Sujet : livres de Tim Webb
Tim Webb est sûrement LA référence mondiale ou tout au moins européenne des bières. Dégustateur et critique reconnu, il fait partie pour moi, comme feu Mickael Jackson, des auteurs incontournables dans le monde de la bière.
Je vous invite à parcourir cette page où sont recensés certains de ces bouquins, j'en ai déjà eu 1 dans les mains et franchement c'est une mine d'or pour tout amateur de bière que nous sommes.
Voici le lien : http://www.booksaboutbeer.com/beer-books/
Le hic est que c'est uniquement en anglais mais bon ce sont toujours les même termes qui reviennent pour décrire une bière.
Je vous conseille la nouvelle version de "Good Beer Guide Belgium - new edition 2009" qui vient de sortir et où vous trouverez toutes les bonnes adresses en Belgique ainsi qu'un descritptif des bières très pointu à l'instar de Jackson.
J'attends personnellement avec impatience la nouvelle édition de "Lambicland" prévue fin d'été, début automne, une véritable bible pour un amateur de geuzes que je suis!
N'ayant jamais acheté sur ce site je ne connais pas les frais de port mais question sérieux aucun doute car référencé sur le site de la CAMRA (CAMpaign For Real Ale) anglaise.
D'ailleurs si quelqu'un possède un livre de Tim Webb, il pourra nous en dire plus