26

Re : Le Hall Of Fame de JP

C'est le métier qui rentre default/Joker_PDT_47

27

Re : Le Hall Of Fame de JP

tsssss, elle est très bien la Triple Karmeliet d'abord !

[url=http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=4402]Mes bières préférées[/url]

Partager

Re : Le Hall Of Fame de JP

C'est juste qu'à force de manger des chocolats neuhaus, j'ai de plus en plus de mal avec les lindt,
c'est un peu pareil avec les bières je suppose.

Partager

Re : Le Hall Of Fame de JP

Ah non la peste, tu ne me fera jamais detester la Triple Karmeliet, je suis trop accro. Je savais qu en buvant de temps en temps la westmalle triple qu un jour ca collerait, simple question de temperature je crois. Je me régale souvent quand je vais a Anvers avec de la westmalle double pression. Par contre je ne bois pas que des bières fortes l' été, je me régale avec de la Franziskaner heffe (un peu trouble).
De la a essayer de me régaler avec une duvel ou une hommel bier ou une quintine qui sont fortement houblonnées, je ne franchirai peut etre jamais le pas, j aime trop les bières douces et sucrées.

Partager

Re : Le Hall Of Fame de JP

Z'êtes influençables.

J'aime bien la Triple Karmeliet.
Flip : pas trop fraîche la Westmalle Triple quand même ?

il fait beau

Partager

Re : Le Hall Of Fame de JP

Flip Karmeliet :
De la a essayer de me régaler avec une duvel ou une hommel bier ou une quintine qui sont fortement houblonnées, je ne franchirai peut etre jamais le pas, j aime trop les bières douces et sucrées

Rooo...la Duvel et la Quintine sont très accessibles !
Sans vouloir t'influencer...bien-sûr...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

32

Re : Le Hall Of Fame de JP

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/top20.jpg
dans un ordre approximatif....
de gauche à droite
Rochefort 10 / Westmalle Triple / Duvel / Carolus Triple / Bons Voeux / Chimay 500 / Orval / Achel Brune Extra / Floreffe Prima Melior / Carolus Classic / St Bernardus Abt 12 / Moinette Blonde / Rochefort 8 / Brigand / Chouffe / Malheur 10 / St Bernardus Pater 6 / Saison Dupont / Carolus Van de Keizer 2008 / St Feuillien Triple

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

33

Re : Le Hall Of Fame de JP

Pouffff on voit très bien que c'est la partie supérieure de l'étagère de ma cave default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Le Hall Of Fame de JP

salut JP,

dis moi que penses tu de l'abbaye des rocs en brune ?

j'ai lu sur différents post que tu appréciais les bières houblonnées, rentrent elles dans ton top bière ? (style hommelbeer, carolus hopsinjor, hopus, gouyasse, quintine, saison d'épeautre....)

Partager

35 (modifié par Jp Koff 29-04-2009 15:50:56)

Re : Le Hall Of Fame de JP

salut!

abbaye des rocs...... alors j'ai goûté la Noël que j'ai trouvé excellente (brune avec un nez rappelant le whisky), j'ai aussi goûté les autres mais malheureusement j'en ai pas trop de souvenirs gustatifs, à part m'être dit que j'appréciais vraiment tous les produits de cette brasserie.

Depuis le dernier post que j'avais fait dans ce topic, j'ai effectivement goûté quelques merveilles qui ont vraiment leur place ici : la hopsinjoor et la quintine blonde en font partie!! La Malheur 6 également, que je préfère maintenant à la Malheur 10... très houblonnée aussi, légère, une mousse magnifique, bref un beau produit.

La Gouyasse j'ai testé et j'aime moins... il y a une certaine cohérence parce que ce qui me déplaît, c'est le côté très fruité assez écoeurant. comme pour certaines autres brasseries : Caulier et Dolle Brouwers... dont je n'aime pas tellement les bières. et je la trouve moins houblonnée que les autres dans ta liste.

Saison d'Epeautre j'ai pas goûté par contre. ça ressemble à quoi? Et la Hopus toujours pas non plus grrrr...

Et sinon dans mon "hall of fame" je rajouterais aussi certainement l'Hercule Stout, un régal.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Le Hall Of Fame de JP

Je t'avais dit de menacer ton caviste !
Toujours pas rentré de Hopus ? c'est inadmissible !

Partager

37

Re : Le Hall Of Fame de JP

la saison dépautre de la brasserie de blaugies, à découvrir mais sans plus

au niveau gouyasse c'est la triple qui vaut vraiment le coup et en plus en 75cl c'est encore mieux

Partager

Re : Le Hall Of Fame de JP

La Keizer, tu comptes la laisser en cave combien de temps?

Partager

39

Re : Le Hall Of Fame de JP

les tops refleurissent en cette rentrée des classes, c'est le moment de faire une mise à jour!!

Duvel
Malheur 6
Deus
Carolus Hopsinjoor
Rochefort 10
Floreffe Prima Melior
Chouffe Houblon
St Bernardus Pater 6
Carolus Van De Keizer Rouge
Achel Extra

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager