51

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Si il y a suffisement de personnes pour faire la dégustation oui, sinon, si c'est pour avoir 3 avis, c'est pas la peine.

Re : J'ai gouté de l'Orval...

tout à fait d'accord avec toi, alors que ceux qui sont ok se manifestent sinon ce n'est pas la peine de se décarcasser pour créer la dégustation de l'Orval!
moi je suis OK comme vous l'aurez compris default/Joker_PDT_53
alors attendons...suite dans le prochain épisode.

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

j'ai jusqu'en novembre 2010 (date limite de conso de la bière que j'ai acheté)...mais quand même décidez vous car ça me fait mal de laisser la rubrique dégustation de bières vide,
allez les amoureux de la bière VIIIIIIIIIITE et puis je trouve cette rubrique plutôt sympatique que l'on soit amateur (c'est mon cas) ou expert dans le domaine default/Joker_PDT_53
gros bizzzzzzzz et à bientôt for the Dégustation

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

54

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Perso, j'ai une bouteille qui traine dans mon garage.

Re : J'ai gouté de l'Orval...

ok alors on est deux, plus qu'à attendre les Mustang et Belgitude et plus si affinité ;-) allez la compagnie!!!!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

c'est quoi le deal ?
On compte 1/2/3, on ouvre et on échange les impressions ?

Mel Gibson : 1,2 et on y va à 3 ou 1,2,3 et on y va ?

Partant !

il fait beau

Partager

57

Re : J'ai gouté de l'Orval...

il faut que je renfloue le stock, mais je suis partant.

Je pense que nous devons essayer de se donner une date pour la dégustation, pas trop loin, ni trop près (le temps de l'acheter) default/Joker_PDT_53

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Pour l'Orval ?
Partant aussi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

59

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Ben ça fait 5 ça. On va lancer le sujet.

Re : J'ai gouté de l'Orval...

ayé !
j'ai reconstitué le stock !

il fait beau

Partager

61

Re : J'ai gouté de l'Orval...

J'ai ouvert le sujet dégustation :
Dégustation Orval

Attention, cette conversation ne dois tourner qu'autour de la dégustation. Les réponses type "cool, j'aime bien" seront supprimées.

Rappel des règles :

Décrivez et débattez sur une bière que vous avez dégusté. Des dégustations interactives seront organisées. - Seul les admins du site peuvent ouvrir un sujet ici. Les propositions de dégustation se font dans le forum "proposition de dégustation".
fiche dégustation de bière

Re : J'ai gouté de l'Orval...

merci Achtung, je la dégusterai lundi, là g un soucis de santé, rien de grave, mais cela m'empêche dans l'immédiat de donner mon avis...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

63

Re : J'ai gouté de l'Orval...

quote inutile
on melange pas les cachets et l alcool effectivement

vais essayer de me prendre une orval aussi

Skål !!

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

"Attention, cette conversation ne dois tourner qu'autour de la dégustation. Les réponses type "cool, j'aime bien" seront supprimées."
Oui, j'ai vu...2 de mes messages hors "dégustation" ont disparu...
Oups...2 points en moins sur mon permis !
Je viens d'acheter 2 Orval, je suis prêt également !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

65

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Vous pouvez dès maintenant mettre votre avis dégustatif sur le post. ça peut être étalé sur le temps. Il serait également intéressant d'ajouter la date de mise en bouteille, car l'orval étant une bière évolutive, une bière de 3 mois n'aura pas le même goût qu'une de 6 mois, un ans, etc...

Re : J'ai gouté de l'Orval...

euh, je vais attendre la suite de l'article de Belgitude sur la dégustation pour essayer d'exprimer clairement mes impressions de dégustation.
Disons une dégustation cette semaine, en étant encore vierge de toute habitude à cet égard, et une autre un peu plus tard, avec un modus operandi un peu plus élaboré. La bière ne devrait normalement pas changer de goût entre deux (je n'ai jamais constaté sur l'Orval des variations sensibles)

il fait beau

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

oui c vrai ça j'aurais du attendre (j'avais posté avant faut dire et comme je ne suis pas devin...:Joker_PDT_49:) en même temps peut être que c'est rigolo aussi de juger les novices sur leur façon de dire les choses default/wink et de les rectifier, on apprend aussi super bien sur le tas avec des experts, bref, peut être que j'en referai une après les articles de Belgitude, c 'est peut être pour ça que je n'ai pas su tirer le meilleur de cette bière...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

68

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Tu modifieras ton post le cas échéant default/wink

69

Re : J'ai gouté de l'Orval...

> Par contre, si l'on considère le style "abbaye" (selon les classifications de Mario D'Eer ou Mickael Jackson,

Je ne savais pas que Michael Jackson était aussi expert en bières.
Je sais c'est nul mais je n'ai pas pu m'en empêcher ;-)

Plus sérieusement je ne savais pas qu'il existait un homonyme de Michael Jackson aussi connu sous le nom de "pape de la bière". J'ai très envie de découvrir son livre...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

70

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Déplacé, je ne vois pas le rapport avec une dégustation.

71

Re : J'ai gouté de l'Orval...

J'ai un Orval à la cave: je vais tenter la dégustation dans la semaine, mais j'ai peur de pas être aussi détaillé que vous default/Joker_PDT_52

Quent  default/trinque_gif

Partager

72

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Concernant le brassin de juin 2006, nous sommes plusieurs à avoir constaté un défaut. Celui-ci avait perdu justement ce côté sec et terreux. Ce brassin était plus sucré, acidulé que la normale. Je pense a un brassin raté. Si tu goûte une Orval plus récente, tu retrouveras ce goût bien particulier qui n'est pas présent directement en bouche mais qui se dévoile quelques secondes après.

Re : J'ai gouté de l'Orval...

On m'aurai trompé à l'insu de mon plein gré ?
C'est vrai qu'elle était très différente. Mais je n'irai pas jusque raté.
Ce sera l'occasion de faire la deuxième dégustation dans les règles de l'art.

il fait beau

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

(le palais qui prend le relais du nez?, ou le palais qui prend le relais de la langue, ce qui expliquerai la sensation d'anesthésie décrite par P.S.)

La sensation d'anesthésie : comme si mes papilles étaient engourdies par la puissance du houblon (qui comme chacun sait possède des propriétés narcotiques)...

Avez vous des exemples de bière très sèche et de bière...euh... mouillée? pour m'aider à comprendre.

En opposition : moelleuse (comme tu le dis en fin de dégustation), douce, sucrée, collante en bouche.
Je trouve, par exemple, la Tripel Karmeliet très collante en bouche...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

75 (modifié par guernoulle 22-02-2007 19:58:31)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Dank U (pour l'exemple de la karmeliet)

*** edit guernoulle *** post déplacé depuis la rubrique dégustation ça tombe bien, j'allais te demander (Achtung) de supprimer ce post, je me suis rendu compte trop tard que j'avais encombré la rubrique dégustation par rapport à la règle "on donne seulement ses commentaires de dégustation"

il fait beau

Partager