126

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Dans proposition de dégustation orval ? Y'a pas un sujet dans belgique ?

127

Re : J'ai gouté de l'Orval...

nan

Mais j'aurais pu poster dans collections

il fait beau

Partager

128 (modifié par stephan0057 29-07-2009 10:33:49)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

une des premières bières trappistes que j'ai bues...sans doute trop tot pour pouvoir l'apprécier

je trouve la forme de la bouteille en quille absolument parfaite et j'apprécie le logo sur la capsule, le verre est également magnifique avec le logo à son base, l'anse est idéal pour ma poignée

DLC 28/10/2008...28/10/2013 bu à 13° dans le verre orval

mousse : magnifique, crémeuse et dense
couleur : superbe couleur orangée
odeur: houblon, levure, bouquet fruité
gout : houblon, gout fruité, complexe à définir, cependant je trouve que c'est un peu terne comme une fusée qui n'arrive pas à décoller à enflammer mes papilles, l'arrière gout est un peu sec et terreux, absence d'amertume

au final cette dégustation s'avère positive par rapport aux précédentes...je remets ça dans un an default/Joker_PDT_53

Partager

129 (modifié par Manu89 04-09-2009 01:12:42)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Avec la dernière que j'ai bu il y a quelques jours j'ai découvert un goût très présent de noix, arrivé à la moitié du verre. Ca m'a tellement surpris que je m'y suis repris à 2 fois pour être sûr.
Quelqu'un a déja eu une impression du même type ?
Selon moi ce qui fait que cette bière est exceptionnelle c'est qu'à chaques fois je découvre de nouveaux arômes, et je sais qu'il m'en reste à découvrir. Il se passe tellement de choses avec cette bière, c'est assez incroyable !
Seul petit point négatif que je lui trouve c'est qu'elle mousse pas mal en bouche, alors qu'on aurait envie de la garder de longues minutes, elle vous rappelle à l'ordre et vous incite à déglutir.  default/tongue  Enfin cet avis n'engage que moi, à comparer avec d'autres bières ambrées.

PS : Je les trouve à 1,60 au Monoprix de Dijon, également fournisseur de Duvel. Moi ça me va, je ne trouve pas ça excessif, je suis déja bien content de pouvoir en trouver, les bonnes bières sont rares par chez moi, au contraire des bons vins.  default/sad

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde de la bière, je cherchais une réponse à une question et je suis tombé sur ce forum j'espère que vous pourrez m'éclairer...
En commandant une Orval 33cl, dans un bar, le barman m'a donné un verre avec une rondelle de citron dedans!!
Etonné de voir çà, je me dit: "elle doit se boire comme çà" mais cela m'inquiètes pas mal et je voudrais savoir comment se déguste une Orval et si quelqu'un a eut des échos par rapport à une rondelle de citron...
Merci à vous..

++

La bière light contient une forte quantité d'un produit dangereux appelé le pas bon

Partager

131 (modifié par Tuche 09-09-2009 16:40:26)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

!!!!!

Ne retourne plus dans ce bar si tu veux mon avis! Du citron dans un Orval= sacrilège!

Partager

132 (modifié par néant total 09-09-2009 16:43:52)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Pfff, énorme, c'est la blgue de l'année !
Je connaissais déjà l'Orval servi glacé mais alors avec une tranche de citron c'est vraiment la palme !
Faut y foutre le feu à ce bar, ils ont dû te faire une blague.(et de mauvais goût)

Partager

133

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Bah je pense pas que ce soit une blague mais plutôt de l'ignorance de la part du barman... Déjà le citron dans la Hoegaarden en France, ça m'a toujours paru bizarre, mais bon c'est de la Hoegaarden... Par contre avec l'Orval !!!  default/gun2

Partager

134

Re : J'ai gouté de l'Orval...

ananda_dreamer a écrit:

[....] une Orval 33cl, [.....] une Orval [....]

On dit UN Orval ....  default/Joker_PDT_44

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

135 (modifié par ananda_dreamer 09-09-2009 16:48:57)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Et bien merci, je voix qu'ici çà répond vite et bien... c'est bien sympa...
jcrois que je vais adoré ce forum...
Merci à vous...

PS: Je vais peut-être aller prévenir le barman quand même...
edit: désolé pour une/un Orval... j'étais pas sur de moi... je ne ferais plus l'erreur

++

La bière light contient une forte quantité d'un produit dangereux appelé le pas bon

Partager

136 (modifié par néant total 09-09-2009 16:50:02)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Didou a écrit:
ananda_dreamer a écrit:

[....] une Orval 33cl, [.....] une Orval [....]

On dit UN Orval ....  default/Joker_PDT_44


Mais qu'il est grognon, tout le monde n'est pas censé savoir.

Tu veux UN Orval citron pour te détendre ?  default/Joker_PDT_43

Partager

137

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Didou a écrit:

On dit UN Orval ....  default/Joker_PDT_44

Héhéhé je vois que je ne suis pas le seul à insister sur ce point !  default/Joker_PDT_43

Partager

138

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Non, ça va aller mon cochon!  default/Joker_PDT_43

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

139

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Gruik ! Un Orval Citron Un !  default/Joker_PDT_40

Non mais quelle horreur, le mec a du confondre Orval et Hoegaarden... Et la le mec... ben il est irrécupérable.

Donne nous l'adresse de ce troquet qu'on aille y foutre le feu dans la soirée  default/gun2

140

Re : J'ai gouté de l'Orval...

. a écrit:

Faut y foutre le feu à ce bar


achtungbaby a écrit:

Donne nous l'adresse de ce troquet qu'on aille y foutre le feu dans la soirée  default/gun2

MDR
avant de lire vos répionses j'avais déjà les mêmes velléités incendiaires
On va faire le concours du pire homme ane

il fait beau

Partager

141

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Ben non, lui c'est le cochon, donc j'en conclu que je suis l'âne  default/Joker_PDT_40

Re : J'ai gouté de l'Orval...

pardon donc pour cette faute...
mais une question trottine encore dans ma tête et je suis très curieux...
Mais alors pourquoi dis t'on un Orval en parlant d'une bière?
y'a t'il d'autres bières que l'on doit nommer au masculin???
merci

La bière light contient une forte quantité d'un produit dangereux appelé le pas bon

Partager

143

Re : J'ai gouté de l'Orval...

L'Orval est une exception. je ne connais pas l'origine du fait qu'on parle d'UN verre d'Orval. Toutefois, on parle d'une Orval quand on parle de la bière, c'est juste quand on commande un verre qu'il faut préciser je voudrais UN Orval.

144

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Ah non, on parle bien d'un Orval quand on parle de la bière... D'après un ambassadeur Orval avec qui j'ai discuté, ça vient du nom Orval qui est une contraction de 'Val' et d' 'Or'. Et comme on dit bien UN val, on dit aussi UN Orval.

Comme autres bières que l'on nomme au masculin je pense notamment au Faro, et depuis peu au Noir de Dottignies (De Ranke).

Partager

145

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Reste que les bière masculine sont des exception et il faut lui pardonner car moi je préfère mes bières au féminin je me sent ainsi plus proche d'elles  default/angel

Partager

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Merci pour ces réponses..
a+ tard
AD.
default/beersign

La bière light contient une forte quantité d'un produit dangereux appelé le pas bon

Partager

147

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Maxime a écrit:

Parler de l'Orval, de cette bière, reviens à pousser une porte vers l'inconnu
Je ne pense pas que vous pourrez trouver une bière d'une telle profondeur, si houblonnée ailleurs.

La boire trop vite vous apporterait un gout acre dans la bouche
La boire en la dégustant, c'est ce gout acre devenu souple qui vous invitera à en reboire.

Nous avons beau dire, étudier, analyser, comparer, papoter, personne n'a jamais mieux fait une bière qu'un trappiste.
AMEN

Je ne parviens pas à penser autre chose de cette merveille de bière.

Maxime

[img]http://storage.canalblog.com/07/50/29194/7445736.jpg[/img]
Belle vue sur le beffroi !!

Partager

148

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Comme t'es la tu viens d'en déguster une  default/beersign

149

Re : J'ai gouté de l'Orval...

Perso, je préfère dire une Orval, ça sonne mieux http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue05.gif

Partager

150 (modifié par philippe-bouvard 25-06-2010 04:24:25)

Re : J'ai gouté de l'Orval...

achtungbaby a écrit:

Dégustation d'un viel Orval

Date d'embouteillage
Un Orval embouteillé en juin 2006, offert par monsieur Guernoulle.
(...)
A la fin on remarque que la mousse est toujours présente. Elle aura tenu tout le temps de la dégustation. J'adore l'Orval jeune, je connaissais l'Orval de 6 mois, et celle de 4 ans ne m'a pas déçu du tout, on retrouve un peu le même caractère que la 6 mois peut-être plus prononcé.

(message cité depuis ce topic)
Au risque de diviser l'opinion : est-ce que cela vaut-il vraiment la peine de laisser vieillir l'Orval plus de 6 mois ou bien est-ce que le goût ne changera que très peu ?

Partager