1

Sujet : gros problemes avec une multidraft pro.

Tout d'abord bonjours à tous, je suis nouveau sur ce site, voila mon problème:
on m'a offert  le 18/ juin 2009  une pompe à biere multidraft pro

1er fut pas de problème je dirais meme super
2eme fut  idem
3eme fut au bout de la 3 ou 4eme biere plus de pression.
Je contacte le SAV du vendeur , qui me prends pour un technicien et qui me demande de demonter la machine et d'effectuer des manips, toujours rien.
Le SAV me demande de retourner la pompe à mes frais 20€, retour de la pompe apres réparation, nouveau fut, toujours rien, jr refais les manips de depannage, toujours rien, je démonte le compresseur, la dans une certaine position il fonctionne, ok je remonte le tout, je remet en route plus rien.
Je recontacte le SAV qui me redemande de retourner la pompe  encore 20€.
En retour je reçoit une nouvelle machine neuve, je dis ok on va pouvoir se régaler
Je met imédiatement un fut au frigo, le lendemain je met mon fut dans la pompe, je met en route, température affichée, 25° normal, mais seulement pendant quelques seconde ensuite message E5, je redrbranche tout, je rebranche   idem.

Je recontacte le vendeur qui cette fois ci me demande de retourner la machine  mais gratuitement par mondial relay, ce que je fais le 19/08

nous sommes le 4/09, la machine est dans la nature, le vendeur n'a rien reçu, et ne fais rien pour savoir où elle se trouve, mondial relay me dis qu'il y avait une erreur et que la machine est en route pour le fournisseur.

c'est super economique, en deffinitive, car j'ai passé tout l'ete sans ma pompe à biere.

Est il arrivé le meme probleme à quelqu'un et comment l'a il résolu, vous remarquerez que je n'ai pas encore nommé le vendeur, je ne sais pas si on peut le faire sur votre site.
merci de m'apporter une solution

Partager

2

Re : gros problemes avec une multidraft pro.

Cocou, rebonjours,  je crois que mon sujet n'intéresse personne!!!!!

Partager

3

Re : gros problemes avec une multidraft pro.

He bien je dirai que c' est un coup de malchance et que ca n' arrive que à de tres rare personnes , ce qui fait que les reponses ne pleuvent pas .......

Pour le vendeur en effet il ne faut pas le cité mais n' oublion spas que c' est un vendeur et pas fabricant....

Partager

4

Re : gros problemes avec une multidraft pro.

merci musico 59 pour ta réponse.

Bonne nouvelle, le vendeur viens de m'appeler, il a retrouvé ma pompe, il me la remplace carrément par un autre modèle.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi musico, il s'agit bien sur d'un vendeur, mais c'est quand même lui qui est responsable des produits qu'il vends, il est bien content de prendre sa marge, après à lui de se débrouiller avec le fabricant, ou d'en changer si ce dernier n'est pas fiable.

Je suis moi même vendeur et je ne me retranche jamais derrière le fabricant en cas de problèmes.

Partager

5

Re : gros problemes avec une multidraft pro.

Hummm dit moi , comment voit tu mon message ? par le biais d' un ecran non ? alors dit moi ton ecran si il est encore sous garantie quelles en sont les termes ? Pourtant le vendeur a pris sa marge non ?

La methode traditionel malheuresement pour tout produits est que le vendeur sert d' intermediaire et certes prend sa marge. mais quand il sagit de choses sous garantie , il est points et mains liés avec le fabricant. Donc il doit faire l' intermediaire mais en renvoyant la machine....est il responsable si le fabricant n' assure pas son travail ?

Partager

6

Re : gros problemes avec une multidraft pro.

Musico sans vouloir te contrarier, Je suis dans le commerce depuis plus de 30ans, et d'après tes propos je trouve que tu a une drôle de conception du commerce, il ne faut pas oublier que le client a payé un produit quelqu il soit, une paire de chaussure , une machine à laver, ... et qu'il a souvant du se priver et economiser pour acheter ce produit donc qu'il a l'intention de l'utiliser le plus rapidement possible et non pas 3 mois apres, et qu'il n'en a rien à foutre des relations fabricants/vendeur, lui la seule personne qu'il connais c'est le vendeur, c'est le comportement des vendeurs qui se retranchent derriere les fabricants qui fait le bonheur des grandes surfaces qui de plus en plus échange directement le produit sans chercher à comprendre..

Bon pour ce qui est de mon problème c'est résolu apres un bon coup de geule aupres du vendeur et du transporteur et il m'a enfin été changé par un autre produit similaire.

Partager

7

Re : gros problemes avec une multidraft pro.

Oui je suis d' accord , le client  se fiche du fabricant, il a eu affaire au vendeur, et donc le vendeur est responsable de sa vente.

Mais quand il sagit de choses sous garantie, il se retrouve dans une situation ou il n' a pour ainsi dire aucune liberté que celle de sa poche.

En cas de defaut sous garantie , le vendeur doit renvoyer la machine au fabricant et le fabricant apres analyse emet une conclusion et une solution.
Toute autre solution y va de la poche du vendeur.

Certains vendeurs ne veulent pas y mettre de leur poche et respecte scrupuleusement les directives des fabricants. D' autres prennent sur leur marge pour assurer un excellent service client.

Cependnat reflechissons bien sur le 2eme cas , le client s' enfout et veut un vendeur qui l' indemnise pour un produit defectueux sans accord du fabricant , et qu' il sagisse d' une simple boite avec un budget peu elever.....la boite à force ferme et votre garantie est perdu à tout jamais....alors regardons bien le juste milieu et mettons de l' eau dans le vin car il faut prendre conscience de toute la chaine : du fabricant au client ! sinon on finira par des vendeurs qui vendront sans garantie comme ca se fait deja pour certain materiel ou du materiel qui ne sera pas garantie par le vendeur mais juste le fabricant et la on aura des soucis techniques et logistique !

Ceci est une relfexion personel qui nous ecarte sans doute du sujet initial , desolé.

Partager

Re : gros problemes avec une multidraft pro.

j ai eu le meme soucit
ils ne m ont pas donner d explication
par contre le compresseur fait un autre bruit donc je suppose qu ils ont du le changer