1

Sujet : Bières et sport

La pratique du sport me fais consommer beaucoup de bières, parfois sans alcool dans la semaine, j'ouvrirais un sujet plus tard d'ailleurs...

J'ai cherché a savoir pourquoi les sportifs étaient des grands consommateurs de bières et voici quelques réponses :

Je parle d'après mon expérience sans me basé sur des articles que j'aurais trouvé sur google...

En premier elle est désaltérante plus qu'un soda et beaucoup moins calorique que ce même soda... (même pour les bières sucrées et/ou très alcoolisées) quel plaisir apres un effort  default/Joker_PDT_42

Ensuite la levure de bière et antioxydante donc ceci favorisera l'évacuation des toxines après les entraînements, compétitions ect...

Et la ou c'est le plus important c'est la présence en grande quantité de la vitamine PP (la levure de bière est une des meilleurs source) une vitamine qui joue un rôle direct sur la production d'énergie musculaire (cycle de Krebs) c'est la transformation avec le concours de l'oxygène des glucides, lipides, protides en ATP pour les muscles...

Elle contient aussi beaucoup de vitamines du groupe B et notamment la vitamine B12 qui a un rôle majeur dans la fabrication de globules rouge, également du fer phosphore et magnésium (les sportif sont de grand consommateurs de magnésium et de fer)

J'en conclue que la bière est bonne default/big_smile désaltérante, qu'elle participe a l'évacuation des toxines, qu'elle refais le stock d'énergie musculaire après l'effort, et qu'elle joue un rôle dans la fabrication des globules rouge (B12 et fer)

Sportifs a vos bières   default/Joker_PDT_53 default/Manger (10)

PS : consommation modérée bien sur pour ne pas avoir l'effet inverse et remplir son organisme de toxines ^^

Partager

Re : Bières et sport

L'alcool n'est pas désaltérant et coupe les jambes.

il fait beau

Partager

3

Re : Bières et sport

Pour moi pour récupérer après le sport je pense que c'est "Eau et repos" qui font le meilleur ménage, en aucun cas la bière est compatible avec une activité physique.

Partager

4

Re : Bières et sport

Je suis pas convaincu non plus. Je fais du vtt et quand je rentre j'ai juste envie de me greffer dans le canapé avec une bouteille ... d'orangina ! Un truc bien sucré et bien frais en somme. Ca me viendrait pas à l'idée de descendre une bière, c'est comme fumer après un effort, quand les alvéoles sont bien ouvertes et que le sang passe à 130 pulsations dans le cerveau, y'a de quoi tomber en syncope.  default/yikes

Partager

5

Re : Bières et sport

Par ailleurs, faut voir de quelle bière on parle. Tous les éléments que tu cites doivent être particulièrement peu présent dans des pils qui sont largement bus après le sport.

Et comme dit Guernoulle, l'alcool aurait plutôt tendance à couper les pattes après l'effort. Tu n'as jamais vu un groupe de cycliste sortir d'un café ? Parce que c'est l'image parfaite des mecs qui savent plus rouler après une bière.

6 (modifié par bébé fou 14-11-2009 20:49:40)

Re : Bières et sport

Justement je suis cycliste et devine ce que certains mettent dans leurs bidons default/wink détrompe toi les cyclistes sont de gros consommateurs de bières et se sont les sportifs qui en boivent le plus pour moi (bon apres les rugbyman ok)

M'enfin moi ça ma jamais coupé les pattes au contraire le lendemain je suis d'attaque...

Partager

7

Re : Bières et sport

guernoulle a écrit:

L'alcool n'est pas désaltérant et coupe les jambes.

Oui et j'ai bien noté bière sans alcool en semaine...

Partager

8

Re : Bières et sport

Bmxfou a écrit:

Pour moi pour récupérer après le sport je pense que c'est "Eau et repos" qui font le meilleur ménage, en aucun cas la bière est compatible avec une activité physique.

Apres l'effort si...

Partager

9 (modifié par bébé fou 14-11-2009 20:33:30)

Re : Bières et sport

Manu89 a écrit:

Je suis pas convaincu non plus. Je fais du vtt et quand je rentre j'ai juste envie de me greffer dans le canapé avec une bouteille ... d'orangina ! Un truc bien sucré et bien frais en somme. Ca me viendrait pas à l'idée de descendre une bière, c'est comme fumer après un effort, quand les alvéoles sont bien ouvertes et que le sang passe à 130 pulsations dans le cerveau, y'a de quoi tomber en syncope.  default/yikes

M'enfin pas en descendant du vélo non plus quand meme...

C'est une question de récupération la bières ça va pas améliorer les performances, et tu récupéreras bien mieux d'un efforts avec une mousse plutôt qu'avec un soda hyper sucré...

Partager

10

Re : Bières et sport

Pas très agréable le multipostage...

bébé fou, on est 4 à dire que la bière n'est pas un remontant, maintenant tu fais ce que tu veux mais ne dis pas que tu as raison...

11

Re : Bières et sport

je pourrais te prouver que si mais ça n'aurais plus rien a voir avec un forum sur la bière default/smile

Partager

12

Re : Bières et sport

prouver ? Je ne vois pas comment tu pourrais prouver quoi que ce soit... Alcool et sport ne font pas bon ménage. Maintenant rien n'interdit de prendre un petit réconfort après un effort.

Toutefois, je te demanderais de te modérer sur tes propos en affirmant que la bière est un produit permettant d'améliorer ses performances...

13 (modifié par bébé fou 14-11-2009 21:24:55)

Re : Bières et sport

bébé fou a écrit:

C'est une question de récupération la bières ça va pas améliorer les performances

Apres je me suis mal exprimé car je ne voulais pas rentrer dans les détails...

Pour être plus clair et en fesant court, la levure de bières aide a la recupération apres les efforts, détaillé plus haut, ensuite je n'ai pas parlé d'alcool puisque personnelement il sagit de biere sans alcool...

Partager

14

Re : Bières et sport

Je t'invite à relire d'urgence les règles du forum.

15

Re : Bières et sport

par ce qu'on a pas le même point de vue ?

Partager

16

Re : Bières et sport

Je vois que tu piges rien.

L'alcool n'est pas un remontant, ni un médicament, ni un dopant.

Sujet fermé.