1 (modifié par néant total 08-09-2009 11:54:02)

Sujet : De la Senne - Taras Boulba

J'adore cette bière, à 4.5% elle a tout de même du caractère, superbe attaque amère puis le houblon fait son effet avec son côté fruité et floral. En bouche moins longue que la Zinnebir mais la bière n'en reste pas moins super.

Par contre j'ai été très déçu en la goûtant au fût dans un petit resto de Bruxelles, il n'y avait pas cette super attaque du début de bouche et elle manquait cruellement de caractère.
Quelqu'un l'a-t-il déjà testé au fût ? Tuche ? manque de débit du resto ou brassins différents ou véritable différence au fût ?

Partager

2

Re : De la Senne - Taras Boulba

Je l'ai testée au fût Chez Moeder Lambic, ou c'est une bière permanente à la pompe, mais ça fait déjà un bail et j'en ai bu pas mal en bouteille depuis... Donc il faudrait que je regoûte (probablement la semaine prochaine, ainsi que ton Oerbier Reserva héhéhé)!

Partager

Re : De la Senne - Taras Boulba

J'ai pas osé en prendre une chez Moeder Lambic puisque déçu la veille, arf je m'en veux déjà ! ;o)

Partager

4

Re : De la Senne - Taras Boulba

Bah il faut faire des choix dans la vie default/wink

Et Chez Moeder Lambic, du choix, il y en a! Alors autant varier les plaisirs!

Partager

5

Re : De la Senne - Taras Boulba

j'en ai pris au Moeder Lambic... superbe bière avec une bonne longueur en bouche et une attaque amère comme tu le soulignes .. Tout ça avec seulement 4,5% !! je dis chapeau !
il faudrait que j'en trouve en bouteille pour comparer... en tout cas, je n'ai pas été déçu par celle au fût !

Partager

Re : De la Senne - Taras Boulba

Cool, on a ressenti à peu près les mêmes trucs, je dis chapeau aussi !
Je pense que celle que je me suis faite la veille n'était pas toute fraiche, il doit y avoir un meilleur débit au Moeder.
Pour info, ça se vend au carton chez SBS pour 18€ les 24, une plaisanterie, dommage car ils étaient en rupture ce week-end... :-(

Partager

7

Re : De la Senne - Taras Boulba

Découverte aujourd'hui grâce à Guernoulle.

Une bière blonde légèrement dorée, qui ne titre qu'à 4,5. Pour autant il ne faut pas se fier à ce critère. Cette bière vaut plus qu'une simple bière de table.

Couleur : blonde, limpide, légèrement dorée.
Mousse : abondante et persistante
Nez : Malt et houblon arômatique
En bouche : moelleuse en bouche, mais avec une attaque du houblon présentant une amertume bien présente mais pas envahissante. goût malté, herbacée, fruitée voire légèrement citronnée.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/taras-boulba.JPG

Cette bière surprend par son moelleux, plus que par son amertume. Le brasseur indique sur la bouteille "Extra Hoppy Ale", je m'attendais à une bière qui frappe fort niveau houblonnage, mais en fait elle est bien équilibrée, avec sa pointe d'amertume. On pourrait la situer entre la XX bitter et la Guldenberg de chez De Ranke, ou même oser le rapprochement avec la Westvleteren 6 (moins amère cette dernière, mais qui a ce même côté moelleux). Une très belle réussite, il ne faut pas s'arrêter à son faible degré d'alcool, il est trompeur.

Re : De la Senne - Taras Boulba

j'ai pas encore goûté la mienne

il fait beau

Partager

9

Re : De la Senne - Taras Boulba

J'ai oublié de dire que je trouvais cette étiquette superbe. Comme dit dans un autre message sur la brasserie de la Senne, cette étiquette me fait penser à des vieilles affiche de la propagande communiste de l'URSS.

10

Re : De la Senne - Taras Boulba

En effet leurs étiquettes sont toutes magnifiques! Celle de l'Equinox est particulièrement belle...

J'adore la Taras Boulba, elle est certainement dans mon top 3!

Partager

11

Re : De la Senne - Taras Boulba

quand je lis vos commentaires sur cette bière je me demande si on a bu la meme  default/Joker_PDT_19

la mienne n'avait pratiquement pas de mousse et surtout une très faible amertume et que dire du gout du houblon aigre plutôt rebutant et aucun arôme d'agrume  default/Joker_PDT_03 me reste 5 à regouter

Partager

12

Re : De la Senne - Taras Boulba

DLC de ta bouteille?

Sinon il n'a jamais été question qu'une amertume puissante dans la Taras, c'est en fait fin et équilibré.

Partager

13

Re : De la Senne - Taras Boulba

. parlait de "côté fruité et floral"  default/Joker_PDT_19 achtung d'un "coté moelleux" et "houblon aromatique"

DLC : octobre 2010 acheté en mars 2010

ce qui m'a le plus marqué c'est l'absence de mousse et ce houblon amer, sec, aigre limite rebutant  default/Joker_PDT_46

Partager

14

Re : De la Senne - Taras Boulba

ça ressemble à une bière infectée ce que tu décris, non ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

15

Re : De la Senne - Taras Boulba

Oui on dirais qu'elle est infectée par rapport à cette aigreur, la prochaine fois n'attend pas si longtemps et essai de les consommer avant l'approche de la DLC car la en effet, Octobre 2010 c'est proche.

Mais j'ai déjà consommé des Zinnebeer et Taras avec  une DLC dépassé, et pas de problème, mais après cela dépend surement des conditions de stockage, qui je l'accorde pour certains sont difficiles à maintenir.

Partager

16

Re : De la Senne - Taras Boulba

Le stockage ou la DLC ne vont rien y changer à mon avis. Si elle avait un sale goût de carton mais toujours ses bulles ce serait une question de stockage ou de dlc, ok, mais pas de bulle et une sale aigreur c'est sûrement une bière infectée donc c'est depuis l'embouteillage.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

17

Re : De la Senne - Taras Boulba

Ou alors tout simplement un choc sur la capsule, qui a fait entrer de l'air dans la bouteille, et donc oxydation de la bière. Faut tester celles qui te restent pour savoir si c'est juste une bouteille ou bien une infection du brassin.

18

Re : De la Senne - Taras Boulba

C'est la première bière de la brasserie De La Senne que je déguste, et j'ai pas été déçu. Quel caractère pour une bière de 4,5%!

Au nez, c'est fruité, agrume (citron ou pamplemousse).
En bouche le houblon est très présent, avec une bonne amertume en attaque, ensuite c'est le côté floral, mais surtout fruité (avec un léger côté citronné) qui prend le relais. Pour finir une très belle longueur en bouche... Un régal.
Au final une bière ronde, bien équilibrée, avec une amertume bien présente, mais pas envahissante.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

19

Re : De la Senne - Taras Boulba

DLC: 24/03/12
A priori un brassin qui n'est pas réussit, suite à un changement d'eau.
Au nez et en bouche, belle balance sucre/amertume et pas mal de citron en bouche.
Un profil de bonne blanche pour cette blonde.

Malt addict inside

Partager

Re : De la Senne - Taras Boulba

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/34683-1484770154376-1087545624-1418791-1533744-n.jpg


Pas besoin de faire les présentations ... taras Boulba ; Brasserie de la Senne

température : environ 6°
Verre : Saison Dupont " Vieille Provision "

Mousse : claire et fine , retombe vite cependant pour ne laisser qu'un nuage très fin ... bien qu'elle aie tendance à accrocher au verre un peu à l'instar d'une IPA . à noter que l'aspect de la bière elle même est un peu trouble , ce qui forme un bien beau contraste avec la mousse .

Nez : Une touche de citron , de malt , de pamplemousse ... et du houblon ; beaucoup de houblon !

Bouche : exceptionnelle pour une bière si légère , une petite acidité alliée à un coté fruité pas désagréable ; loin de la . On sent effectivement un léger gout de citron , de pamplemousse , quelque chose d'indéfinissable qui me rappelle la douceur de la pêche ... le tout enrobé par une amertume superbe , une très belle longueur en bouche ... tout ceci fait de la Taras Boulba un véritable must à mon sens !

Je n'en avais bu qu'une fois ( au Moeder Lambic ) en pression , j'en gardais un formidable souvenir ; mais pas à ce point ( la nuit avait été longue ; il faut bien le dire   default/Joker_PDT_47  ) ... je suis en train de prendre un plaisir intense à boire cette bière ... ah oui , et comme le soulignait Achtung ; l'étiquette est superbe , colorée .

Et zou , direct dans mon top !

Partager

21

Re : De la Senne - Taras Boulba

Tu aurais la DLUO de cette Taras???

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

22

Re : De la Senne - Taras Boulba

le petit boulba, c'est utile  default/Joker_PDT_40  default/Joker_PDT_26

Partager

23

Re : De la Senne - Taras Boulba

A oui en effet...

tu auras la DLUO ce cette petite Taras Boulba stp ?  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

24

Re : De la Senne - Taras Boulba

ça dépend du fût, et de l'heure  default/Joker_PDT_40

Partager

Re : De la Senne - Taras Boulba

Capsule donc ?
J'adore cette "petite" bière et ça doit donner à la pression !

il fait beau

Partager