101

Re : J'ai gouté de l'Orval...

A l'abbaye, 12€ les 12, consigne incluse...

Partager

102

Re : J'ai gouté de l'Orval...

je l'ai vu à 1,80€ à Carrebip de la Ville du Bois dans l'Essonne au sud de Paris... et c'est le moins cher que j'ai vu pour l'instant en région parisienne.

Partager

103 (modifié par guernoulle 12-09-2008 13:52:18)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/photo097ju1.jpeg
Hé les amis, regardez ce que j'ai trouvé : slow !!!!!


Convaincu ?

***merci d'héberger les images sur le forum***

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Pas mal mon gars !
ça pour sûr c'est pas par chez moi !

Partager

105

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Petit rappel sur l'hébergement d'images : l'utilisation d'un hébergeur externe, surtout américain, n'est pas conviviale pour l'utilisateur et ralentit l'affichage du forum

3,40 les 4 ! 85 centimes l'Orval !!! default/Joker_PDT_45

Enooorme !
Vu les étiquettes c'est du Colruyt non ?

il fait beau

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Non, non, ce n'est pas du Colruyt.
Allez, cherchez bien, vous allez trouver : commencez par réfléchir en terme de pays frontalier avec la Belgique default/big_smile
J'y ai même acheté un pack Westmalle avec dedans un verre de dégustation de la marque et 2 Westmalles (une double et une triple) pour la modique somme de 3 € ! (mais là, c'est parce que le produit n'était pas étiqueté, alors le responsable du rayon a regardé en vis-à-vis du prix du pack avec plus de bières dedans lol)

J'arrête, c'est trop cruel, je devrai tôt ou tard vous révéler cet endroit si merveilleux, mais j'attends de voir vos propositions de pays default/tongue

(Désolé guernoulle, je n'avais pas vu qu'il y avais possibilité (et même obligation) de stocker ses images sur le forum ; j'y prêterai toute mon attention la prochaine fois ;-) )

Partager

107

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Luxembourg ??

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

108

Re : J'ai gouté de l'Orval...

luxembourg ?

il fait beau

Partager

109

Re : J'ai gouté de l'Orval...

A mon avis c'est le Luxembourg. La TVA en belgique est à 21%, et au luxembourg est de 15% (taux normal). Mais bon ça justifie pas non plus une telle différence, ou alors la bière est en taux réduit la bas (ou alors c'est un prix hors taxe et hors consigne).

110 (modifié par philippe-bouvard 12-09-2008 15:40:15)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Gagné !
Et oui, lorsque vous allez en Belgique pour faire du tourisme, visitez les brasseries, mais dirigez vous jusqu'au sud du pays (où vous pourrez visiter l'abbaye d'Orval en passant) et arrêtez-vous à Arlon, ville romaine où il fait bon vivre et où les cafés sont nombreux et ont un service de qualité à prix raisonnable (Orval en café  : 2,50 €). Voyez l'église Saint-Donat, baptise vers 1730 sur les restes d'un couvent de moines Capucins datant lui-même de 1626, promenez-vous dans le vieil Arlon entourant cette dernière, dont les ruelles pavée sont si charmantes, et tant que vous y êtes, passez au café "Le Dalby" où vous pourrez demander à voir les restes d'une tour romaine du 3ème siècle qui faisait partie de la fortification d'Arlon contre les peuplades germaniques de l'époque. Enormément de choses à découvrir dans cette ville, n'hésitez pas.

Et surtout, surtout, pensez à faire un petit crochet vers le Luxembourg (pas de beaucoup, hein, juste passer la frontière et trouver ce magasin où l'Orval coute 0,85 € la bouteille) et là vous atteindrez le nirvana, un bon choix de bière à prix très concurrentiel default/big_smile (je vous donne le nom sur demande par message personnel si vous voulez ;-) )

Edit :

A mon avis c'est le Luxembourg. La TVA en belgique est à 21%, et au luxembourg est de 15% (taux normal). Mais bon ça justifie pas non plus une telle différence, ou alors la bière est en taux réduit la bas (ou alors c'est un prix hors taxe et hors consigne).

Les deux lettres "VC" à la fin, c'est pour "Vidange Comprise" default/wink

Partager

111

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Je connais Arlon et l'abbaye d'Orval pour y avoir été il y a deux ans. Enfin c'est pas le sud de la Belgique pour moi mais plutôt l'est, côté Mozelle / Luxembourg / Allemagne. C'est pas la porte à côté (ça vaut pas le coup de se déplacer la bas pour faire un appro bière).

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Ah évidemment, si t'es pas juste à côté, c'est sur que...
Mais pour ceux qui passeraient dans le coin, , voila, bon tuyaux default/smile

Partager

113

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Je pas vois pas bien à droite de la photo, mais à l'unité c'est un peu plus cher non ? 0,86 euros VC, donc 0,76 euros.

C'est bien. ça nous permet de ressentir un peu le frisson des méridionaux et charentais quand ils nous voient discuter de prix belges. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

il fait beau

Partager

114

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Je m'apprête à boire un Orval de plus de 4 ans (04/2004 !).
La plus ancienne que j'avais bu ayant été jusque là de 2 ans. Quels goûts devrais-je y trouver selon vous ?

In Biber Veritas...

Partager

115

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Un gout d'Orval peut etre... default/Joker_PDT_53

Partager

116

Re : J'ai gouté de l'Orval...

C'est tout le charme de l'Orval que d'être imprévisible, sesvariations de goût s'amplifiant en vieillissant.
Je n'ai jamais tenté l'expérience de la vieille Orval, ou plutôt pas encore tenté cette expérience car j'en ai 2 qui vieillissent en fond de cave.

Je sais que Michael Jackson parle de l'évolution du goût en fonction du vieillissement de l'Orval dans son bouquin sur les bières elges, mais j'ai encore prêté ma bible etn'ai donc pas d'indications sosus la main.

il fait beau

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

J'en ai gouté une vieille de 3 ans. L'amertume est toujours bien présente, mais c'est vrai qu'elle est plus âcre. J'y ai retrouvé des arômes de bois, peut-être la noisette que tu décris.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

118

Re : J'ai gouté de l'Orval...

L'orval peut se déguster au fût uniquement à la brasserie. J'ai eu ce privilège il y a trois ans.

Partager

119

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Je rappelle que le forum dégustation de bière n'est fait que pour vos notes de dégustation. Pour discuter simplement de la bière, il faut reprendre le sujet initié dans "proposition et commentaires de dégustation de bière".

120

Re : J'ai gouté de l'Orval...

deux posts, une fois tu me pisses dessus et une fois tu me rappelles à l'ordre!!! désolé d'avoir perturbé ce si symphatique forum.

Partager

121

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Le forum a une structure, les catégories ont une dénomination précise. Je ne pense pas t'avoir "pissé" dessus, mais simplement rappelé les règles de fonctionnement de ces deux parties du forum. Si tu considères que rappeler les règles est te "pisser" dessus, alors je ne pense pas que tu ais ta place sur le forum... Faudra juste me dire quel est le second post par ailleurs...

122

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Ce monsieur était venu l'an dernier sur le forum, uniquement pour balancer de la promo sur la brasserie dans laquelle il travaille, et sans prendre la peine de répondre aux questions posées par la Peste.

il fait beau

Partager

123

Re : J'ai gouté de l'Orval...

ah j'en ai ouverte une pour une bonne occas' là maintenant, j'adore, ça me rappelle le temps où je l'ai découverte il y a un moment (2ans!)!
superbe odeur de houblon, à l'époque je parlais de cannelle...
je trouve super de retourner sur ses premières impressions, aujourd'hui, même si je n'ai pas trop le temps de me pencher à 100% sur la dégustation, je vois une évolution niveau odeur et goût, et j'arrive vraiment à l'apprécier!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

124

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Tu aimes te fare fouetter toi.
Houblon et cannelle !

il fait beau

Partager

125

Re : J'ai gouté de l'Orval...

J'en ai pris un il y a quelques jours à la Cave d'Hyppolite, ambassadeur Orval à Ronchin, restau dont 'ai déjà parlé par ailleurs
Ils avaient des sous-bocks que je ne connaissait pas, réédition d'un sous bock des années 50.
Très joli, plus grand que le modèle courant que je trouve un peut trop petit.

Photos à suivre.

il fait beau

Partager