

Hopla s'gilt ! default/cheers

Partager

7

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Sinon, pour en finir avec tes question : la gold n'existe pas en fût de 5 L. Seule la Kro bénéficie de ce packaging.

8 (modifié par philo 09-05-2007 13:08:59)

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

.

Partager

9

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

philo a écrit:
achtungbaby a écrit:

Sinon, pour en finir avec tes question : la gold n'existe pas en fût de 5 L. Seule la Kro bénéficie de ce packaging.

hé oui la kro est partout (l'excellence paie) !!!

c'est surtout le marketing qui paie default/wink default/Manger (10)

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

10 (modifié par mustang 28-07-2006 23:19:56)

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

the_alchimist a écrit:

Bonjour,
je vais moi aussi faire plein de tests.
De toute façon, dès que j'ai fini le fût de despé (voir mon post), je passe le fût de Kro.
Il est dans le frigo depuis mercredi soir, si je le met samedi ou dimanche, ça devriat coller.

Moi aussi, je veux bien faire le scientifique dans ce cas là.
J'peux, m'sieur, j'peux, m'sieur ?

A bientôt
the_alchimist

effectivement !! un tonneau ! et dans la notice !! c'est bien dis qu'il vaut mieux le laissser reposer !! ouvrir la valve du dessus !! laissez echapper le gaz !! si ca mousse !! laissez reposer !! surtout au frigo

personnellement !! je met un tonneau de rabe au frigo !!2 jours !!

je degaze !! laisse 1 heure tanquille '(bien sur je fere la vanne et je ne touche pas a celle du bas - ca sert a rien=

je decoupe la collerette !! je met la capsule orange ! automatiquement ca monte un peu et je place !! le systeme :!

et je met dans la tireuse !!

apres on fait comme on veut si tout est bien placer - co2 compris - aprs les spchittttttttt !!!

on a de la mousse !! verser ca biere en penchant apres la voir bien arrosser :: sous un robinet (pas l'essuyer)

le remplir en bien en le penchant !! quand ma mousse prend le verre !! le deposer sur la tablette !!

quelque que soit la biere !! vous allez voir a la vitesse que la mousse devient de la biere !! en moins de 30 seconde

ne pas laisser la mousse disparaitre !! mais quand il en reste l'equivalent d'un 1/2 cm !! remplir une nouvelle fois !!

et vous avez un demi comme d'un bar

il y a d'utres details pour se servir quelque soiit la marque de tireuse a biere !!!

il sont simple !! et facile !! et dites vous que tirez une biere c'st a la porter de tout le monde !! apres trop d'impatience !! vous obtiendrez pas le resultat escompter !!!

j'ai tester !! et franchement en 1 mois !! j'appris !!
et pourtant j'avais pas de quoi !! mais dans la vie !! on apprend tout les jours !!!

ps !! pour la despe !! ca ete mes 2 1er tonneaux !! j'aime bien !! je reconnais !! mais ca lasse vite !!
apres la kro !! il y a une vaste escroquerie dans les grandes surfaces !! eh oui desoler !! quand on vend le fut a a 10.46€ le fut !!a alors qu'il vende le kit (c'est a dire le fut de 5L + l'isotherme pour fut en gratuit - je suis d'accord c'est du gadget - mais il est gratuit  - ca me fait super marrer !!! eh oui !!! quand vous trouvez un fut de kro avec une etiquette sur le dessus du fut - il vient d'un kit demonter !!! eh ouiiiiiiiiii !! c'est con !! dommage !! vous le payez !!!)

je suis un menteur !! pas de souci !! osez demandez des explications au chez de rayons !! rayon chai !! et demander lui un "kit kronenbourg - special fraicheur"

et qu'il vous disent qu'il existent pas !:!! c'est un kit special  fait pas kronenbourg pour son offre de l"ete !!
si vous voulez des photos du kit :!: pas de souci !! je vous les colle ici !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

11

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Voila les conseils avisés d'un pro ! default/Joker_PDT_43

Je ne rajouterais qu'un chose, ou une chouche (c'est selon) : il faut laisser le temps au temps. Une bière est un produit vivant, il faut la dompter, la laisser reposer, ne pas la violenter. De la douceur, du temps...

12 (modifié par mustang 31-07-2006 05:29:09)

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

pour la kro !! j'ai oublier le kit s'appelle "kit fraicheur" et il est au meme prix que le tonneau seul !!

c'est un produit sortie expres pour cette été !! alors exiger le kit complet pour le meme prix !!

pareil je confirme pas de "gold" en tonneau de 5 L (en tout les cas pas trouver et pourtant je navique dans les magasins a la recherche de nouveaux produit) !! et je crois meme qu'il n'existe aucun tonneau en biere kanterbrau !!

quand au la biere en tonneau du lidt !! je la trouve pas mauvaise !! meme ailleurs que leur cannette de 50 cl !! je la trouve moins amer !!

par contre j'ai remarquer sur toute les biere en tonneau (et ca commence a m'en faire en degustation) qu'elle me passe plus douce !! peut etre qu'une impression !! par rapport a une meme version canette !!

par contre !! elle saoule pareil !! j'ai tester (eh oui je teste tout mme les cuites) a la fischer pression !! bon je reconnais que j'ai bien solder le tonneau aussi !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

[s]pour titiweb [/s]

reponse a la remarque n°1

pour le bruit du ventilo je te confirme au debut de la mise en route du tonneau !! c'est assez penible !! une fois bien rafraichie !! il ne se fait presque plus entendre !

reponse a la remarque n°2
ca oui pour l'enbout pour l'effet alu !! en plastique pour ca !! tout a fait !! peut mieux faire !!! approuver a 1 0000000000% maintenant du moment que j'ai ma mousse ! je le passe sous details !! lol

reponse a la remarque n°3
generalement comme j'ai un tonneau d'avance !! je le laisse reposer dans le frigo 2/3 jours (le temps d'ecluser l'autre ) ce qui me regle le souci !! et la mousse dans ce cas retombe tres vite en gardant ca qualiter !!

maintenant il faut voir la position que tu met sur la machine !!

generale au 3eme jour quand le fut on va dire est encore a moitier !! je colle en position 2 !!!

reponse pour les cartouches a chantilly !!

je ne les ai pas utiliser !! car il est vrai que j'avais donner ce renseignement !! mais a part 1 seul magasin auchan de ma region j'ai trouver des cartouche de 16 gr et au prix de 5€ la cartouche !!! sinon a chaque fois c'etait du 8 ou 12 gr !! sinon il faut se rendre dans les magasins pour materiel professionnel et la aussi les prix sont assez elever !!

reponse pour la biere meteor !! oui tester !! mdr !! reponse bateaux je sais !! mais ca reste de la meteor pas de souci !!

autre solutions lire le poste cartouches que j'ai fait !! ;-) et  visiter decathlon !!


a dernier petite chose !! pour le coup de la mousse orange !! je l'ai eu aussi !! souvent avec un verre mal rincer a l'eau claire !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

13 (modifié par titiweb 08-08-2006 21:12:26)

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Suite des tests...

J'ai profité de l'anniversaire de mariage de mes parents pour "affiner"  mes tests (toujours pour la science hein...):Manger (12):

Alors, en quatre jours:

3 fûts Déspé : Excellent
2 fûts Fischer : Je reste un peu déçu, simple avis perso, mais me demande si effectivement pas un lot à problèmes.
                     C'est la seule bière qui me déçoit un peu... à suivre... chaque fût un lèger gout de métal au premier verre...
2 fûts Météor : Très surpris, car excellente en fût... pas un grand fan de météor en bouteilles, mais jusqu'ici la meilleur testée en fût. NB: Bière non pasteurisée.
1 fût Karlsbrau : Pas mauvaise mais sans plus.
1 fût Warsteiner : Excellente (achetée en Allemange 7,50 € le fût). De loin le meilleur rapport qualité/prix.

Bon, bilan du week end test:

Les bières "Pils" sont bien plus faciles à servir. Réglages à 0,5.
Déspé sans problème particulier, mais plus de mousse au départ alors que les Pils,  la mousse ne pose problème qu'au premier verre.
Fischer... comprends pas... problèmes fûts? Bière? Curieux.

Sinon, confirmation, il faut bien 2 jours de repos pour le fût (problèmes sur 1er fût déspé, pas assez reposé). Aucun problème pour changer de fût en cours de soirée.

Les cartouches Décathlon marchent sans problèmes.

Bon, maintenant j'ai 3 machines en commande, vais me lancer dans le commerce :-))


PS: Tests faits sur 2 machines.

Partager

14

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

je n'ai jamais eu de probleme avec les futs fischer tradition !! au contraire et comme me la fait remarquer une personne au boulot la trouve meme meilleur que en cannette verre !! moins agressive !!

autre chose !! dans la notice il est bien indiquer qu'avant la 1er utilisation il faut nettoyer a l'eau clair la tuyauterie

et petite precision !! la tuyauterie ce nettoye a chaque changement de tonneau !! car certain biere laisse plus ou moins de depot pendant le repos et ca devient un nid a microbe !!

moi qui vais pas tarder a brasser (enfin) ma biere (d"ou les futs de 5 litres vide vont me servir) j'apprend enormement sur l'hygiene qu'il faut apporter pour eviter les problemes !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

15

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Pour apporter ma petite contribution et petite expérience  (4 fût en 1 semaine - pas tt seul default/lol):
comme le disait Mustang je pense, pour que le gaz ne s'échappe pas avec la mousse et que donc la bière ne paraisse pas plate, il faut que le débit ne soit pas trop rapide.
C'est pour ça qu'il faut mettre le bouton bien avant le 1 au début  (perso, je le mets sous la diode rouge ou un tt ptit peu après) et en milieu puis fin dde fût j'augmente un peu: c'est comme ça que je fais mes meuilleurs pressions.
lorsque j'exagerai sur le bouton (par ex entre 1 et 2), là oui j'avais trop de mousse et devait tirer la bière en 4 fois environ...

Par contre, je n'ai toujours pas compris comment nettoyer le circuit de distribution   (qd je mets la poire et appuie, j'ai l'impression que l'eau ne va pas où elle doit aller, c'est à dire ds le tube...)  bref toujours un mystere apres 4 fois.

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

16

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

je rajouterai aussi :
on va dire sur les 2 1er fûts: la couleur de mousse un peu marron et le goût metallique.

mais sur les 2 derniers: rien.

Ce qui me fait dire (sans l'assurer) que c'est peut être dû à la machine neuve...?
et une fois rodée, elle prend la mesure...

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

17 (modifié par mustang 11-08-2006 22:07:09)

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

suds a écrit:

Pour apporter ma petite contribution et petite expérience  (4 fût en 1 semaine - pas tt seul default/lol):
comme le disait Mustang je pense, pour que le gaz ne s'échappe pas avec la mousse et que donc la bière ne paraisse pas plate, il faut que le débit ne soit pas trop rapide.
C'est pour ça qu'il faut mettre le bouton bien avant le 1 au début  (perso, je le mets sous la diode rouge ou un tt ptit peu après) et en milieu puis fin dde fût j'augmente un peu: c'est comme ça que je fais mes meuilleurs pressions.
lorsque j'exagerai sur le bouton (par ex entre 1 et 2), là oui j'avais trop de mousse et devait tirer la bière en 4 fois environ...

Par contre, je n'ai toujours pas compris comment nettoyer le circuit de distribution   (qd je mets la poire et appuie, j'ai l'impression que l'eau ne va pas où elle doit aller, c'est à dire ds le tube...)  bref toujours un mystere apres 4 fois.

desoler si je vais faire vite !! (je me leve a 4h du mat !! mais je vais faire nuit blanche a mon avis)

vu l'heure et je part pour paris avec un pote !! recuper enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn 125 verres a biere qu'il me conserve au frais depuis plus de 8 mois !!

ma reponse !! j'utilise pas la pompe !! mais simplement (je reconnais que c'est pas forcement le mieux) j'ouvre la vanne de la pompe !! et je laisse rentrer l'eau depuis le robinet dans l'ecoulement !! mais je le fais fine mais avec suffisament de pression que ca ressorte de l'autre coter

attention ne pas utiliser de liquide vaisselle !!


je precise que cette solution au point de vue pour detruire tout ce qui est bacterie !! n'est pas l'ideale !! car pour nos tireuse ! aucunement il n'existe de boule de nettoyage !! le tyau et trop fin !!!

il existe d'autre solution et vu mes renseignement !! vont du toxique au innefficassent !!!
donc bien rincer avec la pompe !!

ne pas laisser trainer un tonneau vide (le laisser sous pression) et bien rincer !! et pas 2s !! mais bien plusieur minute en ouvrant et fermant le systeme !!!

mais je le repete ce n'est pas le systeme le meilleur !!

* par contre concernant les gout de metal que 2 personnes !! rencontre au gout ! au moment du tirage !! j'ai peut etre une reponse a leur souci !!
on verra si j'ai raison !!

* pour ceux qui ont un probleme de "decompression" concernant la cartouche !! j'ai aussi certainement une reponse !!

donc je suis en vacances depuis ce soir !! vendredi !! qu'on me laisse un peu de temps !! de decompression du boulot !! un peu ma famille !! mon blog !! mes encheres !! mes achats !! et du sommeilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
beaucoups de sommeillllllllllllllllllllllllll !!!

donc ! je renseignerai !! au maxi !! tout en verifiant mes propos !! et si on est pas d'accord - faite le moi savoir !!


par contre petite info - au "CORA -MONTBELIARD - 25 " la tireuse est en vente au prix de 199€
comme quoi meme la frontiere allemande toute proche !! ne fait pas forcement varier les prix !!

mais je vais aller zooner cette semaine pour mes fut !! malgres mes achats de plus de 10 futs aujourd'hui en france !!! j'ai demander a ma tante de moselle de la brune - ce qui serait le super panard pour moi  (bierland - fournieeeeeeeeeeeeeeeeeee !! je suis preneur ------- bordel)

et cette hiver !! je me lance dans mon propre brassin !! je ne revendrais pas !! juste un test pour une biere de noel ambré et une blonde a haute fermentation !!

l'avantage !! je vais acheter mes produit a epinal (les connaisseurs connaissent la boutique - tres reputer) les frais de port je ne les aurait pas !! une personne me les ramenera quand je veux !!

eh oui les colis de plus de 20/30 kg par la poste (j'ai pas envie de les engraisser)

donc laisser quelque jours de detente !! de toute maniere !! je ne suis pas loin !!

ET VIVE LES VACANCESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

18

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Merci pour ta réponse.
Je tenterai ça dès que mon fût actuel se termine.

Bonnes vacances en tout cas.

[b][color=blue]Curious Pixies[/color][/b]
[img]http://img73.imageshack.us/img73/4176/worldbeerdrinker1qe0.jpg[/img]

Partager

19 (modifié par titiweb 12-08-2006 19:32:05)

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

Bon, je poursuis mes recherches, et voici quelques conclusions:

1- lavage de la machine:
Moi je branche la pompe sur la sortie de la tireuse, et je "pompe" un grand verre d'eau avec un peu de produit vaisselle.
Attention, tireuse en position ouverte hein, sinon douche garantie...
Ensuite, je passe deux verres d'eau claire bien chaude.
Je sais qu'il faut pas mettre de produit, mais que de l'eau, je suis désolé, mais ça sert à rien... On tue pas les bactéries avec de l'eau.
Si on remet un fût en pression je veux bien juste la rincer, mais si l'appareil reste sans bière, je conseil au moins un peu de produit...

2- Problème Fischer:
Après un  nouveau test hier soir, j'ai encore eu énomément de mousse, même en mettant sur "0" la pression.
Après 3 ou 4 verres, mousse normale et un peu plus de bulles. 
Le goût reste très fade... je reste déçu.
Je me demande quand même s'il n'y a pas eu problème sérieux de conservation (s'ils l'ont laissé au soleil, possible que la bière ne s'en remette pas).
Et croyez moi, chez Fischer, j'en ai déjà vu stockés au soleil des bières...
NB: Fût au frigo depuis une semaine, tuyau néttoyé et rincè 2 fois, pression sous le voyant rouge, cartouche gaz neuve.

Vu que je n'ai eu aucun problème avec les autres bières, je pense quand même qu'il y'a un problème de conservation...
Ca m'énerve, car la Fischer Tradition est normalement ma bière favorite, mais en fût, ça passe pas!

Sinon, on a testé une bière ambrée d'une brasserie artisanale de "Scharrachbergheim", elle est excellente....
Goût très rafiné, mousse parfaite. Je ne peux que la conseiller.

@+ pour de nouveaux résultats de mes recherches....

Partager

Re : A y'est je l'ai ! Et pleins de questions avec...

titiweb a écrit:

Sinon, on a testé une bière ambrée d'une brasserie artisanale de "Scharrachbergheim", elle est excellente....
Goût très rafiné, mousse parfaite. Je ne peux que la conseiller.

Tu pourrait me donner le nom de la brasserie?
Autre question: ils font aussi resto tarte flambée ?
ça fait un moment que je cherche mais jamais trouvé!
Merci.

Partager