Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet
Tuche, la leffe est industrielle au même titre que la Jupiler ou autre pils. C'est pas une insulte que de faire des bières industrielles. La preuve, la Duvel, la Maredsous sont des bières de qualité. Je ne vois pas pourquoi la Karmeliet serait dans une moindre mesure industrielle. Je suis près à parier qu'en terme d'hectolitres produits, la Karmeliet doit être dans le top 10.
Tu mattraques Inbev, ben désolé comme tu dis les industriels peuvent faire des bonnes bières. C'est le cas de la Hoegaaerden Grand Cru, la Julius, la Leffe Triple, la Leffe Radieuse, etc... T'as vite fait des les enterrer celles la non ? La Karmeliet est bien écoulée dans de nombreux cafés, en masse dans les grandes surface non ? Peut-être pas autant qu'une leffe (blonde), mais certainement plus qu'une leffe triple, une Hoegaarden grand cru. Donc de quoi tu parles ?
Subtile la Karmeliet ? En quoi ? C'est pas subtile, c'est flatte palais,sa sans complexité réelle. une Leffe Triple c'est pas ce que j'appelle des plus complexes, mais c'est certainement plus subtile qu'une Karmeliet. Je pense juste qu'il faut que vous révisiez vous références. La Karmeliet n'est pas une grande bière, c'est une bière qui est faite pour plaire au plus grand nombre.
Sur la littérature, désolé, mais si le mec classe la Karmeliet aussi haut, c'est qu'il n'est soit pas aussi érudit que vous le pensez, ou tout simplement que l'édition 2009 n'est qu'une recopie d'une édition antérieure.
Tu n'autorises pas à dire qu'elle n'est pas supérieure à une leffe ? Je trouve ça un peu limite. Désolé, mais même si la leffe est une bière moyenne, je préfère nettement boire une leffe (pression je précise) qu'une karmeliet. Et la c'est pas une question de qualité ou de subtilité ou de complexité, c'est juste une affaire de goût.
Mon propos est simple : arrêter de mettre la karmeliet sur un piedestal. ça n'est pas mérité.