51

Re : Posts poubellés

kiffrichess a écrit:

ps: tes pieds sentent le houblon?

Je pense que ton séjour sur ce forum va être très écourté...

52 (modifié par kiffrichess 06-08-2009 03:02:38)

Cher administrateur,

le message que vous avez cité précedemment n'était qu'une plaisanterie en référence à votre comparaison bière = jus de chaussettes.
J'ai peut-être un humour déplorable (ou pour le moins pas à votre convenance) mais de là à être menacé de renvoi définitif du forum où je poste présentement (http://forum.touteslesbieres.fr), cela me parait, bien que je ne pense pas être la personne la plus à même de juger, un tantinet excessif.
je m'excuse sincérement de vous avoir offensé et vous prie d'accepter mes humbles excuses.

Cordialement,

kiffrichess.

Partager

J'avais souri moi à cet humour...
Hihihihi..

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

54 (modifié par kiffrichess 08-08-2009 03:00:53)

En tout cas, moi qui découvrait pas mal de choses en terme de bières sur ce forum que je trouvais convivial, je me suis senti pas mal cassé.

Enfin bon, comme on dit, c'est la vie; et le temps que j'y passe à trainer sur ce forum est plutôt négligeable alors je peux aisément relativiser...

Partager

55

Parce que tu trouves ton message sympathique ?

les derniers messages après le "Je pense que ton séjour sur ce forum va être très écourté..." , non.

Mais, avant, il n'y avait rien de méchant ( ceci dit, je sais je n'utilise pas trop les smileys et parfois les choses que je dis sont mal interprétées)

Enfin bref, je n'ai pas envie de continuer cette gueguerre un peu puérile, je me suis mal exprimé et je m'en suis excusé (de manière peut-être un peu trop solennelle mais sur le coup, je ne savais pas quoi faire d'autres)
Qui a raison, qui a tort? peu importe... on fait tous des erreurs, moi le premier.

Je propose qu'on reprenne le sujet initial du topic et si personne ne connait cette bière, tant pis, le sujet partira aux oubliettes...

@+ kiff

Partager

57

Le problème sur un forum, c'est l'atteinte à la personne. Entre dire qu'une bière est mauvaise et dire qu'une personne pue des pieds, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Je n'ai jamais insulté ni tenu des propos dégradant envers quelqu'un sur un forum. C'est ce que tu as pourtant fait, faut juste que tu en sois conscient.

58

Peut être du second degré... quant à l'atteinte à la personne, il y a beaucoup (même trop, faut pas se leurrer)  de marge (cf. Code pénal). Donc quitte à se servir de mots qui font peur, autant se servir des bons (cf. Code civil). CQFD.

Beer : the high cost of living.

Partager

59

Par le concept qui est certainement meilleur que celui de la Karmeliet déjà

Partager

Ridicule, maintenant une bière est meilleure pour son "concept".

Partager

61

Je dois dire que je ne comprends pas bien l'argument non plus... C'est plus une vision d'un adepte du marketing que d'un amateur de bières... (ne prends pas ça comme une attaque personnelle, les photos de ta cave m'ont bien fait baver  default/Joker_PDT_43  )

Partager

62

C'est la charité qui se fout de la pauvreté la. Si c'est pas un concept et du pure marketing la Karmeliet...

63 (modifié par néant total 16-09-2009 11:10:10)

Ouah, j'ai l'impression que tu es en décalage complet Achtung, on s'en fout du côté marketing, on parle d'appréciation du goût d'une bière !

Partager

64

Ah bon, ben de quoi parle tuche ?

Il a parlé de marketing par rapport à la reflexion de bmx mais ne c'est pas prononcé sur la valeur marketing de l'un ou de l'autre produit.

Partager

66

Concept et marketing se rejoignent. Je vois pas pourquoi tu fais une différenciation entre les deux choses.

Bien sûr et je n'ai jamais prétendu le contraire, on ne se comprend pas là ...
L'aspect concept, c'est bmx qui l'a abordé, nous on s'en tamponne grave et tuche n'a jamais pris le parti de dire le concept d'un tel ou un tel et mieux que l'autre.

Partager

68

Mais justement je ne fais pas de différenciation ! J'ai dit 'marketing' pour souligner cette histoire de 'concept', car ce n'est pas du tout à ça qu'il faut s'attarder je trouve, mais au GOUT...

Partager

69

Pourtant ce qui fait le succès de la karmeliet, c'est bien son concept et le marketing. Rien ne justifie qu'on parle autant d'une bière aussi peu intéressante. Tu parles de goût, et pourtant du défend corps et âme cette bière qui est très loin d'être le haut du panier.

70

Quand je parle de concept c'est que vous connaissez la Deus et le fait qu'elle subit une champagnisation non? déjà on le voit on le sent au gout, la Karmeliet son concept c'est quoi? la recette soit disant ancestrale, les trois céréales bref quel concept  default/lol  et la c'est marketing par rapport à la Deus ou la le concept apporte vraiment quelque chose de nouveau et de différent pour une bière.

Partager

71

...

mais c'est vous qui en parlez tout le temps en descendant systématiquement toute personne qui en parle positivement... tout ce que j'essaye de dire c'est que c'est peut-être pas la peine d'être aussi virulent à propos de cette bière, qui n'est sans-doute pas la meilleure bière du monde, ok, mais qui n'est pas non plus du jus de pisse de limace moisi

Partager

Je plussoie comme dirait l'autre.

Partager

73

Ben si elle n'est sans doute pas la meilleure bière du monde... Pourquoi vous en parlez autant et pourquoi vous la défendez avec autant de vigueur ?

Pourquoi ne pas faire pareil avec la Leffe dans ce cas ? Désolé, mais faut être cohérent.

74

Ecoute, je ne défends pas la Karmeliet en particulier, mais l'idée que quelqu'un puisse apprécier une bière que tu n'apprécies pas sans se faire traiter d'idiot inculte sans goût... Et je persiste : c'est toi qui n'arrêtes pas d'en parler, avant d'arriver sur ce forum je n'en avais même plus bu depuis des années...

Partager

75

Ah bon j'ai tenu de tels propos ? Montre moi ou...

J'ai rarement rencontré une personne aussi obtus et d'une telle mauvaise fois. Désolé, mais je constate que tu prends au premier degré sans aucun recul. Tu dis ne pas défendre cette bière particulièrement, mais qu'est-ce que tu fais d'autre ?