Sujet : Bières et sport
La pratique du sport me fais consommer beaucoup de bières, parfois sans alcool dans la semaine, j'ouvrirais un sujet plus tard d'ailleurs...
J'ai cherché a savoir pourquoi les sportifs étaient des grands consommateurs de bières et voici quelques réponses :
Je parle d'après mon expérience sans me basé sur des articles que j'aurais trouvé sur google...
En premier elle est désaltérante plus qu'un soda et beaucoup moins calorique que ce même soda... (même pour les bières sucrées et/ou très alcoolisées) quel plaisir apres un effort
Ensuite la levure de bière et antioxydante donc ceci favorisera l'évacuation des toxines après les entraînements, compétitions ect...
Et la ou c'est le plus important c'est la présence en grande quantité de la vitamine PP (la levure de bière est une des meilleurs source) une vitamine qui joue un rôle direct sur la production d'énergie musculaire (cycle de Krebs) c'est la transformation avec le concours de l'oxygène des glucides, lipides, protides en ATP pour les muscles...
Elle contient aussi beaucoup de vitamines du groupe B et notamment la vitamine B12 qui a un rôle majeur dans la fabrication de globules rouge, également du fer phosphore et magnésium (les sportif sont de grand consommateurs de magnésium et de fer)
J'en conclue que la bière est bonne désaltérante, qu'elle participe a l'évacuation des toxines, qu'elle refais le stock d'énergie musculaire après l'effort, et qu'elle joue un rôle dans la fabrication des globules rouge (B12 et fer)
Sportifs a vos bières
PS : consommation modérée bien sur pour ne pas avoir l'effet inverse et remplir son organisme de toxines ^^