En tant que Poitevin d'origine, voici quelques tuyaux qui pourront te servir :
la black wych est une excellente stout dispo au comptoir irlandais (il y a aussi la o'haras plus sèche type stout irlandaise qui est pas mal)
tu trouveras surement une ale anglaise, notamment la London Pride que conseille Achtungbaby et qui est très réussie et assez typique au même endroit
après, tu dis trappiste, bien sûr la chimay bleue est géniale et tu la trouves facile dans n'importe quel supermarché. Tu peux aussi trouver de la bonne bière d'abbaye sur Poitiers qui sera moins "commune" en terme de facilité à trouver : le monop des cordeliers a souvent de la St Bernardus Abt, très costaud et typiquement belge.
Dans ce monop, il y a souvent quatre ou cinq bières sympas souvent en tête de gondole face au vins, si tu as le temps d'y passer et de ramener les noms, les forumeurs d'ici pourront te dire si ce sont des bons choix ou non.
Pour faire un peu plus local, il y a une microbrasserie à Bellefois qui fait 4 bières : rousse(1356 prince noir)/blonde(1356 jean le bon)/dorée(732)/blanche(507). Même si c'est la seule qui correspond à tes catégories, je conseille pas trop la blanche. La rousse et la dorée sont les mieux (sous réserve de changements, même si j'ai ai bu pas mal il y a quelques années, voici au mois 3 ans que j'en ai plus bu)
sinon, c'est à voir mais le palais de la bière propose me semble t-il une vente à emporter. Par contre, c'est le prix bar, à savoir très cher mais je pense qu'avant de faire un achat en ligne, la comparaison vaut le coup... et il y a un super choix.
au niveau kriek et gueuze, je ne suis pas vraiment fan de celles proposées par benlabibine (sorry ben) qui sont sucrées et pas traditionnelles. Il faut prendre des Oude gueuze et Oude Kriek. Je conseille Oud Beersel/Drie Fonteinen/Hanssens (avec un gros coup de cœur sur la oud beersel pour la kriek).
Il y en a d'autres excellentes comme Cantillon et Girardin, mais peut être un peu trop détonantes pour une première approche.