Pas besoin de faire les présentations ... taras Boulba ; Brasserie de la Senne
température : environ 6°
Verre : Saison Dupont " Vieille Provision "
Mousse : claire et fine , retombe vite cependant pour ne laisser qu'un nuage très fin ... bien qu'elle aie tendance à accrocher au verre un peu à l'instar d'une IPA . à noter que l'aspect de la bière elle même est un peu trouble , ce qui forme un bien beau contraste avec la mousse .
Nez : Une touche de citron , de malt , de pamplemousse ... et du houblon ; beaucoup de houblon !
Bouche : exceptionnelle pour une bière si légère , une petite acidité alliée à un coté fruité pas désagréable ; loin de la . On sent effectivement un léger gout de citron , de pamplemousse , quelque chose d'indéfinissable qui me rappelle la douceur de la pêche ... le tout enrobé par une amertume superbe , une très belle longueur en bouche ... tout ceci fait de la Taras Boulba un véritable must à mon sens !
Je n'en avais bu qu'une fois ( au Moeder Lambic ) en pression , j'en gardais un formidable souvenir ; mais pas à ce point ( la nuit avait été longue ; il faut bien le dire ) ... je suis en train de prendre un plaisir intense à boire cette bière ... ah oui , et comme le soulignait Achtung ; l'étiquette est superbe , colorée .
Et zou , direct dans mon top !