Sujet : Vos bières préférées
Voici une sélection des bières que je consomme régulièrement et qui sont donc mes préférées !!
Les Trappistes belges (Chimay, Orval, Rochefort, Achel, Westmalle et Westvleteren), Duvel, St Feuillien triple, Floreffe triple et meilleure, Moinette blonde, saison dupont, Gouden Carolus (triple et brune), Quintine blonde, Bon secours blonde. j'ai découvert très récemment la XX bitter et les autres bières de cette brasserie (Brasserie De Ranke en Belgique) pour ceux qui aiment les bières très houblonnées je vous la conseille. J'aime aussi de temps en temps déguster une ale anglaise de préférence avec des notes mielleuse ou fruitée.
Et enfin j'ai un faible pour les bonnes pils artisanales non filtrées (et oui ça existe, voir Belgique et Allemagne) et une geuze ou kriek pas trop sucrée, voir même un peu acide ou vineuse des brasseries Boon ou Cantillon !!
Cuvée des joncquilles (france) mais j'en trouve plus !!
Enfin lors de chacun de mes voyages en Belgique, j'essaie de découvrir des bières brassées et distribuées localement.
Voilà je pense en avoir oublié quelques une, mais l'essentiel et de prendre du plaisir.
Bonne dégustation à tous !!!