Re : J'ai gouté de l'Orval...
Dans proposition de dégustation orval ? Y'a pas un sujet dans belgique ?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Commentaires de dégustation de bières - Propositions de dégustation de bières → J'ai gouté de l'Orval...
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Dans proposition de dégustation orval ? Y'a pas un sujet dans belgique ?
nan
Mais j'aurais pu poster dans collections
une des premières bières trappistes que j'ai bues...sans doute trop tot pour pouvoir l'apprécier
je trouve la forme de la bouteille en quille absolument parfaite et j'apprécie le logo sur la capsule, le verre est également magnifique avec le logo à son base, l'anse est idéal pour ma poignée
DLC 28/10/2008...28/10/2013 bu à 13° dans le verre orval
mousse : magnifique, crémeuse et dense
couleur : superbe couleur orangée
odeur: houblon, levure, bouquet fruité
gout : houblon, gout fruité, complexe à définir, cependant je trouve que c'est un peu terne comme une fusée qui n'arrive pas à décoller à enflammer mes papilles, l'arrière gout est un peu sec et terreux, absence d'amertume
au final cette dégustation s'avère positive par rapport aux précédentes...je remets ça dans un an
Avec la dernière que j'ai bu il y a quelques jours j'ai découvert un goût très présent de noix, arrivé à la moitié du verre. Ca m'a tellement surpris que je m'y suis repris à 2 fois pour être sûr.
Quelqu'un a déja eu une impression du même type ?
Selon moi ce qui fait que cette bière est exceptionnelle c'est qu'à chaques fois je découvre de nouveaux arômes, et je sais qu'il m'en reste à découvrir. Il se passe tellement de choses avec cette bière, c'est assez incroyable !
Seul petit point négatif que je lui trouve c'est qu'elle mousse pas mal en bouche, alors qu'on aurait envie de la garder de longues minutes, elle vous rappelle à l'ordre et vous incite à déglutir. Enfin cet avis n'engage que moi, à comparer avec d'autres bières ambrées.
PS : Je les trouve à 1,60 au Monoprix de Dijon, également fournisseur de Duvel. Moi ça me va, je ne trouve pas ça excessif, je suis déja bien content de pouvoir en trouver, les bonnes bières sont rares par chez moi, au contraire des bons vins.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde de la bière, je cherchais une réponse à une question et je suis tombé sur ce forum j'espère que vous pourrez m'éclairer...
En commandant une Orval 33cl, dans un bar, le barman m'a donné un verre avec une rondelle de citron dedans!!
Etonné de voir çà, je me dit: "elle doit se boire comme çà" mais cela m'inquiètes pas mal et je voudrais savoir comment se déguste une Orval et si quelqu'un a eut des échos par rapport à une rondelle de citron...
Merci à vous..
++
!!!!!
Ne retourne plus dans ce bar si tu veux mon avis! Du citron dans un Orval= sacrilège!
Pfff, énorme, c'est la blgue de l'année !
Je connaissais déjà l'Orval servi glacé mais alors avec une tranche de citron c'est vraiment la palme !
Faut y foutre le feu à ce bar, ils ont dû te faire une blague.(et de mauvais goût)
Bah je pense pas que ce soit une blague mais plutôt de l'ignorance de la part du barman... Déjà le citron dans la Hoegaarden en France, ça m'a toujours paru bizarre, mais bon c'est de la Hoegaarden... Par contre avec l'Orval !!!
[....] une Orval 33cl, [.....] une Orval [....]
On dit UN Orval ....
Et bien merci, je voix qu'ici çà répond vite et bien... c'est bien sympa...
jcrois que je vais adoré ce forum...
Merci à vous...
PS: Je vais peut-être aller prévenir le barman quand même...
edit: désolé pour une/un Orval... j'étais pas sur de moi... je ne ferais plus l'erreur
++
ananda_dreamer a écrit:[....] une Orval 33cl, [.....] une Orval [....]
On dit UN Orval ....
Mais qu'il est grognon, tout le monde n'est pas censé savoir.
Tu veux UN Orval citron pour te détendre ?
On dit UN Orval ....
Héhéhé je vois que je ne suis pas le seul à insister sur ce point !
Non, ça va aller mon cochon!
Gruik ! Un Orval Citron Un !
Non mais quelle horreur, le mec a du confondre Orval et Hoegaarden... Et la le mec... ben il est irrécupérable.
Donne nous l'adresse de ce troquet qu'on aille y foutre le feu dans la soirée
Faut y foutre le feu à ce bar
Donne nous l'adresse de ce troquet qu'on aille y foutre le feu dans la soirée
MDR
avant de lire vos répionses j'avais déjà les mêmes velléités incendiaires
On va faire le concours du pire homme ane
Ben non, lui c'est le cochon, donc j'en conclu que je suis l'âne
pardon donc pour cette faute...
mais une question trottine encore dans ma tête et je suis très curieux...
Mais alors pourquoi dis t'on un Orval en parlant d'une bière?
y'a t'il d'autres bières que l'on doit nommer au masculin???
merci
L'Orval est une exception. je ne connais pas l'origine du fait qu'on parle d'UN verre d'Orval. Toutefois, on parle d'une Orval quand on parle de la bière, c'est juste quand on commande un verre qu'il faut préciser je voudrais UN Orval.
Ah non, on parle bien d'un Orval quand on parle de la bière... D'après un ambassadeur Orval avec qui j'ai discuté, ça vient du nom Orval qui est une contraction de 'Val' et d' 'Or'. Et comme on dit bien UN val, on dit aussi UN Orval.
Comme autres bières que l'on nomme au masculin je pense notamment au Faro, et depuis peu au Noir de Dottignies (De Ranke).
Reste que les bière masculine sont des exception et il faut lui pardonner car moi je préfère mes bières au féminin je me sent ainsi plus proche d'elles
Merci pour ces réponses..
a+ tard
AD.
Parler de l'Orval, de cette bière, reviens à pousser une porte vers l'inconnu
Je ne pense pas que vous pourrez trouver une bière d'une telle profondeur, si houblonnée ailleurs.La boire trop vite vous apporterait un gout acre dans la bouche
La boire en la dégustant, c'est ce gout acre devenu souple qui vous invitera à en reboire.Nous avons beau dire, étudier, analyser, comparer, papoter, personne n'a jamais mieux fait une bière qu'un trappiste.
AMEN
Je ne parviens pas à penser autre chose de cette merveille de bière.
Perso, je préfère dire une Orval, ça sonne mieux
Dégustation d'un viel Orval
Date d'embouteillage
Un Orval embouteillé en juin 2006, offert par monsieur Guernoulle.
(...)
A la fin on remarque que la mousse est toujours présente. Elle aura tenu tout le temps de la dégustation. J'adore l'Orval jeune, je connaissais l'Orval de 6 mois, et celle de 4 ans ne m'a pas déçu du tout, on retrouve un peu le même caractère que la 6 mois peut-être plus prononcé.
(message cité depuis ce topic)
Au risque de diviser l'opinion : est-ce que cela vaut-il vraiment la peine de laisser vieillir l'Orval plus de 6 mois ou bien est-ce que le goût ne changera que très peu ?
Pages Précédent 1 … 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Commentaires de dégustation de bières - Propositions de dégustation de bières → J'ai gouté de l'Orval...